> Tous les forums > Forum Windows Vista
 bootloader casséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Labougie
  Posté le 22/03/2009 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Groupe Sécurité

bonjour à tous,

ce qui devait arriver, arriva. J'ai plus de bootloader. Tellement d'essais et d'os, que c'est le bordel dans mon pc. Heuresement je squate celui de ma fille. .

Dans mon pc vista, j'ai vista 32, 64, la build 7000 de 7 32bits, la build 7057 de 7 64 bits. Tout fonctionnaient à merveille jusqu'a ce matin. Pour gérer tout ça, j'utilise vistabootpro.

Je recontre énomément de problème avec les versions 64 bits, car par d'affichage hormis en vga, mais pas grave pour moi.

Le problème que je rencontre, et, que, quand je boot le pc, j'ai bootloader vista version 2.xxxx je ne me souviens pas de la version. J'ai essayé de passer en mode sans échec, impossible, pas de réparation par le dvd de Vista, la réparation de boot ne ce fais pas ou je mi'y suis mal pris. Réparation à une date antérieure ne fonctionne pas non plus.

Il me reste Ubuntu pour sauvegarder 2, 3, fichiers. Et donc booter la machine.

Puis-je réparer le boot sans réinstaller vista d'acer?

Si je réinstalle le vista d'acer, devrais réinstaller aussi les autres os?

Merci pour vos lumières.

labougie

Publicité
Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 20:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Labougie,

si tu répares un des W7 à partir de leur DVD, tu répareras le multi-boot pour tous. Je ne sais pas pourquoi tu as utilisé VistaBootPro.

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 20:38 
Groupe Sécurité

esclapion,

vistabootpro est installé depuis que j'ai mis mis la build 7000.

je vais essayé de réparé depuis le dvd de 7, je n'y avais même pas songé .

labougie,

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 21:15 
Groupe Sécurité

je viens d'essayer avec le dvd de 7, il a bien trouvé une erreure, mais au reboot, écran noir, puis plus de bip .

J'ai un floppy dans ma machine, puis je l'utiliser pour réparer. j'en suis presque à faire un alt+f10 se qui m'enm. J'ai oublié de sauvegardé mes favoris, ubuntu ne boot plus en live cd .

labougie,

Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 21:38 
  Grand Maître astucien

Est-ce qu'il voit tes installations de Windows ? Je ne vois pas du tout pourquoi il bloque...

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 21:44 
Groupe Sécurité

j'ai laissé brancher seulement mon hdd acer, mais toujours pas de bip et l'écran ne s'allume pas, cela commence à m'inquièter trés grave, j'espère que la carte maman est toujours bonne.

comment faire booter car là je crois que j'ai un big problème.

Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Essaie de regarder par un CD de GParted ou de Linux ce que tu vois. Tu as peut-être céé une salade dans le format des partitions, regarde bien si tu n'as pas un format genre ext2, ou un truc bizarre.

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 21:55 
Groupe Sécurité

je viens de retirer 2 x 2go, le pc reboot. La je repare sur ubuntu pour les favoris, que je vais cette fois ci sauvegarder.

Je ne connais pas du tout ubuntu, est-ce qu'il fonctione comme win, avec un panneau de config et outils system?

je vais gratter dans le live cd.

Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 22:00 
  Grand Maître astucien

je viens de retirer 2 x 2go, le pc reboot

Excuses-moi, STP, mais là, je n'arrive pas à décoder.

Publicité
Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 22:08 
Groupe Sécurité

j'ai 6 go dans ma machine patrice.

plus de bip au démarrage=> panique => démontage pièce par piéce => j'ai commencé par la ram => le pc fait de nouveau bip => j'ai lance ubuntu en live cd pour faire la sauvegarde des favoris.

je viens de regarder dans tout les os installés, pas de fichier de boot sauf dans le vraie C: de acer.

est-ce que cela peux aider?

j'y bootmgr, loadmgr, bootsect.bak, et puis un dossier Boot dans lequel il y a pletor de choses.

labougie,

Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 22:13 
  Grand Maître astucien

Vi, là c'est plus clair. Apparemment, ta config a du mal avec autant de mémoire. Ré-essaie le dépannage de W7, ça passera peut-être cette fois ?

Si ça se trouve, tu as dépassé la quantité de mémoire supportée par ta CM. Il faudra absoluument passer plus tard un test mémoire soigné.

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 22:15 
Groupe Sécurité

je vais suivre de nouveau ton conseil avec 7

labougie,

ps

je ferai bien entendu un test de mémoire trés étendu suivant tes directives.

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 22:45 
Groupe Sécurité

le plantage machine est trop, il a gagné sur l'homme.

même la fonction acer alt+F10 ne fonctionne pas, je lance donc mon cd de restore machine pour revenir a une version vielle de 2 ans .

bien mal appris sur les sauvegardes regulières.

au moins je pourrai dire, mon system est sain .

labougie,

Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 22:51 
  Grand Maître astucien

Bon OK. C'est comme ça que l'informatique rentre chez tout le monde.

Je ne signale que sous Vista, dans les outils d'administration système, il y a "Outil de diagnostic de la mémoire". Si tu cliques dessus, il te fait redémarrer le PC, puis se lance en isolé.

Pas mal du tout, ce test, il m'avait détecté un déséquilibre dans mon dual-channel.

Labougie
 Posté le 22/03/2009 à 22:59 
Groupe Sécurité

tu m'avais déja indiqué la formule, car sous le 64 bits, j'avais pas mal de problèmes.

Au fait, le fais de refaire mon pc, >Cela devrait me virer tout les boots de seven . DOis-je formatter puis réinstaller, si je veux les réutiliser,

ou je formatte simplement si je souhaite retrouver mes hdd vierges.

labougie,

j'ai assez fais joujou, marre de rebooter pour une connerie.

Esclapion
 Posté le 22/03/2009 à 23:38 
  Grand Maître astucien

Tant que tu y es, formatte tout. Essaie quand même et surtout de sauvegarder tour ce que tu peux, avant ?

P.S. : la notification par E-mail ne m'arrive plus, ce soir. Free en rade ? Bonne fin de soirée...

Labougie
 Posté le 24/03/2009 à 23:14 
Groupe Sécurité

esclapion,

Donc j'ai tout réinstallé, tout propre le pc, plus de vista 64 et plus de seven.

Reste plus qu'a faire un joli multiboot, mais là j'attends tes conseils pour éviter une autre grosse galére.

labougie,

Publicité
Esclapion
 Posté le 24/03/2009 à 23:20 
  Grand Maître astucien

Salut,

déjà, je pense que le premier réflexe devrait être de faire une image de ton système par Acronis, que tu n'aies plus à recommencer l'installation.

Enfin, si tu as Acronis ?

Labougie
 Posté le 25/03/2009 à 00:01 
Groupe Sécurité

esclapion,

Acronis, je sais j'me suis assez fait chambrer .

+1

labougie,

Esclapion
 Posté le 25/03/2009 à 00:05 
  Grand Maître astucien

Un conseil : vire le fichier d'hibernation et le fichier d'échange avant de faire ton image, ça prendra moins de place...

(edit)

fais aussi une vérification de la partition système, Windows laisse toujours des secteurs non alloués dans la MFT.

Modifié par Esclapion le 25/03/2009 00:06
Labougie
 Posté le 26/03/2009 à 22:07 
Groupe Sécurité

Esclapion a écrit :

Un conseil : vire le fichier d'hibernation et le fichier d'échange avant de faire ton image, ça prendra moins de place...

(edit)

fais aussi une vérification de la partition système, Windows laisse toujours des secteurs non alloués dans la MFT.

bonsoir esclapion,

tu vas trop vite en besogne, je ne sais pas ce que sont :

le fichier d'hibernation,

le fichier d'échange,

secteurs non alloués dans la MFT.

Là j' .

labougie,

Esclapion
 Posté le 26/03/2009 à 22:17 
  Grand Maître astucien

Bon, OK.

Tu vas dans Ordinateur, et fu fais un clic droit sur l'image de ta partition, propriétés. Là, tu choisis "Nettoyage du disque". Tu as alors deux onglets : dans celui marqué "Nettoyage de disqueé, tu coches tout (une des cases doit permettre de virer hiberfil.sys) ; dans le deuxième onglet "Autres options", tu cliques en bas dans "Restauration du système" sur "Nettoyer". Ensuite, tu cliques sur OK.

Labougie
 Posté le 26/03/2009 à 22:33 
Groupe Sécurité

merci pour ton aide, je vais me mettre à mieux travailler avec ma machine.

car elle me pose encore des tracas .

labougie

Esclapion
 Posté le 26/03/2009 à 22:45 
  Grand Maître astucien

J'ai oublié, mais c'est juste dans le même coin qu'on trouve la vérification système, à faire au moins une fois sur la partition après une réinstallation pour remettre de l'ordre dans la liste des fichiers (MFT, Main File Table). Le système va demander à redémarrer. Une fois cette vérification faite, va dans défragmentation, et lances-en une. Au passage, je désactive la défragmentation cyclique (case à décocher), mais c'est un choix personnel.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
49,99 €Appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 à 49,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Fnac fait une promotion sur l'appareil photo à impression instantanée Fujifilm Instax Mini 8 qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Cet appareil photo vous permet de prendre des photos que vous verrez sortir sur papier devant vos yeux en quelques minutes. C'est la version moderne de l’appareil photo instantané Polaroïd classique. Il est idéal pour avoir vos photos immédiatement lors de mariages, anniversaires ou tout autre événement. Il dispose d'un flash pour les prises de vue dans des endroits sombres. Comptez 17 euros pour la recharge de 20 photos

> Voir l'offre

Sujets relatifs
freebox a prix casse
Port usb du disque dur externe cassé (languette)
Lecteur Windows Media : mode Lecture cassé
 > Tous les forums > Forum Windows Vista