| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'aimerai faire des bouton flash pour mon site, mais j'ai vite compris que c'était trés difficile! Donc j'ai jeté un oeil dans la bibliotèque de dreamweaver et j'en ai trouvé 1 ou 2 pas mals, seul reste à changer la couleur...
Donc je voudrai savoir comme je peux faire pour changer la couleurs de ces bouton? Il sont en .swf, et donc si je les ouvres avec Flash MX, je ne peux pas éditer les calques(meme si je puvait je ne saurai pas comment changer la couleur!).
Merci d'avance!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | DÚsolÚ, tu ne peux simplement pas les changer...
Je te dirais plut¶t d'aller jetter un coup d'oeil Ó
l'Úchange de Adobe les gens y Úchangent leurs crÚations et tu peux toujours tomber sur quelque chose qui te plait.
Dans Flash, il y a aussi des boutons dans la librarie qui pourraient t'intÚresser.
Une autre alternative, tu peux aller voir ici:[url]http://www.flamingtext.com/buttons/?ref=guistuff.com[/url]
il y a plusieurs lien vers des gÚnÚrateurs.
Salut !
| |||||||
Petit astucien | ok merci![clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Bonjour!
J'ai rÚussi a me dÚbrouiller et Ó faire un bouton sur flash MX!
Bon, il y a encore des modifs Ó faire!
J'aimerai savoir eux choses:
J'ai utilisÚ 2 calques, 1 avec le bouton en gÚnÚral(son graphisme) et l'autre avec le texte Úcrit sur le bouton. Le probleme est que la zone cliquable du bouton est tou ce qu'il y a Ó cotÚ de la zone du texte du bouton (je sait pas si c'est bien expliquÚ!).
DeuxiÞme question :
Comment je peux faire pour faire correspondre un lien lorsque l'on clique sur ce bouton?
Ah aussi! Est-ce qu'il est indispensable de disposer de macromedia flsh player pour que les boutons apparaissent normalement?
Merci beaucoup Ó l'avance![clindoeil]
Modifié par maxhysteria le 04/08/2004 17:11 | |||||||
Petit astucien | salut,
j ais beau relire ta premiere question , je ne la comprend pas lol.
pour la deuxieme question biensure quil faud que les visiteur ais sur leur pc le flash playeur d installer sur leur pc pour pouvoir naviguer dans ton site :-)
alors pour naviguer dans ton site par des bouton flash,
insere le code action script si dessous dans ton bouton.
======>
on(release) { getURL(www.pcastuces.com/, "_blank");}
<======
pour t aider a comprendre:
[url]http://flash.media-box.net/aide/Flash/html/30_asd_06_g_to_l4.html[/url]
j espere que sa pourra t aider | |||||||
Petit astucien | Oui þa m'aide beaucoup merci!
Pour la premiere question je rÚexplique :
Lorsque l'on passe le curseur sur le bouton, une petite main apparait (c'est lÓ ou on peu cliquer), mais le probleme c'est que la petite zone qui contient le nom du bouton("Accueil","Forum"...), ne permet pas de cliquer Ó cet endroit...En clair je ne peut cliquer sur le bouton que sur les cotÚs...
Je sai toujours pas si c'est assez clair ce que je dit...[bigsmile] | |||||||
Petit astucien | oki j ais capter ,
si tu as fais ton bouton sur deux calque : le bouton + le texte.
je ne voie pas pourkoi sa marche pas
si les deux calque constitue le bouton.
| |||||||
Petit astucien | Ben je vai rÚessayer de toute faþon, il prend 5 min a faire le bouton...
Sinon je vais voir... | |||||||
Petit astucien | Je reþois cette erreur, quand je verifie la syntaxe, je pense pas que c'est du au script donc je me demande ce que c'est :
Modifié par maxhysteria le 05/08/2004 02:08 | |||||||
Petit astucien | Bonjour!
J'ai une autre question, en mettant le graphisme je m'apperþois que les boutons "de base" pour valider les formulaires ne font pas trÚs jolis dans le graph ([bigsmile]).
J'aimerai savoir quel est le code ActionScript Ó insÚrer dans flash pour permetre d'utiliser un boutons flash Ó la place des boutons de base?
Bref, comment valider un formulaire avec un bouton flash? | |||||||
Petit astucien | salut,
[url]http://www.media-box.net/tuts.php?idfl=2573[/url]
j espere que tu y trouvera ton bonheur :-)
| |||||||
Petit astucien | A´e! Sa m'aide pas beaucoup! C'est un peu compliquer tout þa!
Il n'y a pas un simple code de meme type que celui que tu m'a donnÚ? "on(release) { getURL(www.pcastuces.com/, "_blank");}"
Parceque le formulaire que j'ai il est en php, moi ce que je voudrai c'est un bouton flash, qui valide le formulaire php... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|