> Tous les forums > Forum Autres langages
 bouton de commande excel VBA devenu inerte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Raymax234
  Posté le 19/10/2013 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Dans une feuille excel créée, il y a plusieurs années avec excel 2003 j’avais placé un bouton de commande déclenchant une série de macros pour effectuer certains calculs.
Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années et j’avais même apporté des améliorations .
J’avais alors l’assistance de collègues experts qui m’expliquaient les choses très bien … mais aujourd’hui, je me retrouve seul , à la maison... !
Depuis que j’ai changé de machine et installé office 2010, ( avec un excel 2010 beaucoup plus compliqué et supposant une adaptation soigneuse ) , toutes mes applications qui comportaient un bouton de commande déclenchant un programme de calculs écrits en excel 2003 VBA, ne fonctionnent plus : le bouton reste inerte !
La ligne de code derrière le bouton commence par :

Private Sub CommandButton1_Click()

(Au fait : quelle est la différence entre Private Sub CommandButton1_Click() et Private Sub CommandButton1_QuandClick() )

Comment faire pour rétablir la fonctionnalité du bouton de commande comme avant ?

Quelle est la cause de ce dysfonctionnement ?

Merci pour vos explications .

Publicité
NVu
 Posté le 20/10/2013 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Raymax.

Sous Excel, je crois me souvenir qu'il faut activer les macros pour qu'elles fonctionnent.

Cherche un peu et je pense que tu vas trouver.

Si quelqu'un dispose de ta version, il pourra sûrement t'indiquer où se trouve cette possibilité,

sinon, tu peux chercher dans l'aide d'Excel (Touche F1, puis macro, ...).

Pour ta deuxième question, tu ferais mieux d'ouvrir un autre post, afin de ne pas mélanger les problèmes... et les solutions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Java, un bouton colorié à la fois, et tous les autres sont neutres
VBA excel transformer date à chiffre
VBA Excel francisé
Apprendre les bases du langage VBA sous Excel
Commande CMD
?La Commande Case / Esac de Bash Linux?
commande créer la fonction effacer image en VB10
Commande batch pour ouvrir plusieurs fichiers windows 8
envoi mail a partir d une page excel
syntaxe zone de liste déroulante dans excel 2010
Plus de sujets relatifs à bouton de commande excel VBA devenu inerte