> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 boot acer aspire 1690
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pouic62200
  Posté le 16/11/2013 @ 00:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous!

J ai un problème avec mon portable acer.

Le disque dur avait été retiré et utilisé en tant que disque dur externe ( en pensant que le pc était HS)

Depuis peu le pc refonctionne normalment, mais comme le disque dur a été formaté, il ne démarre plus.

J´ai encore les 4 cds qui été fournis avec le pc à l´achat, mais le problème est que le lecteur cd est hs... donc impossible de reinstaller tout.

En cherchant, j ai vu que ce pc ne peut pas être booté à partir d´une clé Usb , donc je ne trouve pas de solutions à mon problème...

Si quelqu´un a une idée, je suis preneur!

Merci à vous

Publicité
Papounet17000
 Posté le 16/11/2013 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Installes un lecteur DVD externe en USB, il te suffira d'aller dans le bios pour qu'il démarre en premier et tu pourras faire ta réinstallation à partir de tes CD.

pouic62200
 Posté le 16/11/2013 à 21:22 
Petit astucien

Merci Papounet 17000,

Je me demande juste si le lecteur externe une fois branché sur l Usb sera reconnu dans le bios pour pouvoir booter l ordi.

Si c est le cas, j aurai juste a selectionner le boot a partir de Cd/Dvd? C est bien ça alors?

Je ne voudrai pas acheter un lecteur cd externe pour rien...

Merci,

Je vous tiens au courant!

Papounet17000
 Posté le 17/11/2013 à 08:57 
  Astucien

Il suffit de taper dans google : démarrer d'un lecteur DVD USB sur un (exemple : ACER X3200)

Si je savais quel PC tu as j'aurai pu te dire si un lecteur de DVD externe peut booter en premier.

Personnellement j'ai eue un ACER X3200 il y a quelque années et je pouvais booter mon graveur Externe au démarrage du PC.

pouic62200
 Posté le 17/11/2013 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour,

Comme je n´avais pas de lecteur cd externe sous la main, j ai fait comme ça:

retirer le DD du portable et le brancher comme DD externe sur mon pc.

de là j´ai installé une version de window XP à partir d´un fichier iso.

j´ai remis le DD dans le portable , et terminé l´installation.

Donc le portable refonctionne presque correctement ( j ai juste à reinstaller les pilotes car qq éléments ne marchent pas).

Cette semaine je vais essayer de trouver un lecteur cd externe , pour faire comme tu dis, car je préférerai reinstaller ma version de XP avec ma license.

Merci encore!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Facebook Portal Mini à 39,99 €
149 € -73%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran connecté Facebook Portal Mini qui passe à 39,99 € au lieu de 149 € ! Cet écran de 8 pouces vous permettra de faire des visio avec vos proches via Facebook Messenger ou WhatsApp (vos interlocuteurs peuvent être sur smartphone, tablette ou ordinateur). 

La fonctionnalité Smart Camera de Portal Mini vous suit et zoome automatiquement afin de toujours cadrer l'action, et Smart Sound améliore les voix tout en réduisant les bruits de fond. Vous aurez donc l'impression d'être dans la même pièce avec vos proches, même si des kilomètres vous séparent. Portal Mini affiche également des photos depuis Facebook, Instagram et votre téléphone. Et grâce à Alexa intégré, vous pourrez gérer votre maison connectée, consulter la météo, régler une minuterie et bien plus encore, en mode mains libres. 

Pratique pour rester en contact avec une personne âgée car il est très simple d'utilisation.

Voir l'offre
1,70 €Rallonge USB 2.0 3 mètres à 1,70 €
4 € -58%

Amazon fait une promotion sur la rallonge USB 2.0 d'une longueur 3 mètres qui passe à 1,70 € au lieu de 4 €. D'autres longueurs sont également en promotion : 1 mètre à 1,20 €, 2 mètres à 0,98 € et 5 mètres à 2,70 €

Voir l'offre
32,29 €Mini scie circulaire TECCPO 580W à 32,29 €
59,99 € -46%

Amazon fait une promotion sur la mini scie circulaire TECCPO 580W (profondeur de coupe réglable, max 27 mm) à 32,29 € au lieu de 59,99 €. La scie est livrée avec un adaptateur pour aspirateur, trois lames 85 mm (24 dents pour le bois, 44 dents pour métal et plastique et diamant pour couper du carrelage), un guide parallèle et une clé allen.

Voir l'offre
479,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 479,99 €
599 € -20%

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 3 15ADA05 qui passe à 479,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 599 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Radeon Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. 

Un PC adapté à Internet, à la bureautique, au multimédia et aux jeux en HD.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème DD Acer Aspire 1690
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Acer Aspire 5738zg
Les DVDs Recovery Acer Aspire E 17
Plus de sujets relatifs à boot acer aspire 1690
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis