> Tous les forums > Forum Windows Vista
 bootage pour installation xp sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
y.azibert
  Posté le 29/06/2010 @ 21:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je voulai installé un systeme xp sur un ordinateur qui a deja un vista quand j redemarre avec le CD ça ne boot pa a partir du CD donc j'ai besoin de votr aide

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2010 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

précise, alors : comment tu sais que le CD est bootable ? Comment tu sais que la machine est configurée à booter sur CD ?

(on doute de tout ; mais mets-toi à notre place ... )

Le Fêlé
 Posté le 30/06/2010 à 08:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour configurer ton BIOS : http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Modifié par Le Fêlé le 30/06/2010 08:46
y.azibert
 Posté le 30/06/2010 à 13:54 
Petit astucien

enfait mon CD est bootable parceque j'ai installé ma machine plusieur foi e ya d'otr machine que j'ai pu l'installé mai seulemen leur system es Xp

e donc cell dont j veu instalé XP est contient deja vista

yves.vaissiere
 Posté le 30/06/2010 à 16:29 
  Grand Maître astucien

Bizarre : qu'il y ait Vista ou autre OS installé, le CD boote de la même manière ... il n'y a que quand il n'y a pas de partition active que l'installation se lance automatiquement, peut-être était-ce ce que tu avais fait jusqu'à présent.

Tu as bien réagi au message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CDROM....." ?
Il y était ?

(car on n'installe pas XP sous Vista, comme tu le dis dans ton titre, mais en redémarrant comme tu l'as fait)

Une façon de savoir si une machine est configurée à booter sur CD, c'est d'utiliser un CD dont on est sûr qu'il soit bootable ; par exemple un liveCD de linux d'une revue (ça servira toujours) ou un CD DOS en exe de Poloastucien.

Une façon de savoir si un CD d'XP est bootable, c'est de le mettre dans le logement d'une machine configurée à booter sur CD, redémarrer, et voir si on a bien le message cité au-dessus.

mon CD est bootable parceque j'ai installé ma machine plusieur foi e ya d'otr machine que j'ai pu l'installé mai seulemen leur system es Xp

Oui, mais si on insère le CD sous un XP valide, alors on peut installer même si le CD n'est pas bootable.
Il faut préciser que tu avais installé en redémarrant.

Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2010 17:06
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 7,99 €
7,99 € 15 € -47% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 7,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Jeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Gratuit @Amazon

Ubisoft offre jusqu'à 6 Décembre à 14h le jeu PC Assassin's Creed Syndicate qui se déroule à Londres en 1868, durant La Révolution Industrielle. Le jeu est à télécharger sur la plateforme Uplay. Une fois le jeu ajouté à votre compte, il sera à vous à vie. 

Voir le bon plan
Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM5 à réduction de bruit active à 224 €
224 € 299 € -25% @Boulanger

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM5 avec réduction de bruit active qui passent à 224 € avec le code AUDIO10 au lieu de 299 €.

Voir le bon plan
La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion (75 cl, vin rouge de Bordeaux) à 4,99 €
4,99 € 6,90 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la bouteille de 75 cl de vin rouge de Bordeaux La Fleur Lussac 2020 Lussac Saint-Emilion à 4,99 € au lieu de 6,90 €.

Livraison gratuite à partir de 3 bouteilles pour les membres CDAV et à partir de 6 bouteilles pour tous les autres.  

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
TROUVER DVD INSTALLATION VISTA POUR ORDI ACER
problème pour gérer les partitions sous Vista
Cherche driver pour Easycap sous Vista
Installation Flight Simulator X sous Vista
Probleme d'installation de MSNr 2011 sous vista
emule, problème d'installation sous vista
Pilote pour Dique externe WD Mybook sous Vista
Image d'instal Vista pour installation sur MV
Problème d'installation lifecam VX-2000 sous vista