| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous. Suite à un problème de démarrage impossible (ecran bleu) , et dépannage windows impossible, j'ai décidé de faire une réinstallation complète du coup.
Problème, mon PC acer Aspire 5 A515-54G-573R ne démarre pas via l'USB J'ai bien réussi à Désactiver le secure boot dans le bios pour afficher le boot priority order, sauf que je n'ai accès qu'a Windows Boot Manager, impossible de lui mettre l'USB.
Dans MAIN, j'ai bien le F12 Boot Menu en Enabled, qui me permet d'accéder au Menu Boot en faisant F121 au démarrage, mais accès qu'a Windows Boot Manager
Comment faire ?
Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
D'autre part, ta clé, si tu l'as faite avec rufus, as-tu mis le bon schéma de partitionnement ? Modifié par enigma7 le 11/05/2024 14:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Vidéo YouTube sur le démarrage USB sur Acer Aspire 5 A515-56G. Mettez des sous-titres en Français si besoin est : https://www.youtube.com/watch?v=JywuLpdZItI Aspire ES-11 : | |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Je pense que c'est un souci de paramétrage du BIOS, car je n'ai même pas l'accès démarrage via USB. Mais quel paramétrage ???
Concernant la clé, quel schéma faut il mettre ... ? sachant qu'elle fonctionne sur un autre PC portable. Modifié par Maccauv le 11/05/2024 19:39 | |||||||
Petit astucien | Tiger11 a écrit : Merci, je vais regardé ca.
Mais comme dis, je n'ai déjà pas accès aux choix de l'ordre des boots ... HDD .. USB .... | |||||||
![]() ![]() | Maccauv a écrit :
| |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Ok, je ne savais pas, je pensais que c'était un paramétrage du bios, vu que j'ai pas le choix dans la sélection de l'ordre des matériels bootable (1 HDD 2 USB ou 1 USB 2 HDD)
Comment je peux savoir le partitionnement ? | |||||||
Petit astucien | Voila mes copies écran.
Sur l'onglet BOOT, je n'ai accès qu'a WINDOWS BOOT MANAGER ...
ne devrais je pas pouvoir avoir les HDD et USB ???
Merci de votre aide en tous les cas
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour , Peut-être Erase All Secure Boot Settings.... Puis Factory Default.. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ACER ne propose pas toujours l'accès au BIOS de toutes les entrées USB. Voir donc à essayer chacune d'entre elles. Pour booter en USB, utiliser la touche F12 effectivement. Bien vérifier que la clef USB est bootable au préalable. Bon dimanche.
| |||||||
Petit astucien | hypergege a écrit : Je vais essayé ce que tu proposes ... ca serait étonnant mais c'est à tester.
La clé est bootable, elle fonctionne sur un autre PC que j'ai eu a réinstallé. Elle est formatée en NTFS ... cela a t il une importance ? | |||||||
Petit astucien | Une solution ne serait elle pas de sortir le disque dur, de le formater sur un autre PC ??? Je me pose cette question, mon PC Acer ayant un souci de lancement de windows (écran bleu) peut être faut il remettre le HDD à zéro ?
| |||||||
![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Si ton second PC est en MBR et que ta clé marche dessus en ayant été faite avec Rufus, elle ne bootera pas sur ce PC. Modifié par enigma7 le 12/05/2024 13:49 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu peux utiliser cette façon de faire : Créer un Windows sur SSD/HDD nomade bootable sur BIOS & UEFI (pcastuces.com) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
JE ne pensais vraiment pas que le PB pouvait venir de là. Par contre, je n'ai tjrs pas le choix des périphériques bootable dans le BIOS, mais en faisant F12 au démarrage, il veut bien prendre la clé.
Encore merci pour avoir tenter de me dépanner, et les solutions apportées ont permis de tester aussi cette solution. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|