| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Créer un bouton macro via VBA, rien de plus simple. Mais comment faire pour lier un bouton à un cellule de façon que celui-ci suive la cellule où il a été créé si on ajoute ou supprime des lignes. Idem si on cache ou "décache" des lignes. NB : si on cache la ligne ou la colonne dans laquelle la cellule hôte est, la bouton doit être caché avec la cellule. Possible ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonjour, Créer un bouton par ligne n'est pas une très bonne idée. (euphémisme !) Si tu persistes néanmoins dans cette (mauvaise !) voie, il suffit d'utiliser le bouton issu de la boite d'outils "Formulaire" et de cocher sa propriété "Déplacer et dimensionner avec les cellules" Il existe une méthode plus simple. (par exemple un unique bouton qui masque la ligne active ou la sélection de ligne...) Nota : Un clic droit sur le N° de ligne permet de masquer la ligne de manière tout aussi efficace ! A+
| |||||||
Petit astucien ![]() | STP lis la question avant de répondre n'importe quoi. | |||||||
Petit astucien ![]() | La feuille Excel en question sert à piloter une macro sous Catia V5. On pars de choix multiple, et au fur et à mesure des sélections, les choix doivent se réduire. On cache donc des lignes. Les boutons présents sur ces lignes doivent être cachés avec les lignes en question. Quand l'utilisateur fait un retour arrière ou doit faire un reset pour travailler sur une autre hypothèse, les boutons doivent réapparaitre et sur la bonne ligne. | |||||||
![]() ![]() | galopin01 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Message original par André Fournier Ni de masquer un bouton (CommandButton) losqu'on l'a assez vu ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Nouvelle feuille Excel Developer/Insert/Command button (active X control) Clic droit/Format Control/Move and size with cells Test : Je cache ma ligne, le bouton disparait Je "décache" ma ligne, le bouton réapparait en bonne position Je cache ma ligne, je sauve ma feuille Excel J'ouvre la feuille Excel et je "décache" ma ligne ==> le bouton a disparu J'ai manqué un truc ? | |||||||
Astucien | Bonjour,
Peut-être en ajoutant un bouton dynamiquement et en y associant une macro ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|