| ||||||||
Astucien | bonjour, est-il possible de booter sur un disque dur externe ? plus précisément, je souhaite faire sur ce disque dur, plusieurs petites partitions: _ une avec le CD de windows XP _ une avec l'utilitaire GPARTED _ une avec une version linux mais seras t'il possible d'avoir le choix de booter sur une de ces partitions au démarage du PC ? l'autre solution serais d'avoir différentes clés USB avec les différentes installations, mais bon ... merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui il est possible de booter sur un DD Externe ! J'ai installé Seven sur une partition de mon DD Interne, depuis mon DD Externe ! Quant à mettre plusieurs applications sur le DD Externe et avoir le choix de l'application à lancer ... | |||||||
Astucien | je sais que l'on peu booter sur une clé usb, donc je suppose qu'il est possible de voir les différentes partitions d'un disque dur externe au démarrage du PC ? | |||||||
![]() ![]() |
J'ai créé une seconde partition sur mon DD Externe, y ai installé ATIH, ai rendu active cette partition Active et rebooté. Au reboot, écran noir avec le très fameux :"BOOTMGR absent" Ctrl+Alt+Suppr
| |||||||
Astucien | donc la meilleure solution est d'utilisé des clé USB séparés avec les différentes images CD dessus. | |||||||
![]() ![]() | La meilleure solution serait de savoir faire, à l'instar d'UBCD, un DVD ou un DD Externe. Mais là ... Alors en attendant, contentons-nous de différentes clés ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, De la lecture : | |||||||
![]() ![]() | rumoko a écrit : Après une première lecture, ça ne me parait pas si évident à réaliser ! Merci tout d'même ! | |||||||
Petit astucien | Salut c'est quoi l'intérêt de booter sur un disque dur externe ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Outre le fait de ne pas posséder de clé, l'installation d'un OS, depuis un DD Externe, est bien plus rapide ! Chez moi, environ moitié moins de temps ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|