| ||||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, précise, alors : comment tu sais que le CD est bootable ? Comment tu sais que la machine est configurée à booter sur CD ? (on doute de tout ; mais mets-toi à notre place ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour configurer ton BIOS : http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot Modifié par Le Fêlé le 30/06/2010 08:46 | |||||||
Petit astucien ![]() | enfait mon CD est bootable parceque j'ai installé ma machine plusieur foi e ya d'otr machine que j'ai pu l'installé mai seulemen leur system es Xp e donc cell dont j veu instalé XP est contient deja vista | |||||||
![]() | Bizarre : qu'il y ait Vista ou autre OS installé, le CD boote de la même manière ... il n'y a que quand il n'y a pas de partition active que l'installation se lance automatiquement, peut-être était-ce ce que tu avais fait jusqu'à présent. Tu as bien réagi au message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CDROM....." ? (car on n'installe pas XP sous Vista, comme tu le dis dans ton titre, mais en redémarrant comme tu l'as fait) Une façon de savoir si une machine est configurée à booter sur CD, c'est d'utiliser un CD dont on est sûr qu'il soit bootable ; par exemple un liveCD de linux d'une revue (ça servira toujours) ou un CD DOS en exe de Poloastucien. Une façon de savoir si un CD d'XP est bootable, c'est de le mettre dans le logement d'une machine configurée à booter sur CD, redémarrer, et voir si on a bien le message cité au-dessus.
Oui, mais si on insère le CD sous un XP valide, alors on peut installer même si le CD n'est pas bootable. Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2010 17:06 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|