| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Dans KDE 10.4 comment bouger les icones sur le bureau ? et comment faire un clique glisser vers le bureau ? Modifié par Pomelos le 23/03/2013 11:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu dois cliquer droit sur une icône puis cliquer gauche sur Déverrouiller les plasmoïdes. L'option Déverrouiller les plasmoïdes est visible un peu partout dans Kde. Il est obligatoire de déverrouiller les plasmoïdes pour éditer presque tout, les icônes du bureau et de la barre des tâches, le menu Kde, etc. Cela te permettra je pense aussi de faire un glisser/déposer. Quand les plasmoïdes sont déverrouiller, dès que tu passes le curseur de la souris sur une icône du bureau, un menu d'édition apparaît. Comme cela devient gênant, je verrouille les plasmoïdes après chaque édition pour ne plus voir ce menu contextuel. Je ne trouve pas ça pratique de déverrouiller et de verrouiller continuellement, mais il faut faire avec. | |||||||
Petit astucien | KDE 4.10
Clique droit, comme options j'ai:
- configurer icone - option pour defaut desktop - suprimer icone
Sinon, quand je passe la cureseur sur l'icone, il ya une sorte de barre d'outils qui apparait, un truc pour redimentioner l'icone, un clé a molette, une, sorte de demi sercle en flèche, et un X pour supprimer
Modifié par Pomelos le 24/03/2013 10:36 | |||||||
![]() ![]() | En cliquant droit sur le bureau, as-tu l'option Déverrouiller les plasmoïdes? Cette option est présente à plusieurs endroit dans Kde. Dės que les plasmoïdes seront déverrouillés, tu pourras faire ce que tu veux. Modifié par Logicien le 25/03/2013 17:51 | |||||||
Petit astucien | Clique droit sur le bureau, j'ai:
- executer une commande - ajouter comprosants graphiques - ajouter tableau de bord - activité - verouiller les composants graphiques - verouiller l'ecran - quiter - configurer default desktop | |||||||
![]() ![]() |
Je m'excuse. Je ne suis pas sous Kde présentement. Si tu as Verrouiller les composants graphiques, c'est qu'ils sont déjà déverrouillés. J'ai mélangé plasmoîdes et composants graphiques. | |||||||
Petit astucien | Si les composants graphique sont devrouillés, comment ce fait-il qu'il est pas possible de bouger les icones ? | |||||||
![]() ![]() | On peut bouger les icônes du bureau en cliquant gauche dans un espace libre du menu contextuel qui apparaît quand on passe le curseur de la souris sur l'icône. | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé, il faut cliquer sur une sorte de cube en bas a gauche (afficher le gestionnaire d'activités) dans la barre du bas du bureau ou en haut à droite, Dasktop (activités) puis il ya le choix entre:
- Desktop icons - Nouvelle activité - Desktop
faut cliquer sur desktop icons, et le tour est joué.
Merci. Modifié par Pomelos le 25/03/2013 16:36 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|