| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
depuis ce matin, lors du lancement de windows xp pro, j'ai bootmgr absent, pour redemarrer ctrl+alt+supp...mais je retrouve le meme message en boucle ? - dans le bios le dd est reconnu - en effectuant f8, il est visible, si je boot sur le 2eme dd (w7) pas de probleme et j'ai la possibilite de lire le contenu du dd xp - j'inverse les nappes toujours le meme probleme. c'est bien le boot de xp qui a sauté, je ne sais pas comment corriger cette anomalie. - en mode sans echec....meme message - j'ai essaye avec le cd ?installation option R mais je n'y arrive pas....je ne sais pas comment pratiquer...je ne suis pas assez bon pour bidouiller avec ce cd....meme en effectuant help....je ne comprends pas toutes ces fonctions ni comment l'utiliser j'ai regarde dans plusieurs tutos mais je n'ai pas reussit a trouver la bonne solution Merci por votre aide precieuse cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais-tu bien cette manipe ?: http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On ne vas quand même pas faire une réinstallation de Windows par dessus et être obligé de se repayer toutes les MàJ non présentes sur le CD pour un simple bootmgr absent alors qu'on peut tenter une réparation. Pour cela il faut disposer d'un CD boîte à outils type Hiren's boot CD, éventuellement transposé sur clé USB amorçable (c'est encore plus pratique et on peut l'avoir sous la main plus facilement). Sur une tel CD on trouve un ou plusieurs outils qui permettent de corriger le problème. Après correction il est préférable de faire un chkdsk car ce problème peut venir d'un disque en mauvais état. Voir ici et là pour la confection d'un HBCD et ce guide pour le mettre sur clé USB. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ces interventions.... Ayant reçu la solution de "le fele",en premier, j'ai pratiqué..immediatement..et ça fonctionne un grand merci. Oui "fgondard"tu as raison, j'avais termine la reinstallation, il faut meme reinstaller, les pilotes de la carte ethernet et autres....mais je suis sorti de l'impasse...probleme que je n'ai jamais eu, maintenant connaissant ta procedure je m'en equipe. bon dimanche et merci a vous deux pour cette reactivite tres appréciée | |||||||
![]() ![]() | Et puis, pour ce qui est des MàJ, depuis le 8 avril 2014, c'est la portion congrue !: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help | |||||||
Petit astucien | Tres bien merci je reinstalle les pilotes et je me charge des mises a jour... | |||||||
![]() ![]() | bojolais a écrit : Fais-nous un retour sur ces MàJ... | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi portion congrue ? Il y a d'une part les SP qui n'étaient pas dans le CD d'installation. S'il est très vieux il n'y même pas le SP1 auquel cas il faut soit installer SP1 + SP3 ou SP2 + SP3. Et ensuite il y a toutes les MàJ publiées entre la sortie du SP3 et avril dernier, soit plus d'une centaine. Et à l'origine XP était avec IE5. Il faut IE6 au minimum pour pouvoir utiliser Windows Update. Il existe d'ailleursune procédure pour le télécharger préalablement plutôt que de l'installer en ligne. FG
| |||||||
Petit astucien | Effectivement je galere un peu....j'ai le cd sp1...puis mise a jour sp2....qui m'a permis de disposer de ie6......je me bagare avec les pilotes...... | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Effectiv'ment, j'avais occulté les SP ! Mais les MàJ après le SP3 seront-elles encore disponibles ? | |||||||
![]() ![]() | Tu aurais pu passer directement au SP3 sans mettre le SP2. Le SP3 n'est pas directement disposnible en éxécutable. Sur le site de Microsoft c'est un ISO permettant de graver un CD. À ma connaissance les MàJ post SP3 sont toujours disponibles via Windows Upadate et il n'est pas à l'ordre du jour que Microsoft les supprime. FG
| |||||||
Petit astucien | Ok les z'amis je vais prendre l'air. L'essentiel....ça tourne, je vais devoir faire quelques bidouilles....mais c'est tout bon pour le moment, je verrai les mises a jou sp2 demain.......il me semble avoir eu cette semaine des mises a jour ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|