| ||||||||
Astucien | Salut,
Mon pc est trop long a démarrer. Depuis que j'ai installé linux sur un deuxieme disque dur. j'ai pourtant fait un fixmbr et formater linux. J'ai meme enlever le disque dur ... redémarage tjr long.
Que faire ? j'ai mi le bios par default.. Meme chose..
Modifié par TonIMontana le 11/09/2006 14:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
Si tu as desistalle Linux et enleve le disque ou il etait ... je ne vois pas ce que ta question vient faire ici ????
C'est un probleme de windows ... que tu as d'ailleurs deja pose dans l'autre forum !!!
Ca ne sert a rien d'inonder les forums de la meme question [nonnon] [nonnon]
| |||||||
Astucien | C'est depuis que j'ai desinstaller linux que j'ai se probleme ( avec le multiboot ) , Donc a mon avis, sa vien de linux. | |||||||
Grand Maître astucien | Salut,
Si tu n'as plus Linux tu ne devrais plus avoir de multi-boot !!
Si tu en as encore un ... il faudrait dire lequel : Lilo , Grub ou celui de windows ?????
| |||||||
Astucien | salut,
si comme tu le dis tu as formatÚ les partitions linux et fait un fixmbr, y a aucun rapport entre ton problÞme et linux. si win mets deux plombes Ó se lancer, c'est win qui est en cause...
j'ai un xp sur un ordi qui est en multiboot avec des linux. j'ai installÚ puis formatÚ une bonne dizaine de fois les partitions linux sans que cela n'est jamais aucun impacte sur win, il bouge pas d'un poile. ce qui est logique puisque les systÞmes sont sur des partitions diffÚrentes et utilisent des systÞmes de fichiers diffÚrents.
t'as essayÚ de dÚmarrer en dÚbranchant tous les pÚriph? tu peux aussi tenter de rÚparer ton xp en bootant sur le cd d'install. et pour finir as tu fais un [url="http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/8f7ffab9-a5e7-4de9-907a-0f172b5a6a4e.mspx"]chkdsk[/url]?
a+ | |||||||
Astucien | Je n'ai plus de multiboot.
Oui deja fait un chkdsk en mode recupÚration.
- Ok windows a un probleme mais je ne vois pas pourquoi. J'ai fait un fixmbr meme un fixboot il met tjr 3plomb a se lancer. Il reconner mon disque dur, attend 1min ( environs ) et windows XP se lance.
J'ai du faire une bÚtise quand j'ai desinstaller linux.
Sa n'a rien a voir avec le boot ini ?
Merci pour les rÚponses | |||||||
Grand Maître astucien | Re,
Va voir ce que contient ton boot.ini
Pour un windows seul tu devrais avoir :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Corrige si besoin.
Si ce n'est pas ca , demarres "msconfig" et regarde ce qui se lance au demarrage et fais le menage.
| |||||||
Astucien | Nan sa ne fait rien | |||||||
Astucien | RÚsolu : le disque dur Útait pas en maitre.
bye | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|