> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Booster wifi livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEPOMUK
  Posté le 05/07/2016 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je possède une livebox sagem 2 qui m'appartient dont je souhaiterait booster le signal wifi

j'ai aussi une antenne wifi que j'utilise sur le pc portable lorsque je suis dans mé résidence secondaire pour capter le wifi du voisin (ça marche correctement)

est ce que cette antenne https://www.amazon.fr/D-Link-DWA-127-WiFi-N150-antenne/dp/B006ICOGEK/ref=sr_1_55?s=computers&ie=UTF8&qid=1467719570&sr=1-55&keywords=antenne+WiFi

peut fonctionner en émission pour booster le signal de ma box en la branchant sur un des ports usb ... on ne sait jamais

Merci pour vos conseils.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/07/2016 à 14:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans un cas comme dans l'autre il ne s'agit pas d'une antenne mais d'un adaptateur réseau Wifi USB même si l'antenne dont il est doté en est l'élément le plus visible. Il permet à un PC de communiquer avec un point d'accès Wifi comme celui qui est à l'intérieur de ta Livebox.

Les ports USB d'une Livevox sont destinés au branchement d'une mémoire de masse USB (disque, clé, etc.) et c'est tout.

Sut mon site (3e lien dans ma signature) il y a un chapitre consacré aux différentes solutions permettant d'augmenter la portée d'u réseau Wifi.

Dans ton cas, puisque tu es propriétaire de ta Livebox, tu peux remplacer son antenne interne par un modèle externe à grand gain. Il faut ouvrir la Livebox pour y brancher un câble adaptateur comme celui montré ici à la place de l'antenne interne et percer le boîtier pour y fixer le connecteur d'antenne. Mais attention, tu risques de ne plus être dans la légalité vis à vis de la puissance d'émission.

Modifié par fgondard le 05/07/2016 22:28
NEPOMUK
 Posté le 05/07/2016 à 22:05 
Petit astucien

Ok cher ami, ce que tu me propose c'est le câble de liaison entre la box et l'antenne

comme antenne tu me proposerai quoi alors ?

Merciiiiiiiiii et bonsouard

fgondard
 Posté le 06/07/2016 à 12:19 
  Grand Maître astucien

comme antenne tu me proposerai quoi alors ?

Tout dépend si tu veux arroser tous azimuts ou si tu veux privilégier une direction. Voir cet article. Après, à toi de faire ton choix dans les nombreux modèles du commerce, où ceux à fabriquer soi-même (antenne Ricorée par exemple).

Mais attention je le répète, en augmentant le gain de l'antenne tu risques de dépasser les 100 mW de puissance rayonnée autorisés par la loi.

Modifié par fgondard le 06/07/2016 12:59
NEPOMUK
 Posté le 06/07/2016 à 12:42 
Petit astucien

Merci collègue, je viens de me souvenir que j'ai un répéteur wifi utilisé dans un ex appartement.

je vais le poser entre la box et le pc pour me rendre compte

JM

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,99 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 38,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 38,99 € au lieu de 49,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre
799,00 €Ecran PC 34 pouces incurvé BenQ EX3415R (WQHD, HDR, FreeSync, 144Hz) à 799 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC Samsung BenQ EX3415R qui passe 799 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. La dalle IPS incurvée de 34" en résolution WQHD (3440 x 1440) se caractérise par une excellente restitution des couleurs ainsi que des angles de vision larges (178/178 degrés). Certifié VESA DisplayHDR 400, le moniteur Mobiuz EX3415R dispose en outre d'une technologie de pointe, le HDRi, capable de détecter automatiquement l'éclairage ambiant afin d'ajuster l'affichage tout en proposant un meilleur contraste et des couleurs plus saturées. Ce système exclusif à BenQ apporte une immersion maximale dans les jeux et films compatibles, pour des moments de détente incroyables au quotidien.

Pour une immersion totale dans vos parties, le moniteur BenQ Mobiuz se pare de haut-parleurs TreVolo 2.1 avec un caisson de basses et un processeur de signal numérique. Bénéficiez alors d'un son de qualité avec des basses riches, des aigus précis ainsi que 5 modes dédiés en fonction de vos envies.

> Voir l'offre
149 €PC Dell Optiplex 7020 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, DVD-R, Windows 10 Pro) reconditionné à 149 €
Valable jusqu'au 18 Mai

AfB Shop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7020 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 149 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits.

Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
débit wifi de livebox ?
deuxième livebox en point d'accès wifi
Booster ma WIFI ?
étendre réseau wifi (livebox play)
wifi avec livebox fibre mon imprimante perd le réseau wifi si j'éteins PC
transformer une Livebox mini sagem en repeteur wifi
Utiliser ancienne livebox en repeteur wifi
piratage wifi livebox
Wifi sans sécurité Livebox 2 Sagem
Livebox 2 Sagem distribuer Wifi à 8 locataires ?
Plus de sujets relatifs à Booster wifi livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux