| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Voila j’ai un PC portable Gericom webgine XL force de couleur Bleu :-)
Mon problème N°1 se situe au niveau du lecteur CD / DVD, graveur CD/ RW. A savoir qu’il ne reconnaît pas tout les CD, peut importe si c’est des logiciels, films, données..........et quand il reconnaît le CD (parfois après 15 minutes ) il peut se bloquer pendant la lecture (exemple un DVD, il le lit normalement pendant 1h, puis gratte 15 minutes pour lire 1 minutes de film.......(et même après formatage et réinstallation). A mon avis le lecteur est mort, et vous qu’en pensez-vous ?????
Problème N°2 : je dois réinstaller Windows XP, mais le CD n’est pas reconnu :-(((
Comment faire ?????
Problème N°3 :(qui peut résoudre le problème N°2 :-)) : je pense acheter un lecteur graveur CD externe (USB2 ou Firewire....). Puis-je booter au démarrage sur le lecteur externe ? Si oui comment ? et ainsi je pourrais réinstaller XP :-)))
Voilà, merci beaucoup, je vous aime :-))))) !!
Lagranverte, vert de rage
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
GERICOM bleu oula !!!
verifie dans le bios si tu as l'option pour booter sur de l'USB
avant d'acheter
Si oui tu peux installer win par l'usb
Ton portable à quel age ?
| |||||||
Astucien ![]() | Ben à mon avis s'il est bleu, il est déjà mort depuis longtemps. Donc il doit être vieux.
Plus sérieusement, ma fille a eu un problème similaire avec un portable. La solution préconisée par le vendeur a été de flasher le graveur (mise à jour du firmware) et depuis elle n'a plus de problèmes (du moins elle ne me l'a pas dit).
Bonne chance. | |||||||
![]() | Moi aussi je t'aime, La Grande Verte [amour] , verte de rage.
Avant tout tu peux envisager de nettoyer la lentille de ton combo.
Avec un kit vendu dans le commerce plutôt qu'à la main si tu y as accès (quoiqu'il paraît qu'une vitesse excessive les dépolit, donc prendre un truc pour PC plutôt que pour audio). | |||||||
Nouvel astucien | Merci a tous pour vos réponse
Alors pour répondre a Yves, la lentille est propre (avec un truc du commerce) et j’ai tjrs le même problème...... ;dois je continuer a la nettoyer a l’ajax :)))))
Maintenant pour repondre a philtech et a greenmonkey mon ordimini n’a que deux ans et un mois :))) il est encore tt jeune.
Pour le firmware on ma dit que c’était radical comme solution, que je pouvais perdre le peut qui reste de mon lecteur. Est il possible de perdre autre chose ?????
Sinon pour le bios, je vous dirais demain matin ...............
Encore merci a vous
Dis greenmonkey je pourrais rentrer en contact avec ta fille :)))))))
Bien a vous
lag
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|