| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | bonjour à tous, ce qui devait arriver, arriva. J'ai plus de bootloader. Tellement d'essais et d'os, que c'est le bordel dans mon pc. Heuresement je squate celui de ma fille. Dans mon pc vista, j'ai vista 32, 64, la build 7000 de 7 32bits, la build 7057 de 7 64 bits. Tout fonctionnaient à merveille jusqu'a ce matin. Pour gérer tout ça, j'utilise vistabootpro. Je recontre énomément de problème avec les versions 64 bits, car par d'affichage hormis en vga, mais pas grave pour moi. Le problème que je rencontre, et, que, quand je boot le pc, j'ai bootloader vista version 2.xxxx je ne me souviens pas de la version. J'ai essayé de passer en mode sans échec, impossible, pas de réparation par le dvd de Vista, la réparation de boot ne ce fais pas ou je mi'y suis mal pris. Réparation à une date antérieure ne fonctionne pas non plus. Il me reste Ubuntu pour sauvegarder 2, 3, fichiers. Et donc booter la machine. Puis-je réparer le boot sans réinstaller vista d'acer? Si je réinstalle le vista d'acer, devrais réinstaller aussi les autres os? Merci pour vos lumières. labougie | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Labougie, si tu répares un des W7 à partir de leur DVD, tu répareras le multi-boot pour tous. Je ne sais pas pourquoi tu as utilisé VistaBootPro. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | esclapion, vistabootpro est installé depuis que j'ai mis mis la build 7000. je vais essayé de réparé depuis le dvd de 7, je n'y avais même pas songé labougie, | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | je viens d'essayer avec le dvd de 7, il a bien trouvé une erreure, mais au reboot, écran noir, puis plus de bip J'ai un floppy dans ma machine, puis je l'utiliser pour réparer. j'en suis presque à faire un alt+f10 se qui m'enm labougie, | |||||||
![]() ![]() | Est-ce qu'il voit tes installations de Windows ? Je ne vois pas du tout pourquoi il bloque... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | j'ai laissé brancher seulement mon hdd acer, mais toujours pas de bip et l'écran ne s'allume pas, cela commence à m'inquièter trés grave, j'espère que la carte maman est toujours bonne. comment faire booter car là je crois que j'ai un big problème. | |||||||
![]() ![]() | Essaie de regarder par un CD de GParted ou de Linux ce que tu vois. Tu as peut-être céé une salade dans le format des partitions, regarde bien si tu n'as pas un format genre ext2, ou un truc bizarre. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | je viens de retirer 2 x 2go, le pc reboot. La je repare sur ubuntu pour les favoris, que je vais cette fois ci sauvegarder. Je ne connais pas du tout ubuntu, est-ce qu'il fonctione comme win, avec un panneau de config et outils system? je vais gratter dans le live cd.
| |||||||
![]() ![]() | je viens de retirer 2 x 2go, le pc reboot Excuses-moi, STP, mais là, je n'arrive pas à décoder. | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | j'ai 6 go dans ma machine patrice. plus de bip au démarrage=> panique je viens de regarder dans tout les os installés, pas de fichier de boot sauf dans le vraie C: de acer. est-ce que cela peux aider? j'y bootmgr, loadmgr, bootsect.bak, et puis un dossier Boot dans lequel il y a pletor de choses. labougie, | |||||||
![]() ![]() | Vi, là c'est plus clair. Si ça se trouve, tu as dépassé la quantité de mémoire supportée par ta CM. Il faudra absoluument passer plus tard un test mémoire soigné. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | je vais suivre de nouveau ton conseil avec 7 labougie, ps je ferai bien entendu un test de mémoire trés étendu suivant tes directives. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | le plantage machine est trop, il a gagné sur l'homme. même la fonction acer alt+F10 ne fonctionne pas, je lance donc mon cd de restore machine pour revenir a une version vielle de 2 ans bien mal appris sur les sauvegardes regulières. au moins je pourrai dire, mon system est sain labougie, | |||||||
![]() ![]() | Bon OK. C'est comme ça que l'informatique rentre chez tout le monde.
Pas mal du tout, ce test, il m'avait détecté un déséquilibre dans mon dual-channel. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | tu m'avais déja indiqué la formule, car sous le 64 bits, j'avais pas mal de problèmes. Au fait, le fais de refaire mon pc, >Cela devrait me virer tout les boots de seven ou je formatte simplement si je souhaite retrouver mes hdd vierges. labougie, j'ai assez fais joujou, marre de rebooter pour une connerie. | |||||||
![]() ![]() | Tant que tu y es, formatte tout. Essaie quand même et surtout de sauvegarder tour ce que tu peux, avant ? P.S. : la notification par E-mail ne m'arrive plus, ce soir. Free en rade ? Bonne fin de soirée... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | esclapion, Donc j'ai tout réinstallé, tout propre le pc, plus de vista 64 et plus de seven. Reste plus qu'a faire un joli multiboot, mais là j'attends tes conseils pour éviter une autre grosse galére. labougie,
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Salut, déjà, je pense que le premier réflexe devrait être de faire une image de ton système par Acronis, que tu n'aies plus à recommencer l'installation. Enfin, si tu as Acronis ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | esclapion, Acronis, je sais j'me suis assez fait chambrer +1 labougie,
| |||||||
![]() ![]() | Un conseil : vire le fichier d'hibernation et le fichier d'échange avant de faire ton image, ça prendra moins de place... (edit) fais aussi une vérification de la partition système, Windows laisse toujours des secteurs non alloués dans la MFT. Modifié par Esclapion le 25/03/2009 00:06 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Esclapion a écrit : bonsoir esclapion, tu vas trop vite en besogne, je ne sais pas ce que sont : le fichier d'hibernation, le fichier d'échange, secteurs non alloués dans la MFT. Là j' labougie,
| |||||||
![]() ![]() | Bon, OK. Tu vas dans Ordinateur, et fu fais un clic droit sur l'image de ta partition, propriétés. Là, tu choisis "Nettoyage du disque". Tu as alors deux onglets : dans celui marqué "Nettoyage de disqueé, tu coches tout (une des cases doit permettre de virer hiberfil.sys) ; dans le deuxième onglet "Autres options", tu cliques en bas dans "Restauration du système" sur "Nettoyer". Ensuite, tu cliques sur OK. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | merci pour ton aide, je vais me mettre à mieux travailler avec ma machine. car elle me pose encore des tracas labougie | |||||||
![]() ![]() | J'ai oublié, mais c'est juste dans le même coin qu'on trouve la vérification système, à faire au moins une fois sur la partition après une réinstallation pour remettre de l'ordre dans la liste des fichiers (MFT, Main File Table). Le système va demander à redémarrer. Une fois cette vérification faite, va dans défragmentation, et lances-en une. Au passage, je désactive la défragmentation cyclique (case à décocher), mais c'est un choix personnel. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|