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 bouclier du centre de securité windows
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piplette
  Posté le 11/02/2010 @ 20:55 
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Petite astucienne

Bonjour j'etait sur internet quand ma fenetre du centre de securite windows c'est ouverte pour me dire que je n'ai plus d'antivirus detecter alors que mon antivirus (avast j'ai remis une nouvelle clé d'enregistrement car elle allais se perimer dans quelque jour ) mes mis a jours windows se sont faite hier et j'ai verifier sur windows update elle se sont toute installer correctement . Ma question est d'ou vient ce probleme de securité et comment virer mon bouclier rouge avec la croix dedans de ma barre des taches .

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Morgane
 Posté le 12/02/2010 à 12:40 
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Maîtresse astucienne

Bonjour piplette, tlm,

Essaie ceci...

Clique sur -> Démarrer -> Exécuter, tape : cmd et clique sur OK

Tape les commandes suivantes (en gras) en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :

net stop winmgmt -> [Entrée] -> Cliquer sur O -> [Entrée]
cd /c %windir%\system32\wbem -> [Entrée]
rd /s Repository -> [Entrée] -> Cliquer sur O -> [Entrée]
net start winmgmt -> [Entrée] et ferme la fenêtre

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité sont à jour.

@+
Morgane

piplette
 Posté le 12/02/2010 à 13:56 
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Petite astucienne
Morgane a écrit :

Bonjour piplette, tlm,

Essaie ceci...

Clique sur -> Démarrer -> Exécuter, tape : cmd et clique sur OK

Tape les commandes suivantes (en gras) en répondant O (Oui) aux demandes de confirmation :

net stop winmgmt -> [Entrée] -> Cliquer sur O -> [Entrée]
cd /c %windir%\system32\wbem -> [Entrée]
rd /s Repository -> [Entrée] -> Cliquer sur O -> [Entrée]
net start winmgmt -> [Entrée] et ferme la fenêtre

Après redémarrage du PC, le système met environ une minute à récupérer les informations WMI.
Les informations du centre de sécurité sont à jour.

@+
Morgane

je suis desoler mais sa na pas marcher

Morgane
 Posté le 12/02/2010 à 13:57 
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Maîtresse astucienne

Re,

Est-ce que tu as redémarré le PC ?

piplette
 Posté le 12/02/2010 à 16:04 
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Petite astucienne
Morgane a écrit :

Re,

Est-ce que tu as redémarré le PC ?

bien sur j'ai essayer 2 fois et j'ai rien qui a changer tjr mon bouclier rouge

Morgane
 Posté le 12/02/2010 à 17:23 
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Maîtresse astucienne

Re,

Tu es bien sur XP ?

Et en cochant cette case...

piplette
 Posté le 12/02/2010 à 18:34 
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Petite astucienne

j'avais deja essayer depuis hier et quand je coche cette fameuse casse apres sa me mets protection antivirus non surveiller alors que avant ce problems c'etait en vert activé . par contre pour la premier manipe que tu m'as demander de faire j'ai copier coller les caractere en gras puis suivi des instruction apres chaque copier coller aurais-je du les ecrire manuellement .

Morgane
 Posté le 12/02/2010 à 20:04 
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Maîtresse astucienne

piplette a écrit :

j'avais deja essayer depuis hier et quand je coche cette fameuse casse apres sa me mets protection antivirus non surveiller alors que avant ce problems c'etait en vert activé .

Re,

Quand la case est cochée est-ce que tu as encore l'avertissement ?

piplette
 Posté le 13/02/2010 à 10:42 
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Petite astucienne

non mais maintenant ds le centre de securitéc 'est en jaune et c ecrit non surveiller alors qu'avant c'etait en vert

Morgane
 Posté le 13/02/2010 à 10:52 
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Maîtresse astucienne

Bonjour piplette,

C'est normal, tu lui as dit que tu surveillais ton antivirus toi-même.

Tu peux essayer ceci, des fois çà fonctionne...

Enlève la coche, redémarre et vois si le centre de sécurité te donne encore une alerte.

Si oui, alors garde-la cochée.

@+

piplette
 Posté le 13/02/2010 à 11:00 
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Petite astucienne

bonjour

si je la decoche mon boiclier revient mais je ne vx pas la laisser comme sa car avant mon probleme c'estait en vert et ecrit activer alors que maintenant c'est en jaune et ecrit non surveiller

Morgane
 Posté le 13/02/2010 à 11:03 
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Maîtresse astucienne

Re,

Je t'assure que tu peux laisser en jaune, ce n'est qu'un avertissement à savoir que le centre de sécurité ne surveiile pas ton AV, c'est toi qui le fais.

Il est bien actif ? Tu as son icône à côté de l'heure ?

Morgane
 Posté le 13/02/2010 à 11:12 
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Maîtresse astucienne

Re,

Au fait, quelle version de Avast as-tu ?

Est-ce que tu as installé la dernière version sortie récemment ?

http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download



Modifié par Morgane le 13/02/2010 11:13
piplette
 Posté le 13/02/2010 à 11:27 
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Petite astucienne

alors j'attendais cette question pour te repondre oui j'ai desinstallait ma version qui est la 4.quelque chose et j'ai installer la derniere qui est la 5 et le probleme etait tjrs la . donc vu sa j'ai resinstallermon ancienne version que je prefere. j'ai essayer de chercher voir si avec windows live messenger j'aurrais pas installer unantivirus avec mais non aussi j'ai fais une restauration tjr mon probleme la j'attend mon sauveur car sa me pose souci .

Morgane
 Posté le 13/02/2010 à 11:35 
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Maîtresse astucienne

Re,

Tu ne seras pas mieux protégée en installant la vieille version, tu regresses là !

Morgane
 Posté le 13/02/2010 à 11:37 
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Maîtresse astucienne

Tu n'as pas répondu à mes questions

Il est bien actif ? Tu as son icône à côté de l'heure ?

piplette
 Posté le 13/02/2010 à 11:42 
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Petite astucienne

avast oui est actif et mon bouclier si je decoche la casse que tu ma dit plus haut il reapparait la vu que j'ai cocher la case il est plus acote de l'heur et pour avast j'ai jamais eu de probleme avec cette version donc je la laisserais pour l'instant

Morgane
 Posté le 13/02/2010 à 11:47 
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Maîtresse astucienne

Re,

C'est comme tu veux !

A part changer d'antivirus (en mieux ) je n'ai pas d'autres solutions.

Bonne journée.

piplette
 Posté le 13/02/2010 à 11:58 
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Petite astucienne

mais mon bouclier apparit même avec la version 5 d'avast donc le probleme ne vient pas de la

milou32
 Posté le 13/02/2010 à 19:49 
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Astucienne

Bonjour, j'ai Kaspersky internet sécurity et j'ai exactement le même problème depuis environ une quinzaine de jours. J'ai trainé sur les forums et apparemment je ne suis pas la seule. Je ne pense pas que ça vienne de l'antivirus mais plutôt du centre de sécurité de windows qui ne détecte pas les antivirus. Peut -être après une mise à jour windows parce que je n'avais pas ce problème avant?

Personnellement j'ai désactivé la surveillance de l'anti virus, comme ça je n'ai plus d'alertes.

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