| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai eu un 1er souci de .DLL absente (non résolu) puis 'spontanément' le pb a empiré avec un message au démarrage (boot) : NTOSKRN.exe absent. Je tente désespérément de booter sur un cd XP ou sur un autre cd de boot mais le portable équipé xp sp2 ne semble pas prendre en compte le lecteur (la lecture du cd ne démarre pas). Pourtant je suis allé dans le bios (F2 au démarrage puis page boot et remonté CD/DVD en 1er, vanat HDD) pour démarrer sur le CD mais rien ne se passe. il démarre systématiquement sur le disque dur. Mode sans échec est inopérant aussi. J'ai fait une mauvaise manip sans doute car un moment ayant au accès à la console de supervision j'ai activé FIXBOOT pour recréer un boot d'amorce (je l'ai nommé 1 et il apparait au démarrage en même temps que choix de XP pro ou console de supervision) et depuis cette modif j'ai l'écran bleu me précisant que xp a arrété le demarrage car il y a un risque. Je n'ai plus la main sur mon ACER 3634 portable. Merci d'avance pour vos précieux renseignements me permettant de résoudre ce pb | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | précision à propos du message précédent : lire console de récupération et non de supervision. D'autre part un CHKDSK a donné le msg : CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume. Merci à vous tous qui lisez ces messages | |||||||
![]() ![]() | http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1340.htm Bonsoir et essaies ceci si tu le peux ! Bonne chance. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|