> Tous les forums > Forum Windows XP
 boot o demarrage impossible
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tresor187
  Posté le 18/01/2006 @ 16:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voilà gros souci un collegue est venu me deposer son pc pr installation de windows xp pro a la suite de changement de carte mere. Le probleme,je demarre le pc avec le windows xp dedans il boot dessus automatique en marquant inspection du materiel en cours puis ecran noir rien du tout se passe,g essayer avec plusieurs windows divers ms rien n'y fait pourtant ils st bin bootable Merci de m'aider
Publicité
Milouze14
 Posté le 18/01/2006 à 19:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par tresor187
Voilà gros souci un collegue est venu me deposer son pc pr installation de windows xp pro a la suite de changement de carte mere. Le probleme,je demarre le pc avec le windows xp dedans il boot dessus automatique en marquant inspection du materiel en cours puis ecran noir rien du tout se passe,g essayer avec plusieurs windows divers ms rien n'y fait pourtant ils st bin bootable Merci de m'aider
salut tresor187 penses tu a enlever tous les peripheriques pouvant provoquer des plantages ?? a++
Le Scribe
 Posté le 19/01/2006 à 01:34 
Petit astucien

Au début de l'installation il y a un moment ou l'écran est noir, il faut patienter quelques instants ! [img]http://smilies.sofrayt.com/fsc/praying.gif[/img]
charlot13
 Posté le 19/01/2006 à 05:07 
Astucien

[hello] S'assurer bonne connection physique entre le HD et la carte mère et voir aussi les barettes RAM
taha2006
 Posté le 19/01/2006 à 09:39 
Nouvel astucien
bonjour voila une fois j'ai eu la meme chose je suis alle a un site POLAASTUCIEN ou j'ai telecharge 6 disquettes ( fichiers de demarrage) je les ai mis une a une comme indiqué puis le cd XP a demarre je ne sais pas est ce que le meme truc avec vous ou non essayez l'explication est que le fichier a la tete du disq dur pour demar est abime ou ne le trouve pas ; il faut s'assurer!!!
tresor187
 Posté le 19/01/2006 à 11:04 
Petit astucien
alors en fait g essayer de maitre le disque dur et le lecteur ds tte les possibilite avec les nappes neuves de la carte mere,dc ça doit pas venir des nappes,la ram a l'air d'etre bonne ms je c pas comment le verifier car moi g pc portable et je pe pa tester dessus. Et qd ça boot sur le cd j'attend vraiment longtps rien toujours l'ecran noir et concernant disquette je pe pas me les procurer sinon apparemment le disque dur a ete formater d'un autre pc le probleme vien peu etre de la? peut etre il y a aucune partition et formatage errone c possible?
triode94
 Posté le 19/01/2006 à 11:20 
  Maître astucien

Bonjour. La première des choses à faire était de passer partition magic pour voir l'état du DD avant de commencer l'install de Windows. Il fallait TOUT virer en supprimant la ou les partitions, recréer une partition primaire et la formater. Surtout ne pas bidouiller le DD sur un autre PC et assayer d'installer Windows à partir d'un autre PC, là vous aurriez TOUT faux. Donc dans l'état actuel des choses, il faut repartir à zéro. Soit avec FDISK,soit avec Partition Magic, supprimer et récréer la partition et la formater.
polux51
 Posté le 19/01/2006 à 12:34 
Petit astucien
slt avec XP que le DD soit partitionner ou pas quil est ete sur un autre pc na aucune importance , il poura l'e formater Sauf si les info raçine du DD on ete touché la il faudra fair un formatage usine" (réservé au connaisseur)car suite a un tel formatage il faut etre en posséssion de toutes les donner info DU DD pour les (remetre sur sa raçine) son probleme est plutot d ordre matériel comme le dit CHARLOT13 (barrette RAM HS ) ou mauvais remontage du processeur sur la carte mere , vu quil y a eu changement de celle ci et voire si le socket de la carte mere corespond bien au processeur a t ilpens&ée a se démagnétiser avant de metre les main dans le cambouis ?
tresor187
 Posté le 19/01/2006 à 14:26 
Petit astucien
merci pr c reponse pr la barette,on va essayer de la tester ms com c une 512 dram qui a pe servi el a que 6mois je pense pas ça vien d ela quoi que y a pas u de bidouille le truc c'est qu'un jour mon collegue arrive chez lui et son pc demarrait plus du tout,d'apres les chinois de mongallet c t la carte mere dc carte mere neuve asus k8n4-e deluxe le processeur est d'origine ms il a ete mis correctemnt un athlon 64 2800+ meme changement de carte video asus extreme n6200tc Moi c vraiment le disque dur qui m'intrigue. C chiant c dur a expliquer et a serai chiant de racheter un dd si le pb persiste merci
Publicité
charlot13
 Posté le 19/01/2006 à 15:27 
Astucien

[hello] S'il vous plait, pour l'antépultienne fois, plus de post en texto / sms - Vous n'ètes pas sur un clavier de portable et facturé au temps. Pensez à ceux qui lisent vos interventions, ou est ce trop demandé ?
triode94
 Posté le 19/01/2006 à 18:03 
  Maître astucien

Oui,ils sont marrants ces jeunots, ils ne savent pas écrire (alors dur pour expliquer) et ils voudraient nous apprendre à monter des PC. Qu'est ce qu'on rigole!
tresor187
 Posté le 20/01/2006 à 12:18 
Petit astucien
bon g pas compri les deux dernier message et le rapport avec le post,enfin je v essayer de me procurer qq pars de la rame et un dd,je pourrais voir si ça vien de la i vous avez nouvelles suggestion merci de me faire parvenir ça ciao
timer
 Posté le 20/01/2006 à 20:40 
Petit astucien
salut Si je comprends bien tu as xp pro déjà installé sur le dd avec l'ancienne cm et tu veux faire démarrer la nouvelle cm avec ce dd[bierre]
tresor187
 Posté le 21/01/2006 à 11:01 
Petit astucien
nan le disque a ete formate depuis et avec la nouvelle carte mère,impossible de rebouter sur le cd, lors du reboutage sur windows xp,ça marque un truc du genre que ça recherche la configuration materielle,puis o lieu d'avoir l'ecran bleu de l'install g un ecran noir et ça reste figé rien s epasse voila
triode94
 Posté le 21/01/2006 à 11:18 
  Maître astucien

Pourrait-on avoir la marque et le type de l'ancienne CM? Meme chose pour la nouvelle? Il faudrait avoir la config matérielle complète qui ne marche pas pour déterminer quels sont les éléments incompatibles. CPU? Marque, type, vitesse, RAM? Marque , Type ? Vitesse du bus.
charlot13
 Posté le 21/01/2006 à 11:36 
Astucien

tresor187 a écrit :
bon g pas compri les deux dernier message et le rapport avec le post,enfin je v essayer de me procurer qq pars de la rame et un dd,je pourrais voir si ça vien de la i vous avez nouvelles suggestion merci de me faire parvenir ça ciao
============================== [hello] Tant que tu y es dans tes recherches, regarde aussi si tu peux trouver un dictionnaire et une grammaire. Ils porront surement t'être utiles. Bon W.E. [clindoeil] [bierre]
PEL62
 Posté le 22/01/2006 à 17:08 
Petit astucien
Triode187, Tu penses qu'à toi??? [grincheux]Il y en a qui font des recherches sur le forum. Ces recherches, ils les font eux en français correct avec grammaire, conjugaison et tout ce que cela implique... Donc s'ils ont le même problème que toi, ils aimeraient trouver ce sujet et le comprendre. MERCI de parler un français correct et non pas un language sms. [feroce]
Publicité
tresor187
 Posté le 22/01/2006 à 20:05 
Petit astucien
Désolé si j'ai l'habitude de trop parler avec abreviation,mais c'est comprehensible quand meme,et c'est a cause de msn des chats,pas a cause des sms car j'en envoie pas. Enfin bref concernant l'ancienne carte mère c'etait une elite K7N8X il me semble avec une geforce 4 Plus haut j'ai deja mis les reference des nouvelles carte mere et carte graphique processeur Athlon 64 2800+ tourne a 2,2ghz BArette ram 512mo en ddram pc 2700 333mhz je crois Si vraiment c'est necessaire d'avoir c'est precision j'irai voir ça de plus près merci
al68
 Posté le 22/01/2006 à 20:35 
Petit astucien
Bonjour. Vérifiez le bios pour être certain que la mémoire est à 166 et non à 200, car le processeur est à 166 (fois 2=333). J'ai eu le même problème déjà... J'ai le même processeur...Et, si cela est correct, il y a alors une incompatibilité de matériel (ou défectuosité de matériel). Tentez de démarrer avec ActiveKillDisk boot disk en créant un disquette de démarrage KillDisk (http://download2.lsoft.net/killdiskfloppysetup.exe). effacez complétement le disque dur avec KillDisk. Si cela ne corrige pas le problème, ça ne nuira pas, au contraire, de détruire tout ce qui peux rester sur le Disque dur. Bref, cela dit, ré-essayez en laissant le srtict minimum dans l'ordi, C-M, CPU, Mém, Vidéo, CDrom, clavier.
tresor187
 Posté le 23/01/2006 à 12:08 
Petit astucien
merci a al68,je suis alle dans le bios et j'ai mis la memoire a 166 au lieu de 200 mais ça ne change rien Sinon j'ai deconnecter tout ce qui servait pas: comme les port usb les truc comme ça. Pareil toujours meme souci "Le pc boute sur le cd à l'ecran c'est affiche: Le programme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur et là apres ecran noir ou des fois le pc se redemare" Sur la barette memoire pr info c marque DDR400 512MB marque PQ1 je crois rien d'autres et le disque dur c'est un maxtor,au passage ces deux composants ont 6 mois Je vais tenter avec activekilldisk boot disk, mais le probleme c'est que sur mon pc portable j'ai pas de disquette donc il me faudrait une version pr mettre sur cd:est ce possible merci
tresor187
 Posté le 23/01/2006 à 12:35 
Petit astucien
Alors suite J'ai reussi a creer un boot cd pour active kill disk ms un truc bizard quand le pc boot dessus,le logiciel se lance bien avec son menu mais je ne peux pas selectionner,c'est comme si le clavier etait inexistant alors que dans le bios il focntionne à quoi est ce du merci c'est vraiment la catastrophe on dirait ce pc
Skyloc
 Posté le 23/01/2006 à 12:54 
Astucien

bonjour[smile] trésor suite a votre demande sur msn messenger de regardé votre sujet pour en apporté une solution j'avoue que sa dépasse mes compétences je suis désolé de ne pouvoir t'aider[triste]
timer
 Posté le 23/01/2006 à 17:06 
Petit astucien
bonjour Ton cd n'a pas vieilli essaye en un autre si tu l'as pour booter[bierre]
tresor187
 Posté le 23/01/2006 à 20:00 
Petit astucien
c sur ça vien pas du cd et en plus j'ai pense a en essayer plusieurs mais merci pour ce detail
lemniscaat
 Posté le 11/02/2006 à 14:11 
Nouvel astucien
salut J'ai exactement le même probleme que toi. J'ai une CM Asus K8N4-E avecun processeur AMD sempron 64bits 2600+,2x512Mb PC 3200, DD SATA Hitachi 80Go et CG PCI-E Nvidia 7300 GS. Je boot sur le CD XP pro, il m'affirme qu'il analyse ma configuration puis ecran noir. J'ai interverti mes barrettes RAM, le DD et toujours pareil. Il me semble que ça vient du controleur IDE SATA. J'attends si il y a une mise a jour du bios 1005 pour ma carte mère car je ne sais pas quoi faire...
lemniscaat
 Posté le 19/02/2006 à 18:55 
Nouvel astucien
c bon j'ai réussi. En fait cela venait du clavier... et oui!! en plus c'etait un clavier Microsoft, le comble... apres avoir changé le clavier, le boot CD s'est effectué, formatge et installation réussis... J'espere que c'est pareil pour toi... Bye
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Démarrage partition XP impossible (dual boot Ubuntu XP)
Démarrage Windows & boot sur CD impossible
Plus de boot ini,démarrage sans echec impossible
demarrage impossible intel boot agent
Démarrage impossible sur XP
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Démarrage impossible
Demarrage impossible de XP NTLDR manque
mauvais demarrage (boot ?) du pc
démarrage impossible
Plus de sujets relatifs à boot o demarrage impossible
 > Tous les forums > Forum Windows XP