Petite astucienne
| Bonjour à tous
j'ai 2 disques durs internes DD1 et DD2 de 160 Go chacun, de marques differentes branchés tous les 2 en MASTER sur 2 nappes differentes.
Avec Norton Ghost 9, j'ai fait une copie de la partition de Boot du DD1 sur la premiere partition (principale) du DD2.
Le but était d'avoir un secours pour demarrer mon Pc en cas de crash de la partition de Boot du DD1, avec un petit menu de double boot classique au démarrage (choix entre DD1 ou DD2) ou bien en choississant le disque dur de demarrage dans le BIOS (moins élégant mais ça marche aussi).
Tout cela fonctionne à merveille. Mais j'ai fait l'essai d'enlever mon DD1 pour simuler une grave panne matérielle de celui ci, en pensant que je pourrais booter sur mon DD2 sans problème. Et ben non, ça boote bien sur le DD2 mais jusqu'à seulement l'écran bleu avec le joli logo Windows et impossible d'acceder à la phase d'ouverture des comptes. J'ai cherché un peu partout sur le Net une solution en lisant malheureusement un peu tout et n'importe quoi et j'ai vu que bcp de personnes avaient rencontré ce même problème.
J'ai donc trouvé moi même la solution complète mais avant de la poster car c'est assez long, je voulais savoir si le sujet n'avait pas été traité mille fois déjà :-))
Voila, si cela interesse du monde, faites moi signe et je prendrai mon courage à 2 mains pour écrire toute la procédure.
Bises
Anne
Modifié par anne2003 le 01/12/2004 06:25
|