> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Booter sur "mode sans échec" sur le portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tigrou67
  Posté le 03/04/2009 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Comment dois-je procéder pour booter au démarrage de mon portable en "MODE SANS ECHEC"
Car je souhaite supprimer un fichier récalcitrant ou ne n'arrive pas en mode normal.

Merci pour votre aide et conseil

Publicité
ticlin
 Posté le 03/04/2009 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

Toujours le bon F8 aussitôt que le portable démarre.

tomtom95
 Posté le 03/04/2009 à 18:01 
  Astucien

bonjour le démarrage sans echec cela dépend des touche (F) en général c est F8 mais sur certain pc portable cela peut etre une autre touche(F)

au démarrage du pc tu tape sur la touche jusqu a ce que tu soit sur une page qui te demande ce que tu veut comme démarrage

autrement tu a cette possibilité http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec

Tigrou67
 Posté le 03/04/2009 à 18:46 
Petit astucien

Merci pour votre aide, je pansais pouvoir résoudre la problème de cette manière mais malheureusement se n'est pas le cas.

Car en voulant supprimer un ancien dossier de Symantec, un message d'erreur m'indique " Impossible de supprimer Rule accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

Pour la petite histoire de l'arborescence le dossier Symantec contient un sous dossier N360, qui lui contient un dossier Backup Data, et enfin le dossier Rule, et plus rien.

A savoir que je n'utilise absolument plus Symantec, car j'avais Norton 360, j'ai tous supprimer pour GDATA TotalCare.
Il ne reste plus que cette succession de dossier qui à mon avis ne me serve plus à rien.

En attendant votre aide Merci

tomtom95
 Posté le 03/04/2009 à 19:00 
  Astucien

bonsoir Tigrou67 pour supprimer tout les dossiers symantec il faut désactiver dans msconfig voir ici pour acceder http://milouze14.fr/msconfig.html

car si tu a une erreur cela veut dire qu il est encore activé au démarrage symantec a plusieurs nom :norton ,et autre que je n est pas en téte

voir un utilitaire pour la désinstalation http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

aprés tu peut nettoyer ta base de registre avec RegSeeker http://www.6ma.fr/tuto/regseeker+nettoyer+base+registre-104

mais avant faire une sauvegarde de ta base avec Erunt http://www.6ma.fr/tuto/regseeker+nettoyer+base+registre-104

Tigrou67
 Posté le 03/04/2009 à 19:33 
Petit astucien

J'ai été voir dans "msconfig" et je n'ai rien trouvé qui pourrais être lié à symantec.

Quant à l'utilitaire de désinstalation, je l'ai bien appliqé avant la mise en oeuvre de GDATA (d'ailleur cela été fortement conseillé)

Ce fameux dossier et toute sa tribu se trouve sur le disque C:/ dans documents ans setting, all users,documents partagés, et enfin Symantec.

en attendant la suite de votre aide.

Merci

tomtom95
 Posté le 03/04/2009 à 19:46 
  Astucien

comme dit dans l autre post si tu a rien trouve dans msconfig tu a des clé encore activé dans la base de registre qui t empeche de retirer ces

fichiers et dossiers et je pense que tu a pas dans options des dossiers fait affichers le dossiers cacher que tu trouve dans panneau de config

donc nettoyer ta base avec RegSeeker http://www.6ma.fr/tuto/regseeker+nettoyer+base+registre-104 et aprés avoir enlever ces clé symantec

tu pourras enlever les dossiers sans souci

Tigrou67
 Posté le 04/04/2009 à 09:18 
Petit astucien

Re-bonjour.

Avec une bonne nuit de sommeil, et un calme hors du commun (otan à Strasbourg oblige) je reviens à mon post )

J'ai bien utilisé l'utilitaire"Regseeker" en faisant nettoyer le registre, j'ai uniquement supprimer les clés où l'anotation (fichiers inéxistant ou obsolète).
Et jusqu'a présent mon système et toujours stable.Mais par contre je n'arrive toujours pas à virer ce fameux dossier soucis qui à généré l'ouverture de ce post.

J'ai donc fait recherche avec Regseeker avec le nom Symantec, et là de multiple clés en sont resorti.

Ma question est de savoir si je peux supprimer tous ce qui est en relation avec Symantec, car à savoir que je n'utilise absolument plus ce logiciel anti virus.

Merci pour la suite de votre aide et conseil

tomtom95
 Posté le 04/04/2009 à 15:19 
  Astucien

bonjour oui biensur tu peut pas de probléme fait aprés un nettoyage avec ccleaner nettoyeur et registre et voir les doosiers que tu veut retirer

Publicité
Tigrou67
 Posté le 04/04/2009 à 22:42 
Petit astucien

De pire en mal...Malheureusement l'aide de Tomtom 95 c'est avéré être un échec total, car j'ai bien viré l'ensemble des Clés contenant le nom Symantec, et mon PC n'a plus voulu redémarrer, il manquais soit disant un fichier System 32.

Bref...le bon côté des chose, c'est qu'en réinstallant l'ensemble de Windows, le dossier Symantec à l'origine de tous se remue-ménage, n'est plus là...HOURA

Mais maintenant un autre problème, peu être pas grand chose, mais la réinstallation m'a remis mon disque dur C:/ en FAT alors qu'avant il était en NTFS.

Alors m'a question est de savoir comment le mettre en NTFS.

Merci encore.

ticlin
 Posté le 04/04/2009 à 23:33 
Astucien

Allo,

Va voir tu vas avoir ta réponse

Tigrou67
 Posté le 05/04/2009 à 00:30 
Petit astucien

Merci Ticlin, tous est OK, et merci encore à vous tous, et spècialement à Tomton95, je ne savais quand même pas quoi faire ce soir, donc pourquoi pas une réinstalle compléte du systèm.

Merci encore

tomtom95
 Posté le 05/04/2009 à 16:20 
  Astucien

bonjour content pour toi mais comme je te l avais dit des que l on touche au registre il faut faire une sauvegarde

(mais avant faire une sauvegarde de ta base avec Erunt http://www.malekal.com/tutorial_ERUNT.php)

le principale c est que tout va bien donc a+sur le forum

Tigrou67
 Posté le 05/04/2009 à 16:37 
Petit astucien

Juste une explication, car peut-être suis-je passé à côté d'une procédure plus simple que la réinstallation.

A quoi bon une sauvegarde, si au démarrage Windows ne se lance pas, et vous indique sous son écran noir, deux grande ligne ou es écrit....il manque tel ou tel fichier System 32.

Merci encore

tomtom95
 Posté le 05/04/2009 à 16:55 
  Astucien

l accée en mode sans echec est une solution pour utilisé c est sauvegarde soit (dernier bonne configuration )ou utiliser (une réstauration antérieur)

ou utilisé (la sauvegarde personnalisé )que tu a fait avant de modifié de la base de registre avec Erunt

http://commentcestfait.forumactif.net/tutos-windows-xp-f32/tutorialcomment-demarrer-en-mode-sans-echec-t330.htm

ou ici trés complet https://forum.pcastuces.com/comment_faire_pour__-f25s3902.htm

ticlin
 Posté le 05/04/2009 à 17:04 
Astucien
Tigrou67 a écrit :

Juste une explication, car peut-être suis-je passé à côté d'une procédure plus simple que la réinstallation.

A quoi bon une sauvegarde, si au démarrage Windows ne se lance pas, et vous indique sous son écran noir, deux grande ligne ou es écrit....il manque tel ou tel fichier System 32.

Merci encore

Allo,

Pour faire une sauvegarde, il existe des logiciels justement pour faire des sauvegardes. Ghosts, acronis, etc.... Tu n'as pas besoin de démarrer windows, soit pour faire un backup, ou une restauration. Tu peux faire soit une clé usb de démarrage, soit un cd de démarrage. Tu démarres dessus, tu fais une sauvegarde saine. Ensuite quand tu as des problèmes, tu la restaure sur la même partition.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,33 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go à 7,33 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 32 Go qui passe à 7,33 € au lieu de 11 €. La livraison en point retrait est gratuite.

> Voir l'offre
11,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 11,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 11,99 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince.

Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable très lent et instable sauf en mode sans échec
Portable démarrant constamment sur Mode sans Échec
Booter sur usb avec portable asus ?
Tres gros Prob avec mon portable, refuse de booter
mode sans échec sur portable toshiba
Portable d'occasion
DD 3,5 externe brnaché sur PC portable ?
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
Portable HP 630 ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à Booter sur "mode sans échec" sur le portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis