| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Dans une feuille excel créée, il y a plusieurs années avec excel 2003 j’avais placé un bouton de commande déclenchant une série de macros pour effectuer certains calculs. Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années et j’avais même apporté des améliorations . J’avais alors l’assistance de collègues experts qui m’expliquaient les choses très bien … mais aujourd’hui, je me retrouve seul , à la maison... ! Depuis que j’ai changé de machine et installé office 2010, ( avec un excel 2010 beaucoup plus compliqué et supposant une adaptation soigneuse ) , toutes mes applications qui comportaient un bouton de commande déclenchant un programme de calculs écrits en excel 2003 VBA, ne fonctionnent plus : le bouton reste inerte ! La ligne de code derrière le bouton commence par : Private Sub CommandButton1_Click() (Au fait : quelle est la différence entre Private Sub CommandButton1_Click() et Private Sub CommandButton1_QuandClick() ) Comment faire pour rétablir la fonctionnalité du bouton de commande comme avant ? Quelle est la cause de ce dysfonctionnement ? Merci pour vos explications .
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Raymax. Sous Excel, je crois me souvenir qu'il faut activer les macros pour qu'elles fonctionnent. Cherche un peu et je pense que tu vas trouver. Si quelqu'un dispose de ta version, il pourra sûrement t'indiquer où se trouve cette possibilité, sinon, tu peux chercher dans l'aide d'Excel (Touche F1, puis macro, ...).
Pour ta deuxième question, tu ferais mieux d'ouvrir un autre post, afin de ne pas mélanger les problèmes... et les solutions. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|