| ||||||||
Astucien | Pauvres PROFS !
UN VRAI "DÉLICE"....... ce qui est navrant !
Guerre Les soldats se cachaient pour éviter l'éclatation des obus. (avec raison...)
MOYEN-ÂGE
Les paysans étaient obligés de jeûner à chaque repas. (le régime avant l'heure) JEANNE D'ARC
Son nom vient du fait qu'elle tirait à l'arc plus vite que son ombre.(comme un certain L. L. .....)
SCIENCES PHYSIQUES Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif. (d'où la prolifération.. )
CHIMIE Le gaz sulfurique sent très mauvais. On n'a jamais entendu une odeur pareille. (ah, les heureux sourds !) - L'acier est un métal plus résistant que le bois. (!!!!)
MATHÉMATIQUES Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. (dur à rassembler...) SCIENCES ET NATURE Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme. (à vérifier !)
LE CORPS HUMAIN Le tissu tissé autour de notre corps est le tissu tissulaire. (!!!!!)
LES MALADIES Pour aider les enfants à aller aux toilettes, on leur met des suppositoire de nitroglycérine.
VOCABULAIRE Quand on est amoureux de sa mère, c'est le complexe d'Adipeux.(... pauvre Oedipe)
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | galoupia Ma préférée : L'alcool est mauvais pour la circulation. Les ivrognes ont souvent des accidents de voitures. (!!!!!) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pour faire des oeufs, la poule doit Ûtre fermentÚe par un coq. :-) | |||||||
Astucien | Le chien, en remuant la queue, exprime ses sentiments, comme l'homme.
| |||||||
Astucien | 'lut je me demande si tous sont vrais......... Une amie d'une de mes filles m'avait beaucoup fait rire en écrivant dans un de ses devoir: L'état où vit le pape c'est la papouasie Quoiqu'en y réfléchissant ........ | |||||||
Astucien | Hello, Malheureusement c'est une réalité, les gens sont de plus en plus ignares. Quand je vois parfois les devoirs que ma soeur (prof dans une école d'infirmière) corrige ... j'ai peur d'aller me faire soigner à l'hôpital. C'est tellement bien écrit qu'il faut soit lire à haut voix pour comprendre soit ajouter 1 mot tous les 5 mots pour donner un sens aux phrases écrites. | |||||||
Astucien | Bonjour, À commencer par ce forum, bien souvent pollué par une orthographe "exotique" où le participe passé côtoie allègrement l'infinitif, l'impératif, voire l'imparfait et inversement. Preuve en est, ce sujet: https://forum.pcastuces.com/un_nouveau_avatar__-f9s49424.htm Même le titre est mal orthographié, pas envie de lire la suite qui pourtant recèle quelques perles d'inculture... | |||||||
Astucien | Bonjour, Pas gentil tout çà: Il ne faut pas oublier que sur PCA,il y a nombre d'intervenants pour qui,le Français, n'est pas la langue maternelle.. et de toutes façons,même ceux qui n'étaient pas les premiers de la classe,ont droit de poster sur PCA! Modifié par doubleton le 05/12/2014 18:36 | |||||||
Astucien | Le problème n'est pas de savoir s'ils sont premiers de la classe, mais un minimum d’effort serait bienvenu. Et je parle de ceux qui sont censés écrire en Français. alors oui ce n'est pas "gentil" comme vous dites, pas politiquement correct non plus mais c'est particulièrement pénible de voir à longueur de messages ici ou ailleurs, des fautes à casser les vitres qui ne devraient concerner que des élèves de CM1.
| |||||||
Maître astucien | Notre société ne cherche pas à fabriquer des "intellos" ni même des citoyens mais des consommateurs. C'est cela le mondialisme.
Vous verrez, dans 15 ou 20 ans on leur demandera uniquement pour le BEPC fe savoir utiliser une carte bleue et de connaitre les différents moyens de crédit. Modifié par Super_GEGE le 06/12/2014 18:01 | |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit : Bonjour, dans 10 ou 15 ans il n'y aura plus de BEPC, qu'on appelle d'ailleurs brevet ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|