> Tous les forums > Forum Mac
 Bootcamp WINDOWS SERVERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
camille76
  Posté le 08/12/2016 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je possède un Macbook Pro 13pouces de 2013 modèle : MD101F/A

J'ai supprimée il y a 1 an, le lecteur CD en installant un disque SSD 2.5 en 256GB.

Je possède donc 500go de HDD pour mes "DATA" et la partition OSX sur le SSD.

Je souhaite faire un bootcamp d'un windows server 2012R2 ou 2016 (je suis étudiant et possède les deux OS full pendant 2ans).

1. Je branche donc une clé USB 3.0 en 64GB (vierge)

2. Je lance l'utilitaire assistant bootcamp

3. Je choisis de créer un disque USB + telecharger les pilotes bootcamp + installer

4. Erreur : Le volume du disque est trop faible

J'ai même essayé avec un DD externe de 1TO même résultat.

Mon ISO fait 6GO mais j'ai remarqué que l'utilitaire bootcamp prépare donc la clé en FAT donc on ne peux pas copier + de 4GO à peut près. Avec un Windows 7 ça fonctionne ou 8 ou 10.

J'ai vue sur des liens YouTube que des personnes ont réussi.

Si quelqu'un à l'astuce je lui en serait très reconnaissant.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 08/12/2016 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

vu sur un forum

Vous devez sélectionner le bouton Options avancées sur la page où vous sélectionnez l'emplacement d' installation et qui a une option pour convertir le système de fichiers .

camille76
 Posté le 08/12/2016 à 09:24 
Petit astucien

Je suis sur un forum

camille76
 Posté le 09/12/2016 à 09:38 
Petit astucien

1. Telecharger et mettre à disposition sur votre bureau l'ISO Windows Server
2. Ouvrez l'assistance Bootcamp puis cochez les cases suivante :
- Créer un disque d'installation (pour que votre clé USB soit bootable avec l'ISO)
-Télécharger le plus récent logiciel de prise en chage de Windows auprès d'Apple (pour les pilotes de votre mac)
3. Une fois le traitement de l'assistance Bootcamp est terminée, vous décochez les deux premières cas puis vous cochez la troisième afin de partitionner votre disque comme vous le voulez.
4.Une fois partitionnez normalement votre MAC redémarrage MAIS laissez le redémarrer sur votre système OSX on retourne sur le système mac.
5.Le format prédéfini de l'assistance bootcamp pour windows server n'est pas bon. Il faut donc créer une clé USB bootable avec le logiciel GPARTED et changer le format de disque en GPT puis seulement après vous pouvez booter sur votre clé USB windows server que vous avez préparez plus haut afin de procéder à l'installation.

(Plusieurs tuto sont disponible pour GPARTED)

Voilà Lien vers une image externe

Dudul Mac
 Posté le 09/12/2016 à 18:24 
Petit astucien

Je vois que tu as trouvé par toi-même. Et merci pour ton retour d'expérience. Cela pourra servir à d'autres.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bootcamp Windows & OSX
BootCamp Windows 7 MAC
BootCamp + windows 7
Bootcamp Windows Vista Bluetooth
Boot camp Windows 10
virtualbox usb et windows 7
partition bootcamp
clavier apple sous windows
Windows sur clé Usb
Transfert fichiers ipad vers Pc windows