> Tous les forums > Forum Windows 8
 Boot bizarre depuis passage a 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
axat
  Posté le 31/10/2013 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis le passage a 8.1, qui s'est déroulé du reste sans aucun problème, j'ai un boot du Pc assez bizarre: il se fait en deux fois: le pc demarre puis se coupe avant le bip, le temoin rouge de demarrage de la CM s'allumant et le restant, puis il demarre à nouveau, fait son bip normal et tout se passe ensuite normalement.

Ce n'est pas génant en soi mais rends le demarrage beaucoup plus long, ma faisant perdre le benèfice du SSD. (après mise a jour du firmware cela ne l'a plus fait pendant deux fois puis a recommencé)

Alors je me demande si cela vient du SSD qui marche par ailleurs parfaitement, de la CM, d'un réglage du boot dans le bios, mais je n'ai rien trouvé a ce propos, ou d'une astuce de reglage de l'OS.

Merci de vos réponses si quelqu'un a la solution.

Cordialement

Publicité
LeRouennais
 Posté le 01/11/2013 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

A essayer, rentrer dans le Bios et restaurer les paramètres par défaut.

Par expérience, j'ai pu constater que les cartes Asus et son avatar Asrock sont parfois capricieuses.

Le Rouennais

axat
 Posté le 01/11/2013 à 14:47 
Petit astucien

Merci pour ta reponse LeRouennais,

malheureusement le bios uefi de ma cm ne m'offre dans aucune rubrique des parametres par defaut a retablir, a moins peut etre de tenter un clear cmos à ce moment là?

LeRouennais
 Posté le 04/11/2013 à 14:03 
Petit astucien

Bonjour,

Effectivement un Clear Cmos peut éventuellement résoudre le problème.

Le Rouennais

axat
 Posté le 05/11/2013 à 10:42 
Petit astucien

Finalement a ne surtout pas faire, me suis retrouve avec le pc redemarrant en boucle, avec analyse du problème, solution proposées, aucune ne marchant j'ai reinstallé W8 et apres ttes les MaJ suis entrain de telecharger W8.1, j'espere que sera un peu plus rapide que la derniere fois:(

axat
 Posté le 05/11/2013 à 13:43 
Petit astucien

W8.1 réinstallé avec succes a part des Maj recalcitrantes: recherches infinies ne debouchant sur rien, mais j'ai trouvé la soluce sur le forum window, enfin plus qu'a repeaufiner les reglages pour suppimer le mot de passe à la connection et aller directement sur le bureau, en esperant que la reinstall totale aura fait disparaitre le pb de boot

axat
 Posté le 10/11/2013 à 09:56 
Petit astucien

Bonjour, je pense que le probleme que j'ai eu viens du fait que j'avais supprimé sur W8 "the resume of hibernation" au demarrage du PC, alors pensez a le remettre si c'est le cas, avant de faire la mise a jour.

Sinon remarques suivantes sur W8.1:

Apres reglages: on saute facilement la page mot de passe et on se retrouve sur le bureau

la fameuse interface ui est beaucoup mieux pensées et pratique a utiliser pour les amateurs

l'ancien menu demarrer est pratique et clair

par contre les telechargements depuis le stores sont très lentes

certaines parties de W7 ou 8 semblent manquer comme visual studio par exemple et ne sont pas proposées en MaJ dans Windows Update, par contre apres installation depuis Microsoft, oui

En conclusion, ne regrette nullement le passage à W8.1

axat
 Posté le 10/11/2013 à 10:00 
Petit astucien

Par contre, ayant laissé cette fois le resumé d'hibernation en place au demarrage, j'ai un mal fou a rentrer dans le bios, le clavier ne devenant actif qu'au bip qui se produit en meme temps presque que le lancement de Windows

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
-10 €10 € de réduction à partir de 99 € chez Cdiscount avec le code 10EUROS
Valable jusqu'au 11 Mars

Cdiscount propose actuellement 10 € de réduction à partir de 99 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 10EUROS.

> Voir l'offre
79,99 €Répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 à 79,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur Netgear Nighthawk AC2200 EX7300 qui passe à 79,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce point d'accès sans fil / répéteur WiFi Dual Band offre un débit jusqu'à 2200 Mbps/s et vous permettra d'étendre un WiFi performant dans votre maison, même à travers de larges murs de béton (couvre jusqu'à 930 m²).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dégradations ++ depuis passage (forcé) de Windows 8 à Windows 8.1
connexion Wiffi depuis passage a Windows 8.1
Copie des fichiers sur DD EXTERNE depuis 8.1 Bizarre
Encore un problème SkyDrive depuis le passage à W8.1
BIZARRE
Contrôler la lecture depuis la barre des tâches
Boot menu inutile à supprimer- seulement WIN 8 -
Windows 8 : dual boot avec Windows 7 PRO impossible
Boot windows 8 différent ???
fenetre bizarre