> Tous les forums > Forum Windows 10
 Boot Windows 10 avec disque SSD intégré
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Marcel92
  Posté le 16/05/2018 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un PC portable Asus Vivobook S551LB (2013) sous Windows 10 (A jour) qui est notamment équipé d'un disque HDD de 1 To couplé à un SSD interne de 24 Go (UEFI, partitionnement GPT).

Par erreur, j'ai reformaté ce SSD en disque de données (NTFS).

Pourriez-vous m'indiquez comment corriger mon erreur, si cela est possible, pour que mon PC utilise à nouveau ce disque au démarrage de Windows 10 ?

Merci pour votre aide.

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:54
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 11:15 
Petit astucien

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:54
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 11:32 
Petit astucien

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:55
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 11:33 
Petit astucien

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:55
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 11:56 
Petit astucien

..

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:56
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 12:03 
Petit astucien

...

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:57
Marcel92
 Posté le 16/05/2018 à 15:10 
Petit astucien

Bonjour @clip clap et un grand merci pour tes réponses très détaillées dont je viens de prendre connaissance à l'instant.

Je vais les analyser avec beaucoup d'attention et je te dirai les éventuelles pbs rencontrés dans leur compréhension. Pour info, J'ai déjà eu l'occasion de "triturer" le boot UEFI (Mise à jour) et utilisé Dispark sans pb. j'ai déjà téléchargé le fichier image de Windows 10. Donc à priori je devrais avoir tous les outils et les connaissances pour traiter mon pb .... avec ton aide !

Je te tiens informé dans ma progression.

Marcel92
 Posté le 16/05/2018 à 17:15 
Petit astucien

Hello @clip clap !

Je viens de lire tes posts et j'avoue que je n'ai pas tout compris du fait que je ne suis pas au même niveau de connaissances techniques que toi.

1) Pourrais-tu tout d'abord me confirmer que mon problème est soluble ? Je voudrais que mon disque SSD de 24 GO puisse être utilisé lors du boot système pour accélérer le démarrage de Windows 10, comme c'était le cas avant que j'efface cette partition par erreur lors d'une réinstallation complète de Windows 10 ;

2) Si je peux corriger, pourrais-tu me dire ce que dois faire dans l'ordre (Différentes opérations à réaliser dans un ordre chronologique) et les outils que je dois utiliser ? Je pense avoir suffisamment de connaissances pour intervenir si nécessaire au niveau du paramétrage du Bios (UEFI) et pour utiliser DISKPART ou AOMEI Partition Assistant Pro.

Un grand merci pour ton aide.

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/05/2018 à 20:23 
Petit astucien

...

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:58
Marcel92
 Posté le 16/05/2018 à 21:37 
Petit astucien

@clip clap

Windows 8 était pré-installé sur la partition C) du disque dur. Les 24 GO dont 22 utiles, me paraissent un peu limite pour y installer Windows.

Bonsoir

Ikewdu_
 Posté le 16/05/2018 à 21:59 
Astucien

Salut,

Regarde ici : c'est en anglais, mais c'est visiblement le même cas que pour toi.

https://www.eightforums.com/threads/how-do-i-set-up-ssd-cache-again-on-asus-vivobook-s551lb.39748/

Pour résumer. Tu réinitialises le ssd sans recréer de partition, et ensuite, tu réassignes le ssd au cache avec le logiciel Intel livré sur ton PC.

Modifié par Ikewdu_ le 16/05/2018 22:01
Marcel92
 Posté le 16/05/2018 à 22:16 
Petit astucien

@Clip Clap

Je teste demain matin et je te tiendrai informé des résultats.

Un grand merci !

Marcel92
 Posté le 17/05/2018 à 06:50 
Petit astucien

Bonjour @Clip Clap,

J'ai déroulé le Tuto en anglais qui est décrit dans le lien que tu m'as transmis hier soir et j'ai quelques soucis dans son exécution.

1) J'ai tout d'abord exécuté DiskPart (Clean) sur mon SSD (Disque 2) qui est partitionné en "Basique MBR" et est "non alloué". Par contre tu as écrit : "Tu réinitialises le ssd sans recréer de partition" alors que mon SSD est partionné en basique MBR. Est-ce que çà peut poser un pb pour la suite du Tuto ?

2) J'ai ensuite exécuté "6.) Maintenant que vous êtes de retour à l'invite de commande normale, permet de naviguer vers le Répertoire ExpressCache. Pour ce faire, en tapant "cd C: \ Program Files \ Condusiv Technologies \ ExpressCache \". Il na pas trouvé ce répertoire ! J'ai donc téléchargé le programme "ExpressCacheSetup" version 1.3.2 qui devrait permettre de gérer le cache SSD (?). Lors de l'exécution de ce programme j'ai eu le message d'erreur "Impossible de trouver un périphérique Sandisk ExpressCache sur votre système. Veuillez connecter votre périphérique Sandisk ExpressCache, réessayer". Par contre, tu as écrit "et ensuite, tu réassignes le ssd au cache avec le logiciel Intel livré sur ton PC" : Quel est le logiciel Intel auquel tu fais référence ?

Merci pour ton aide et bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2018 à 10:52 
  Grand Maître astucien

(ce n'est pas Clip Clap,mais Ikewdu_)

Marcel92
 Posté le 17/05/2018 à 11:18 
Petit astucien

Désolé @Ikewdu pour cette confusion et merci @yves.vaissiere de me l'avoir signalé !

Par contre je suis toujours preneur de réponses aux questions que je pensais poser à Clip Clap !

Une autre précision sur mon pb : J'ai vérifié que le driver de mon SSD était présent et à jour ... ce qui est le cas.

Bonne journée

Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 11:25 
Astucien

Pourquoi 4 posts pour fournir une procédure

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2018 à 11:36 
  Grand Maître astucien

(pour coller un lien invalide, utiliser une forme qui prête à confusions - si, un peu, Clip Clap -
et indiquer un shareware, certes d'utilisation gratuite si on outrepasse le contrat moral - et dont l'installation s'approprie les associations -, là où 10 permet d'extraire nativement les fichiers d'un iso )

Marcel92
 Posté le 17/05/2018 à 11:49 
Petit astucien

@Wullfk bonjour

Désolé mais je n'ai pas compris !

Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 11:51 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

(pour coller un lien invalide, utiliser une forme qui prête à confusions - si, un peu, Clip Clap -
et indiquer un shareware, certes d'utilisation gratuite si on outrepasse le contrat moral - et dont l'installation s'approprie les associations -, là où 10 permet d'extraire nativement les fichiers d'un iso )

totalement d'accord, il suffit juste d'effectuer un clic droit sur le fichier ISO puis choisir "Monter" dans le menu contextuel, y a pas plus simple que ça

et pas besoin de WINRAR au mieux proposer 7-Zip qui lui est un vrai freewware

Anonyme
 Posté le 17/05/2018 à 12:17 
Petit astucien

..

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 11:59
Anonyme
 Posté le 17/05/2018 à 12:53 
Petit astucien

...

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 12:00
Anonyme
 Posté le 17/05/2018 à 13:15 
Petit astucien

...

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 12:00
Anonyme
 Posté le 17/05/2018 à 13:36 
Petit astucien

...

Modifié par Anonyme le 18/05/2018 12:01
Marcel92
 Posté le 17/05/2018 à 14:02 
Petit astucien

@Clip Clap

J'avais déjà exécuté la procédure de ton dernier Post et signalé que cela ne marchait pas(mon Post du 17/05/2018 à 06:50).

Pour mémoire :

"Bonjour @Clip Clap,

J'ai déroulé le Tuto en anglais qui est décrit dans le lien que tu m'as transmis hier soir et j'ai quelques soucis dans son exécution.

1) J'ai tout d'abord exécuté DiskPart (Clean) sur mon SSD (Disque 2) qui est partitionné en "Basique MBR" et est "non alloué". Par contre tu as écrit : "Tu réinitialises le ssd sans recréer de partition" alors que mon SSD est partionné en basique MBR. Est-ce que çà peut poser un pb pour la suite du Tuto ?

2) J'ai ensuite exécuté "6.) Maintenant que vous êtes de retour à l'invite de commande normale, permet de naviguer vers le Répertoire ExpressCache. Pour ce faire, en tapant "cd C: \ Program Files \ Condusiv Technologies \ ExpressCache \". Il na pas trouvé ce répertoire ! J'ai donc téléchargé le programme "ExpressCacheSetup" version 1.3.2 qui devrait permettre de gérer le cache SSD (?). Lors de l'exécution de ce programme j'ai eu le message d'erreur "Impossible de trouver un périphérique Sandisk ExpressCache sur votre système. Veuillez connecter votre périphérique Sandisk ExpressCache, réessayer". Par contre, tu as écrit "et ensuite, tu réassignes le ssd au cache avec le logiciel Intel livré sur ton PC" : Quel est le logiciel Intel auquel tu fais référence ?

Merci pour ton aide et bonne journée."

Par contre je suis passé en GPT comme tu le conseille mais le résultat reste le même !

Bon après midi

Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 14:32 
Astucien

Décidément Clip Clap à croire que tes sponsorisé par WINRAR ou que tu touches des dividendes en le proposant

Modifié par Wullfk le 17/05/2018 14:32
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment partager un disque dur virtuel avec un second pc (windows 10)
Windows 10 version 1803 apparition disque local
Depuis la fameuse version insider RS5 avec boot continu sur le bios Asus, m
"enregistrer sous" fichier introuvable windows 10 avec creator update...
probleme de MAJ avec Windows 10 vu dans centre de sécurité
Problème avec MAJ Driver Imprimante et Windows Update
Disque Dur externe Sonnics non reconnu avec Window 110 pro
Multi boot sur clef USB (PC Asus sous Windows 10)
Impossible d 'éjecter disque dur externe. Windows 10.
clone disque dur avec aomei backupper pro
Plus de sujets relatifs à Boot Windows 10 avec disque SSD intégré
 > Tous les forums > Forum Windows 10