× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 booter sur le cdrom1 de mandrake linux
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
flo12x
  Posté le 18/05/2003 @ 22:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Slt tlm J'aimerais installer linux mandrake. Seulement, je n'arrive pas à booter sur le CDROM d'instal, pourtant, j'ai bien activé dans le bios en FIRST BOOT le lecteur de CDROM. Sauriez vous de quoi cela peut venir ? Merci d'avance pour votre aide @+

Modifié par flo12x le 18/05/2003 22:03
Publicité
tilagoon
 Posté le 18/05/2003 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir , D'ou tiens tu ce CD ????? Peut etre est-il défectueux ou mal gravé ????? As-tu essayé de booter sur un autre cd (windows par exemple) pour voir si ta machine démarrait bien sur un cd ????
tonton nestor
 Posté le 18/05/2003 à 23:13 
Petit astucien
Comment as-tu fait pour le graver ? Avec quel logiciel ? Donne nous ta démarche exacte.
flo12x
 Posté le 18/05/2003 à 23:37 
Petit astucien
Alors, j'ai téléchargé mon mandrake sur telecharger.com, puis je l'ai gravé avec NeroExpress (NeroBurningRom) en selectionnant image de disque puis j'ai selectionné le cd1 de mandrake linux qui etait en .iso, nero me la graver et puis voila. J'arrive bien a lancé le cd sous windows mais je n'arrive pas a booter dessus lors du demarage de mon PC. Sinon, j'ai essayer avec un autre CD (celuis de windows XP Pro pour etre precis) et cela a très bien fonctionné.
tonton nestor
 Posté le 19/05/2003 à 00:17 
Petit astucien
Sans trop d'espoir, essaye de booter sur le CD2.
flo12x
 Posté le 19/05/2003 à 18:12 
Petit astucien
Nan, cela change rien. J'ai donc booter sur une disquette que j'ai créé pour demarer l'instalation de linux, mais près, il ne reconnait pas mon CDRom d'instal (le cd1). 9a fait que je ne peut pas dutout installé l' OS. Savez vous de quoi cela vient?? Merci d'avance A oui, autre chose, si j'installe linux mandrake8.1, est ce ke je pourrait le faire evoluer vers le 9.1 ? Merci encore
flo12x
 Posté le 19/05/2003 à 19:54 
Petit astucien
SVP, aidez moi. J'en ai vraiment mare de windows. J'ai envie d'avoir linux mais jarrive pas a linstallé. Ouin
tilagoon
 Posté le 19/05/2003 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Bonsoir , Va sur le site de Mandrake a l'adresse ci-dessous et selecte Mandrake 9.1/I586 Images ISO et télécharges les 3 cd's que tu pourras ensuite graver avec Nero. C'est ce que j'ai fait et ca a tres bien marché. [url]http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3[/url] Si tu installes la 8.1 je pense que tu devrais pouvoir migrer ensuite vers la 9.1 mais il faudra toujours booter sur le CD de la 9.1 .....donc autant installer la bonne version tout de suite.
e.c.
 Posté le 19/05/2003 à 20:50 
Petit astucien
Salut flo12x, je viens juste de lire que la 9.1 peut upgrader les version antérieures jusqu'à la 7.0. Bonne chance,tiens nous au courant et bon courage.Ciao. P.S. il m'ai arrivé pareil y a 4 jours,j'ai redowloadé et ça a marché.
Publicité
flo12x
 Posté le 19/05/2003 à 21:11 
Petit astucien
OK, je vais les retelecharger. Mais j'ai juste une derniere question, pouriez vous me dire quel sont le dossiers qui doivent etre present sur le CD Instal (enfin les dossiers principals, pas les ous dossiers)? Merci d'avance
tilagoon
 Posté le 19/05/2003 à 21:22 
  Grand Maître astucien

Re, Tu devrais avoir ca : [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8976867070/ScreenShot008.jpg[/img] Mais c'est les fichiers normaux , tu ne vois pas les fichiers de boot ....
flo12x
 Posté le 19/05/2003 à 21:26 
Petit astucien
Ba moi, j'ai exactement ça, et pourtant, ça ne fonctionne pas. Je comprend pas bien pq. Sinon, je vais retelecharger le mandrake sur le site que vous m'avez donner mais je doute que cela change qq choz car le nom du fhichier a telecharger est le meme que celui que j'ai telecharger sur telecharger.com Enfin, je verais bien.
tilagoon
 Posté le 19/05/2003 à 21:27 
  Grand Maître astucien

Voici ce que l'on voit sur le CD 1 avec ISOBUSTER [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8976867070/ScreenShot009.jpg[/img]
flo12x
 Posté le 19/05/2003 à 21:53 
Petit astucien
Oui, j'ai aussi cela dans ISO Buster. J'ai aussi verifié le poids des fichiers et il corespond. Je vois vraiement pas pourquoi jarive pas a booter dessus alors que j'ai exactement les memes cd que vous.
tilagoon
 Posté le 19/05/2003 à 21:56 
  Grand Maître astucien

Sans doute quelque chose de vérolé dans un des fichiers ..... Ré-essaye de télécharger au moins le cd1 pour voir si ca change le problème. Tu parlais de la Version 8.1 : peux -tu booter dessus ?????
flo12x
 Posté le 19/05/2003 à 22:05 
Petit astucien
Oui, j'arrive a booter sur la 8.1 et ce que je trouvais bizar, c kil ni a pas les meme dossiers et fichiers ds la 8.1 et la 9.1, c'est pour cela que je demandais la composition du CD.
tilagoon
 Posté le 19/05/2003 à 22:11 
  Grand Maître astucien

Ok donc plus que probablement un fichier vérolé .....
Publicité
epsilon
 Posté le 21/05/2003 à 00:09 
Nouvel astucien
bonjour a tous . j'ai aussi telecharger les trois cd de la 9.1 et le cd boot bien mais au premier ecrans il faut appuyer sur entrée et la il s'arrete. vous avez une solution SVP [boom]
flo12x
 Posté le 21/05/2003 à 23:15 
Petit astucien
c bon, j'ai enfin reusi a linstaller. c'etait bien les fichiers de telecharger.com ki etaient mauvais (jai donc bousiller 3 cd a coz deu, enfin bon on ni peut rien) sinon, g laisser un autre msg pour coonfigurer n rezo sous linux sur le forum. et pour epsilon, je te conseille de retelecharger tes fichier a cette adresse: [url]http://www.linux-mandrake.com/fr/ftp.php3[/url] au moin tu es sur kil fonctionne et tu noras pas de probleme. alé @+ tlm et merci encore
tilagoon
 Posté le 22/05/2003 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Comme quoi il vaut mieux aller directement a la source .... Tout est bien qui finit bien.[fete][fete][fete] Une bonne précaution est de graver les fichiers téléchargés sur CR-RW , de les essayer si tout OK , de faire alors des CD's , ca evite le gaspillage de galettes.
epsilon
 Posté le 22/05/2003 à 17:26 
Nouvel astucien
Bonjour . compris je vais tout re-telecharger et je vous dirais [happy]
prune2
 Posté le 22/05/2003 à 17:33 
Petit astucien
ça devrai etre bon
prune2
 Posté le 22/05/2003 à 17:37 
Petit astucien
prune2 a écrit :
ça devrait etre bon
prune2
 Posté le 22/05/2003 à 17:38 
Petit astucien
prune2 a écrit :
ça devrait etre bon
epsilon
 Posté le 23/05/2003 à 18:41 
Nouvel astucien
bonjour à tous j'ai re-telecharger le fichier iso cd1 mais toujours pareil je boot bien avec le cd mais dès qu'il me dit d'appuyer sur entrée j'ai l'ecran qui devient noir et voila [boom] vous avez une solution ? merci ç tous
flo12x
 Posté le 25/05/2003 à 22:47 
Petit astucien
dsl, mé moi je n'ai pas reponse a ton probleme Avec, moi, une fois que j'avais les bons cd, tout fonctionnait très bien. j'espere qu'un autre astucien t'aideras

Modifié par flo12x le 25/05/2003 22:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
51,35 €Ordinateur Raspberry Pi 4 Type B 4 Go à 51,35 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Royaume-Uni propose le Raspberry Pi 4 Type B avec 4 Go de RAM à 42 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, il vous reviendra à 51,35 € livré. Pour rappel, la nouvelle version de ce mini ordinateur dispose d'un processeur ARM Quad Core à 1.5 GHz, de 4 Go  de mémoire, d'un lecteur de carte microSD, de 4 ports USB (dont 2 USB 3.0), Ethernet et HDMI. Il intègre le WiFi et le Bluetooth. Il permet l'exécution de Windows 10, Linux, le décodage de flux Blu-Ray en 1080p ainsi que l'émulation d'anciennes consoles de jeux. Si vous voulez bidouiller et explorer la programmation informatique, le Raspberry Pi est une excellente base ! C'est aussi une bonne solution pour se créer un système domotique avec Domoticz et Jeedom, Media Center avec OpenElec et Kodi ou un système de jeux retro avec Recallbox ou RetroPie. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez 5,62 € pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de booter sur linux, l'ordi boot que sur win 7
Comment booter sur 1 CD Linux avec Vista ?
Installation Mandrake Linux 2006
linux mandrake 10.1
Booter de Linux a Windows et vice versa
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Pb pour installer ati 9600 pro sous mandrake linux
Quel et la config minimum pour mandrake linux 9.1
linux mandrake 10
pb linux mandrake 8.0
Plus de sujets relatifs à booter sur le cdrom1 de mandrake linux
 > Tous les forums > Forum Linux