× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Bouton "démarrer" de la barre de tâcheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
M19r10
  Posté le 20/01/2016 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'utilise Windows 10 sans aucun problème depuis le début en juillet. Pour la première fois, ce matin, l'icone d'accès à toutes les applications ainsi que celle des notifications ne fonctionnent pas.

Je peux seulement utiliser le bouton droit de la souris pour ouvrir certaines options mais il n'y a aucune application. Les autres icones de la barre de tâche fonctionnent. Je peux aller sur internet par Microsoft Edge ou Google Chrome.

Quel est le problème?

Publicité
calino
 Posté le 20/01/2016 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour ,

essayer ceçi :

Quand vous êtes sur votre session faire:
- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows

Une fois sur le bureau, appuyer sur la touche windows + R, puis taper msconfig dans le cadre. Taper entrée.

- Rendez-vous sur l'onglet Services, puis trier par la colonne "Service" (en cliquant sur l'intitulé de la colonne)

- Décocher la case "service de rapport d'erreurs Windows", cliquer sur OK, redémarrer.

M19r10
 Posté le 21/01/2016 à 00:41 
Petite astucienne

Bonjour,

Ça me semble assez complexe; je vais tenter la procédure éventuellement si le problème demeure.

Ce qui est bizarre également, c'est que j'ai vu apparaître le message me demandant de faire une sauvegarde des paramètres d'origine de l'ordinateur.

J'ai déjà fait cette sauvegarde et j'ai utilisée les DVD lorsque l'ordinateur ne reconnaissait plus mon mot de passe. J'espère ne pas avoir à refaire toute cette procédure longue et stressante.

Merci pour vos conseils.

M19r10
 Posté le 22/01/2016 à 14:44 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour conclure ce sujet, j'aimerais vous informer que, ce matin, mon antivirus AVG demandait un redémarrage. j'ai fait le démarrage et, comme par miracle, tout était redevenu normal avec Windows 10 par la suite. L'icone Windows (démarrer) avec les tuiles de même que les notifications fonctionnent très bien.

Je n'ai aucunme idée de ce qui a pu causer ce "bug".

La morale de l'histoire: patience et longueur de temps valent mieux que force et...

Merci et à la prochaine!

M19r10
 Posté le 25/01/2016 à 14:55 
Petite astucienne

Bonjour,

On dirait bien que j'ai fait la "morale" trop vite.

Ce matin, le même problème est revenu. Aucune réponse de l'icone démarrer ni de celle des notifications.

La dernière fois j'avais réglé le problème en redémarrant avec une MAJ de AVG.

J'ai pensé que c'était l'antivirus qui causait le problème. J'ai donc désinstallé AVG puis j'ai installé AVAST et après un redémarrage tout est correct.

J'aimerais comprendre la logique, s'il y en a une, de ce genre de blocage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ à 79,99 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Rowenta Turbo Silence Extrême+ qui passe à 79,99 € livré gratuitement au lieu de 118 €. Ce ventilateur sur pied offre un rafraîchissement extrême de 80 m3/min (mode turbo boost). A vitesse minimale (mode nuit), il est ultra silencieux avec un niveau sonore de 45 db. Oscillation automatique (angle de 120°) et orientation réglable pour une large diffusion de l'air dans toute la pièce

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
229,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 229,99 €
Valable jusqu'au 09 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 229,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
barre de tâche et démarrer rien avec w10
Blocage menu demarrer et barre taches
Plus icône dans la barre de tâche
Plus d'icône actives et plus d'icones dans la barre de tâche
Epingler dossier perso dans barre de tâche
Site sur la barre de tache
windows 10 & bouton demarrer
icone rechercher disoarue dans barre des tâche
couleur de la barre des tache
Problème pour démarrer