> Tous les forums > Forum Windows XP
 bootmgr widows xp pro impossible de demarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bojolais
  Posté le 31/08/2014 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis ce matin, lors du lancement de windows xp pro, j'ai bootmgr absent, pour redemarrer ctrl+alt+supp...mais je retrouve le meme message en boucle ?

- dans le bios le dd est reconnu

- en effectuant f8, il est visible, si je boot sur le 2eme dd (w7) pas de probleme et j'ai la possibilite de lire le contenu du dd xp

- j'inverse les nappes toujours le meme probleme.

c'est bien le boot de xp qui a sauté, je ne sais pas comment corriger cette anomalie.

- en mode sans echec....meme message

- j'ai essaye avec le cd ?installation option R mais je n'y arrive pas....je ne sais pas comment pratiquer...je ne suis pas assez bon pour bidouiller avec ce cd....meme en effectuant help....je ne comprends pas toutes ces fonctions ni comment l'utiliser

j'ai regarde dans plusieurs tutos mais je n'ai pas reussit a trouver la bonne solution

Merci por votre aide precieuse

cordialement

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 31/08/2014 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

On ne vas quand même pas faire une réinstallation de Windows par dessus et être obligé de se repayer toutes les MàJ non présentes sur le CD pour un simple bootmgr absent alors qu'on peut tenter une réparation.

Pour cela il faut disposer d'un CD boîte à outils type Hiren's boot CD, éventuellement transposé sur clé USB amorçable (c'est encore plus pratique et on peut l'avoir sous la main plus facilement). Sur une tel CD on trouve un ou plusieurs outils qui permettent de corriger le problème.

Après correction il est préférable de faire un chkdsk car ce problème peut venir d'un disque en mauvais état.

Voir ici et pour la confection d'un HBCD et ce guide pour le mettre sur clé USB.

FG

bojolais
 Posté le 31/08/2014 à 14:23 
Petit astucien

Bonjour et merci pour ces interventions....

Ayant reçu la solution de "le fele",en premier, j'ai pratiqué..immediatement..et ça fonctionne un grand merci.

Oui "fgondard"tu as raison, j'avais termine la reinstallation, il faut meme reinstaller, les pilotes de la carte ethernet et autres....mais je suis sorti de l'impasse...probleme que je n'ai jamais eu, maintenant connaissant ta procedure je m'en equipe.

bon dimanche et merci a vous deux pour cette reactivite tres appréciée

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 14:28 
  Grand Maître astucien

Et puis, pour ce qui est des MàJ, depuis le 8 avril 2014, c'est la portion congrue !: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/end-support-help

bojolais
 Posté le 31/08/2014 à 14:34 
Petit astucien

Tres bien merci je reinstalle les pilotes et je me charge des mises a jour...

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 14:39 
  Grand Maître astucien

bojolais a écrit :

je me charge des mises a jour...

Fais-nous un retour sur ces MàJ...

fgondard
 Posté le 31/08/2014 à 15:21 
  Grand Maître astucien

Pourquoi portion congrue ? Il y a d'une part les SP qui n'étaient pas dans le CD d'installation. S'il est très vieux il n'y même pas le SP1 auquel cas il faut soit installer SP1 + SP3 ou SP2 + SP3. Et ensuite il y a toutes les MàJ publiées entre la sortie du SP3 et avril dernier, soit plus d'une centaine.

Et à l'origine XP était avec IE5. Il faut IE6 au minimum pour pouvoir utiliser Windows Update. Il existe d'ailleursune procédure pour le télécharger préalablement plutôt que de l'installer en ligne.

FG

bojolais
 Posté le 31/08/2014 à 15:27 
Petit astucien

Effectivement je galere un peu....j'ai le cd sp1...puis mise a jour sp2....qui m'a permis de disposer de ie6......je me bagare avec les pilotes......

Le Fêlé
 Posté le 31/08/2014 à 15:35 
  Grand Maître astucien

fgondard a écrit :

Pourquoi portion congrue ? Il y a d'une part les SP qui n'étaient pas dans le CD d'installation. S'il est très vieux il n'y même pas le SP1 auquel cas il faut soit installer SP1 + SP3 ou SP2 + SP3. Et ensuite il y a toutes les MàJ publiées entre la sortie du SP3 et avril dernier, soit plus d'une centaine.

Effectiv'ment, j'avais occulté les SP !

Mais les MàJ après le SP3 seront-elles encore disponibles ?

fgondard
 Posté le 31/08/2014 à 15:40 
  Grand Maître astucien

Tu aurais pu passer directement au SP3 sans mettre le SP2. Le SP3 n'est pas directement disposnible en éxécutable. Sur le site de Microsoft c'est un ISO permettant de graver un CD.

À ma connaissance les MàJ post SP3 sont toujours disponibles via Windows Upadate et il n'est pas à l'ordre du jour que Microsoft les supprime.

FG

bojolais
 Posté le 31/08/2014 à 15:46 
Petit astucien

Ok les z'amis je vais prendre l'air.

L'essentiel....ça tourne, je vais devoir faire quelques bidouilles....mais c'est tout bon pour le moment, je verrai les mises a jou sp2 demain.......il me semble avoir eu cette semaine des mises a jour ?

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Manette Xbox Series sans fil à 39,99 €
39,99 € 59,99 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la manette Xbox Series sans fil qui passe à 39,99 € au lieu de 59,99 €. Vous pouvez l'utiliser également sans fil sur PC grâce au Bluetooth (ou en filaire avec un câble USB C).

Voir le bon plan
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
Bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 à 62,55 €
62,55 € 70 € -11% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Informatique Vasagle style industriel 100x50 cm qui passe à 62,55 € livré gratuitement au lieu de 70 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Avec un mélange de métal rigide et de panneau marron rustique, ce bureau de style industriel apporte une note originale et charmante à votre intérieur. Il possède une étagère à 2 niveaux que vous pouvez placer à gauche ou à droite. 

Voir le bon plan
Ecran PC 28 pouces Samsung U28R550 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 184,99 €
184,99 € 269 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R550 qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149. On le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S + EA Sports FC 24 à 269,99 €
269,99 € 299,99 € -10% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la console Xbox Series S avec le jeu EA Sports FC 24 à télécharger à 269,99 € au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le pack Chasseur doré avec neuf produits cosmétiques en jeu et de monnaie virtuelle pour Fortnite, Rocket League et Fall Guys est également fourni.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 19,49 €
19,49 € 32 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 19,49 €.  Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 32 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Impossible démarrer windows après install
Impossible de démarrer Windows XP
Impossible démarrer services !
impossible de démarrer !! stop 0x0000007b....
impossible de démarrer XP
impossible de démarrer l'ordi
impossible de démarrer
impossible de démarrer le convertisseur mswrd632
impossible d'aller plus loin que C: ds Démarrer
Impossible de démarrer Windows XP
Plus de sujets relatifs à bootmgr widows xp pro impossible de demarrer
 > Tous les forums > Forum Windows XP