| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai fait un échange d'un des 2 disques dur de mon portable Toshiba Satellite P300 par un SSD, tout à bien fonctionner, réinstallation de Win7 sans soucis. J'ai voulu remplacer le second disque par un SSD et la la machine ne boot plus .... Le 2em disque est totalement vide mais il me semble qu'il y a encore des fichiers cachés dessus .....
Question: Comment fait on un setup démarrage sur cette machine ?
Merci. * Vincent.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir
qu'entend-tu par faire un setup démarrage??
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, En fait je voudrais savoir si il y a quelque chose de particulier à faire dans le BIOS pour démarrer avec 2 SSD.
Je ne sais pas si dans le BIOS de la machine les disques sont monté en RAID (0) ou autre .... pas de menu dans ce sens. Je sais pas non plus si le même BIOS supporte 2 SDD ??? Sur le deuxième disque (non SSD) il ni a aucun fichier mais il semble qu'il y ait de la place occupé. Dans le BIOS de la machine je vois bien les 2 SDD quand ils sont en place, mais le système ne se lance pas il me parle de câble faillure et de hardware not found. Il ni a pas de cable et les SSD ont les mêmes connecteur que les disques classiques.
Modifié par vidalv le 23/03/2015 15:15 | |||||||
Astucien | Bonsoir
non tu dis avoir les mêmes connecteurs,juste les placer en premier sur la position de boot, par contre je vois pas très bien l’intérêt, tu veux avoir 1 OS différent sur chaque SSD??Genre 7 et 8?
J'ai un pc P 300 satellitte pro que j'ai récupéré ,il y a 2 HDD le 2ème sert à stocker les images systèmes sans risque et plus pratique
Je crois bien qu'il faut faire un mise à jour du Firmware,
Peut-être un mauvais clonage de ton ancien HDD,(je ne sais pas comment t'a mis Windows sur SSD ) http://microclub.ch/2012/08/06/installer-un-disque-ssd-et-re-installer-w7-et-les-programmes/ au fait l'OS c'est bien Seven?,parce que si c'est du 8,c'est bien différent et c'est plus du BIOS mais UEFI
Clt
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|