> Tous les forums > Forum Linux
 bootloader et partitions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PHPSeb
  Posté le 12/03/2004 @ 21:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
hello ! j'avais déja posé un post pour le message d'erreur "unable to align partition properly..." c'est revenu ! et les utilitaires windows ne peuvent rien faire (quand on dit que linux est pas compatible ! windows ne sais meme pas verifier un disque en ext3 ! il le designe en ext2 en plus !) je ne veut pas formater, je veut simplement reparer mes disques... et j'ai suprimer le bootloader (grub ou lilo, je ne sais plus, j'ai déja utilisés les deux... je crois que c'est grub) avec un fdisk /mbr comme c'est dit de le faire partout... pour rien, juste pour pouvoir arriver à windows de ma mere... car le bootloader ne marchait pas, un dvd dans le lecteur empechait le bootloader de se mettre en route (alors que le dvd n'a pas d'autorun pour de amorcage...) au final j'ai réagi un peu trop vite et je me retrouve à mettre une disquette de sauvegarde (pas con, je l'ai fait pour une fois !) comment est ce que je peu remettre le bootloader ? j'ai bien essayer les cds de red hat, mais il me dit "unable to align partion properly" et si je met ignorer, me met à la fin "pas de noyau d'installé" un truc du genre... je veut recuperer mon boot loader ! et avec la disquette ça marche impecable, il me dit pas unable... etc ! voici ma config : 2 disques dur : hdba : 1: windows 98 fat32 (c: pour win) 2: reste fat 32 (d: pour win) 3: seb ext3 (rien dessus presque) hdbb 1: musique fat32 2: /boot etx3 3: / ext3 4: etendue 5: swap ext3 merci ! Seb
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10 €10 € de réduction à partir de 100 € d'achats chez RueDuCommerce avec le code MERCI
Valable jusqu'au 28 Février

RueDuCommerce offre actuellement 10 € de remise immédiate dès 100 € d'achats avec le code MERCI à saisir dans votre panier.

> Voir l'offre
20,21 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 20,21 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 20,21 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partitions invisibles
Gestion des partitions
Partitions disparues ?
Détection des partitions Linux sous Windows
Partitions primaires ou logiques pour Linux ?
augmenter la taille des partitions avec gparted
Deux partitions principales: contigues ou non ?
Accéder aux partitions Windows
le montage des partitions et clés usb dans linux
Pertes partitions et GRUB Error 15
Plus de sujets relatifs à bootloader et partitions
 > Tous les forums > Forum Linux