× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 boot windows 7 pilote manquant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tintinu2
  Posté le 13/09/2014 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai change le disque dur de mon Asus X550C pour un nouveau disque de 1To. j'essaye donc d'installer Windows 7 (32 bits) dessus.

Je rencontre un probleme, windows me demande d'installer un pilote je ne sais pas de quel pilote il s'agit.

j'ai recuperer des pilotes sur le site asus mais ces derniers ne fonctionnent pas.

Quelqu'un aurait une solution pour moi?

Merci d'avance.

Modifié par Tintinu2 le 13/09/2014 16:45
Publicité
ZenJP
 Posté le 13/09/2014 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quel est le message exact quand Windows te demande un pilote ?

Si tu télécharges tous les pilotes du support ASUS pour TON modèle, ca règlera forcément le problème

Tintinu2
 Posté le 13/09/2014 à 23:29 
Petit astucien

"Aucun pilote peripherique n'a ete detecte. Verifiez que le support d'installation contient les pilotes corrects"

J'ai telechargé et essayé tour les drivers que j'ai trouvé.

yves.vaissiere
 Posté le 14/09/2014 à 08:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

décris précisément comment tu les as "essayés".

perry86
 Posté le 14/09/2014 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

Votre DD est bien reconnu dans le BIOS ?.

Regardez le BIOS. Si vous êtes en AHCI, mettez-vous en mode IDE dans le BIOS. Vous pourrez toujours repasser en AHCI après l'installation de Windows 7.

jules59
 Posté le 14/09/2014 à 14:36 
Astucien

Bonjour

1° Es tu sur que ton PC supporte une extension de disque dur ?

Ex vécu ,j'ai voulu passer d'un disque 500go sur mon petit portable HP Amd a un disque de 750 Go et il n'a pas pu l'entrainer ,je suis donc revenu a mon vieux 500Go Samsung.

2° Pour les pilotes si tu n'as pas reformaté ton vieux disque de XXX Go ,remets le en place et avec Double driver tu pourras directement extraire et sauvegarder tous les pilotes en place et les stocker sur une clé ou sur un support.

Tu te procures Acronis 2013 avec pack plus et avec lui tu pourras faire une migration en réalisant une image disque compléte (et non differentielle ou incrementielle ) en pas pas ,la stocker sur un disque annexe .Cette image tu pourra le restaurer en mode Universal Restore sur ton nouveau disque pourvu que tu aies la certitude qu'il peut fonctionner sur ton PC portable .

Je viens de faire l'opération avec plein succés en restaurant une image créée sur mon pc de bureau (CM Gigabyte ,processeur Intel et W7 64 bits et Hdd Western Digital de 1,45 Go) sur mon portable HP W7 64 bits processeurs AMD et HDD Samsung 500 Go )

La restauration m'a permis de récupérer tous les logiciels en activité sur mon pc de bureau directement sur le portable (Microsoft Outlook compris) .

Une petite merveille et pour les ames pures sensibles ,j'ajoute que pour eviter le piratage ,j'ai introduit des clés de versions achetées précédemment pour d'autres PC inutilisés .

Pour ceux que cela interesse ,le parcours du combattant est decrit en fin du sujet ci dessous

https://forum.pcastuces.com/vignettes_sur_ecran_de_tailles_differentes_-f3s23799.htm?page=1&#5090752

Le Fêlé
 Posté le 14/09/2014 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Message original par Tintinu2

J'ai change le disque dur de mon Asus X550C pour un nouveau disque de 1To. j'essaye donc d'installer Windows 7 (32 bits) dessus.

Bonjour,

La référence n'est pas complète : http://www.asus.com/fr/support/Product-Search/Notebooks_Ultrabooks/?keyword=x550c

Tu pourrais, aussi, cloner, avec Aoméi Backupper, (cf) ma signature, ton ancien disque sur le nouveau : http://www.backup-utility.com/features/disk-clone.html

Modifié par Le Fêlé le 14/09/2014 16:00
Tintinu2
 Posté le 14/09/2014 à 18:38 
Petit astucien

Hello

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Je vous explique un peu plus en détail mon problème. J'ai acheté un Asus X550C (la référence est malheureusement exacte, cependant Asus ne le considère plus comme modèle rentable, il faut donc ce référer à l'Asus X550CA @Le Fêlé)

Le disque dur que j'avais été un 500Go avec Windows 8 dessus (je ne parlerai pas de Windows 8). Un jour Windows 8 a décidé de rester au repos et de ne plus jamais ce réveiller. Après plusieurs tentative pour le ranimer, rien n'y a fait.

J'en ai donc profité pour changer de disque dur(manque de place sur l'ancien) et de remettre une valeur sur : Windows 7.

Pour cela, j'avais déjà été aidé sur ce forum pour mettre Windows 7 en bootable sur une clé USB. (Merci Le Fêlé!)

https://forum.pcastuces.com/probleme_boot_sur_cle_usb_avec_disque_dur_vierge-f3s23100.htm?page=1

Après avoir réussi a lancé Windows7, il me manquais les pilotes. Pour cela, j'ai téléchargé tout les drivers sur la page d'Asus que j'ai pu avoir.

http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&m=X550CA

Je les ai gravé sur un CD pour les avoir toujours avec moi. Cependant j'arrive au même problème qu'avant. Il ne vois aucun fichier sur mon CD. Après être sur que les fichiers était présent à l'aide d'un autre PC, j'ai réessayé et toujours le même problème.

@perry86

Mon DD est bien reconnu dans le Bios

@jules59

C'est une très bonne question jules59. Je suppose que le PC supporte le DD. Comment pourrai-je le savoir?

Je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer les pilotes. L'ancien DD est bien mal en point quand même. Je pense que c'est une bonne idée.

J'espère que ma réponse vous éclairera un peu

Modifié par Tintinu2 le 14/09/2014 18:39
jules59
 Posté le 14/09/2014 à 19:46 
Astucien

@Tintinu2

Ok ,je comprends mieux maintenant .

La difficulté viendrait peut etre de ce que tu a changé a la fois de disque dur ET de Systéme d'exploitation.

Le précédent disque (devenu foireux ) qui équipait ce PC était de quelle taille ?

Perso ,je ne vois que te faire preter un Hdd ou en acheter un d'occase (2,5" ,sata je suppose de la meme taille que le précédent ) .

Si tu as un doute , releve sur le vieux ;le malade , les références .Si tu as toujours un doute, pose le avec l'etiquette à plat sur un scanner et poste l'image jpeg sur le forum .

Faut pas accumuler les problèmes ,fait le repartir en W7 avec un disque identique au précedent et apres tu pourras envisager une extension en passant par un clonage .

Publicité
Tintinu2
 Posté le 15/09/2014 à 23:58 
Petit astucien

@jules59

L'ancien disque etait un 500Go.

tu ne penses donc pas qu'il est moyen de le faire marcher avec le nouveau disque de 1To.
Meme si a mon grand malheur je repasse a windows 8?

jules59
 Posté le 16/09/2014 à 00:20 
Astucien

Franchement je n'en sais rien et il n'y a que Asus qui pourrait te répondre.

Pour info sur un petit HP (celui que j'utilise en ce moment ) j'ai un 500 Go .J'a pensé que je pouvais monter un 750 Go (tous deux en 2,5" sata) donc en principe pas de probléme .

Par prudence ,j'ai acheté mon 750 à un e-marchand pour beneficier du droit à retractation (a cette époque 7 jours et maintennant 15) et pas dans une boutique du coin.

Bien m'en a pris ,j'ai reçu le disque par la poste ,je l'ai monté le jour meme et j'ai vu alors que mon pc ne pouvait pas l'entrainer .

Je n'ai pas insisté et je l'ai renvoyé a mon vendeur qui m'a ensuite remboursé.

J'aurais bien parié que passer de 500 à 750 ,il n'y avait pas de probléme et donc j'aurais perdu .maintenant ,je sais

Mais bien sur ,le mien c'est un petit 10 pouces ultra leger avec peu de puissance électrique .

PS: Si ton Asus a une prise e-sata ,tu pourrais garder ton 500 et avoir ton 1To en externe tout en installant un W7 dessus mais je ne connais pas beaucoup de portable avec une prise e-sata .

J'ai testé cela sur une tour qui a une prise e -sata et mon disque dur (en plus) se trouve a l'exterieur dans un rack spécial .Je peux donc si je veux avoir un W7 sur le disque interne et W8 (ou XP) sur le disque externe selon le disque que je place dans le rack .Je peux donc ,si je le desire lancer tel ou tel OS .

J'ai voulu verifier si on pouvait le faire ,c'est fait mais je ne m'en sers pas. (Le meme rack externe peiut aussi etre relié en USB2 mais là ,impossible de booter dessus au demarrage ,on ne peut que placer des fichiers de données comme sur tout usb externe

Modifié par jules59 le 16/09/2014 00:31
yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2014 à 00:56 
  Grand Maître astucien

Comment pourrai-je le savoir?

Je pense que la mésaventure arrivée à Jules ...

j'ai voulu passer d'un disque 500go sur mon petit portable HP Amd a un disque de 750 Go et il n'a pas pu l'entrainer

... vient du fait que le disque était trop lourd, alors le PC n'a pas pu l'entraîner.

Faut arrêter, 1 To c'est pas une tonne ; je veux dire que ce qui arrive chez une personne peut-être par accident, n'est pas une généralité.

Tu as mis ces fichiers-là , en racine du CD ?

Modifié par yves.vaissiere le 16/09/2014 01:30
spokastuces
 Posté le 16/09/2014 à 07:53 
Astucien

salut,

peut etre tout con, mais n essaies tu pas l install depuis un usb 3.0 (bleu) ?

car ça ne marche que sur les ports usb 2.0 (noir)

jules59
 Posté le 16/09/2014 à 10:13 
Astucien

@Yves.vaissiere.

Quand tu ne te fous pas des gens ,il t'arrive de dire des paroles très sensées.

Ex: C'est grace a une remarque fort pertinente que tu avais faite a un astucien dans un topic dont je ne me souviens plus le titre que j'ai tenté et réussis l'installation d'un W8 sur un disque externe relié à ma tour par un connecteur e-sata .

Ce jour là ,je t'ai remercié silencieusement car il était très tard et je ne voulais pas te reveiller sous la couette ou tu etais peut etre en très galante compagnie

Tu penses bien que je n'allais pas inscrire n'importe quoi a la racine d'un disque que je comptais renvoyer. Dans ces cas là ,si ça ne fonctionne pas vaut mieux ne pas insister

@spokastuces

Es tu certain que cet Asus est muni d'un USB3 ?

Si c'est le cas ,au point ou il en est Tintinu2 peut essayer meme si je ne suis pas certain que Usb3 ferait mieux que Usb2 en ce qui concerne l'installation d'un système d'exploitation.

Mais Yves ne vas pas manquer de nous le dire bientôt .

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2014 à 12:50 
  Grand Maître astucien

Les fichiers en racine du CD "de pilotes" de Tintin ; je parlais de la forme sous laquelle les pilotes étaient présents sur le CD qu'il soumettait lors de l'install.

Modifié par yves.vaissiere le 17/09/2014 08:56
spokastuces
 Posté le 17/09/2014 à 01:16 
Astucien

salut,

jules, si je te dis que l install ne marche pas en usb3 c est qu il y a une raison ....

et pour savoir si tu en est muni (de l usb 3...^^), regarde la photo ...

++

jules59
 Posté le 17/09/2014 à 10:02 
Astucien

peut etre tout con, mais n essaies tu pas l install depuis un usb 3.0 (bleu) ?

car ça ne marche que sur les ports usb 2.0 (noir)

Voila ce que tu as dit ,donc ,on ne sait pas si:

cela marche ou pas (l'installation d'un OS )

si le pc de Tintinu2 en a une ou pas (prise Usb 3 en bleu)

Donc,toujours , selon ta réponse indignée (un peu) on n'a toujours pas la solution .car pour les usb2 ,on sait depuis longtemps que cela ne marche pas.

A moins que la photo de la prise en bleu tu l'aies prise sur un PC identique a celui de Tintinu2

Avant d'etre agaçé faudrait etre plus clair dans tes ecrits Mr Spoke

Publicité
spokastuces
 Posté le 17/09/2014 à 12:19 
Astucien

car pour les usb2 ,on sait depuis longtemps que cela ne marche pas.

?????????????????

depuis quand ? c est sur les ports usb3 que cela pose problème ...

quant au ports usb 2 et usb3 une simple recherche google t aurait donnée la réponse

http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X550CA/specifications/

ou l on apprend que les 2 normes usb sont disponible sur ce pc

Modifié par spokastuces le 17/09/2014 12:27
jules59
 Posté le 17/09/2014 à 16:10 
Astucien

dont acte et puisque tu connais la bete , nous comptons sur toi pour nous dire si le usb3 permet l'installation d'un OS sur un disque dur relié par ce port

Perso,cela m'etonnerait un peu mais après tout ,on pourrait etre surpris en bien .

Modifié par jules59 le 17/09/2014 16:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,48 €Souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical à 75,48 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 31 Octobre

Boulanger fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Logitech MX Vertical qui passe à 75,48 € avec le code VIP15. On la trouve autour de 100 € ailleurs. La souris MX Vertical est une souris ergonomique conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés. Dites adieu à l'inconfort avec cette souris conçue pour améliorer la posture et réduire les contraintes musculaires et la pression exercée sur le poignet. La position naturelle de la main réduit la pression exercée sur le poignet et l'avant-bras. L'angle vertical unique à 57° a été optimisé pour offrir une posture ergonomique sans compromettre les performances. La connexion sans fil se fait par bluetooth ou bien un récepteur unifying fourni.

> Voir l'offre
59,99 €Perceuse à percussion 800W TACKLIFE + 145 outils + malette à 59,99 € avec le code RL2OC4TI
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur un kit d'outils TACKLIFE avec une perceuse à percussion 800W, 145 outils et accessoires (tournevis, marteau, pinces, embouts, vis, clés Allen, forêts, ...) qui passe à 59,99 € grâce au code promo RL2OC4TI alors qu'on le trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite et le tout est livré dans une malette.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la fiche produit et cliquez sur Appliquer à côté de la promotion. Vous pouvez aussi saisir le code RL2OC4TI sur la page de paiement. Le prix passera à 59,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier windows manquant ntoskrnl.exe
Problème de boot windows 7 familial premium
pb de boot sur windows 7 ( 64 bits)
Boot windows impossible, disques à 0 bytes / Testdisk
Problème : Boot sur CD et 2 Windows 7 installés => BUG
Problème redémarrage installation windows 7 boot usb
pilote incompatible bloqué par windows 7
Installation windows 7, ne boot ni sur DVD ni clé usb
[Aide] Pilote manquant pour me connecter à internet!
pilote pour MP Navigator 2.2 Windows seven
Plus de sujets relatifs à boot windows 7 pilote manquant
 > Tous les forums > Forum Windows 7