> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 boot.ini non valide "Résolu"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillesb2002
  Posté le 02/02/2005 @ 22:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut , suite à une connerie quand j'allume l'ordi , j'ai le message suivant: Boot.ini non valide demarrage a partir de c:\windows\ windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <racine windows>system32\hal.dll. Veuillez reinstaller une copie du fichier ci-dessus. Il m'est impossible de demarrer en mode sans echec ou autres , et impossible de demarrer si je mets une disquette avant , donc impossible de remettre le fichier hal.dll , ou demarrer avec une disquette pour le mode ms-dos , et enfin meme si je mets le cd de windows 98SE il ne le lit pas . Donc d'apres moi le seul remede est de passer par le bios , mais là moi j' comprend rien , alors si vous pouviez m'aider , ce serait cool . mon but est d'arriver à demarrer en mode ms-dos . Merci d'avance

Modifié par gillesb2002 le 06/02/2005 00:09
Publicité
kuiama
 Posté le 03/02/2005 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt,Dans le bios tu vas dans ADVANCED BIOS FEATURES devant First boot device tu selectionne Floppy(Disquette) puis tu fait echap il va te dire SAve and exit setup tu repond Y ta machine va redemarre en bootant sur la disquette si cela fonctionne bien sur sinon pour revenir a l'origine tu selectionne dans boot device HDD pour le disque dur. certaine grosse tete du forum pourrait T'aider!!!!!
Zorgos
 Posté le 04/02/2005 à 06:05 
Petit astucien
Bonjour, Ya un Boot.ini sous 98 se ?? On m aurait menti ? [clindoeil] Une réponse en anglais ici => http://www.kellys-korner-xp.com/xp_haldll_missing.htm Et en Français là => http://www.infos-du-net.com/modules/nsections/astuce-54.html
gillesb2002
 Posté le 04/02/2005 à 22:02 
Petit astucien
boot.ini sur win 98se bizzare , oui en effet , je vais faire une petite explication complementaire . A l'origine sur l'ordi j'avais win 98 SE , Win 2000 , Win XP , sur plusieurs partitions.quand j'allume l'ordi ça demarre par win 98 et on me demande qu'elle partition choisir . Comme je suis un dieu en informatique , j'ai voulu remettre un ghost de la partition 98 car elle plantait . Mais au lieu de mettre le ghost sur la partition , j'ai choisit remettre sur le disque !!! Du coup ça m'a effacé les partitions win 2000 et XP . Trop fort non ? Mais c'est pas fini , comme expliqué au debut en bidouillant sur 98 j'ai tout explosé , donc plus rien ne marche , mais chose bizzare quand j'allume l'ordi si j'appuis sur F8 au demarrage j'ai le menu d'options avancées de win XP , mais quand je choisis une touche rien ne marche . AideZZZZZZZ moi SVP , j'arrive meme pas à lancer un cd de win. Si quelqu'un me trouve la solution , je jure de ne jamais essayé de l'aider à bidouiller son ordi . Merci d'avance
chtiquinquin
 Posté le 04/02/2005 à 22:32 
Astucien

Bonsoir, Je crois que la solution est de réinstaller, il faut d'abord supprimer les partitions, voir de l'aide [url="http://poloastucien.free.fr/"]ici[/url] Tout y est !
gillesb2002
 Posté le 05/02/2005 à 11:41 
Petit astucien
supprimer ok , mais n'est-il pas possible de faire autrement , il y a certaines donnees que j'aurai voulu recuperer , et en plus cela avait ete un sacre boulot de le partitionner et de le configurer comme ça ?
gillesb2002
 Posté le 05/02/2005 à 13:46 
Petit astucien
salut , ça y est , le probleme est regle . Merci à tout le monde , et plus particulierement à Rochois qui m'a donné la bonne solution . Je suis alle sur ce site http://www.pcastuces.com/800/index.htm J'ai telechargé le programme pour faire une disquette de demarrage de boot 98 SE avec mon ordi portable . Une fois faite je l'ai lancé dans l'ordi cassé et cette fois j'ai pu demarré en mode ms-dos ce qui m'a permis de lancer mon ghost et regler le probleme . Donc merci à tous , merci Rochois et merci à l'auteur du site POLOASTUCIEN (Merci POLO)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Ecran 27 pouces HP X27 (FHD, IPS, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 179,99 €
224 € -20%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP X27 qui passe à 179,99 € au lieu de 224 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS FHD (1920x1080) à 165 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède des entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. Il est réglable en hauteur et en inclinaison. 

Voir l'offre
49,99 €Clavier mécanique Logitech G413 à 49,99 €
89 € -44%

Amazon fait une promotion sur le clavier mécanique Logitech G413 qui passe à 49,99 € au lieu de 89 €. Les nouvelles touches mécaniques Romer-G exclusives font du Logitech G413 Mechanical Gaming Keyboard un clavier alliant durabilité et réactivité avec notamment un point d'activation à 1,5 mm. Avec une rapidité d'action supérieure (jusqu'à 25 %), vous aurez l'avantage lors des batailles où chaque microseconde compte alors que la solidité accrue de ce clavier premium lui permet de résister à l'usure naturelle engendrée par de longues années de jeu intense puisqu'il résiste à plus de 70 millions de frappes.

Voir l'offre
899 €Ordinateur portable Lenovo 16 pouces (QHD, Ryzen 5, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Vega 8) à 899 €
1200 € -25%

Boulanger fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 Pro Gen6 16ACH6-057 qui passe à 899 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1200 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 16 pouces QHD (2560x1600), d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.2. 

Le tout tourne sous Windows 11. Une très bonne affaire sur ce portable mobile et performant adapté au multimédia, bureautique, Internet et au jeu occasionnel.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre

Sujets relatifs
fichier boot ini non valide ?? / RESOLU
fichier boot.ini non valide[resolu]
Clé non valide pour l'utilisation dans l'état spécifié [Résolu]
BOOT.INI non valide
Fichier BOOT.ini non valide au démarrage dans ....
Disparition de "BOOT.INI" [ RESOLU ]
Disk boot failure, insert system disk ( resolu )
Pb de boot avec un 2è DD SATA ! RESOLU !
[RESOLU] Aspire 2000 ne boot plus
ultimate boot cd comment le graver ??résolu
Plus de sujets relatifs à boot.ini non valide "Résolu"
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis