| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. J'aimerai affecter un bouton perso pour une macro word 2007. Cette opération était simplissime dans les versions précédentes de word mais semble impossible maintenant. J'ai l'idée de créer mon icône à l'aide d'un logiciel adhoc et de l'enregistrer avec celles proposées par word.
Quelqu'un a-t-il la réponse ? Le nom du dossier me suffirait !
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce que tu demandes n'est donc pas du tout la même chose qu'en 2003. Les icônes des programmes se trouvent dans les fichiers exécutables ou dans des fichiers.dll Il y a eu un post sur ce sujet il y a quelques mois dans pc astuces à retrouver donc et qu'on pourrait prendre comme piste de départ, donc faut fouiner un peu | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, On peut vraiment faire ce qu'on veut Epostouflant tout simplement | |||||||
Petit astucien | Merci pour tout gilbert_rgi. Pb : Je n'ai pas l'onglet développeur dans "Office2007IconsGallery.xlsm" Pour le reste : ce n'est pas simple, car je ne suis pas rompu au VBA. Il va falloir bosser pour assimiler. La démarche est loin d'être directe, j'envisageais des choses moins rébarbatives. Je ne vais pas activer tout de suite "problème résolu" si quelqu'un voulais approfondir ma première idée.
| |||||||
Astucien | Encore un petit coup de pouce Pour avoir l'onglet developpeur cliquer sur le bouton rond de l'office à droite en bas de la fenêtre il y a le bouton "options word" cliquer sur ce bouton nouvelle fenêtre à gauche cliquer sur "standard" à droite dans le chapitre "Options courantes à utiliser avec Word" il y a une case à cocher "Afficher l'onglet Developpeur dans le ruban" cliquer sur le bouton "OK" Voilà si vous avez suivi l'onglet est maintenant présent Cdlt RGI | |||||||
Petit astucien | Merci Gilbert. J'avais fini par trouver comment afficher cet onglet Développeur. J'ai suivi les indications données dans le tuto en lien. Il faut que j'approfondisse tout ça. Mais finalement je n'arrive pas à ce que je veux : avoir des icônes perso. Je dois être un peu con con. Sans commentaire Il faut que je me fasse à l'idée d'avoir un ruban perso. A la reflexion ce n'est pas plus mal. J'ai voulu perseverer dans ma première idée, mais je crois bien qu'elle est mauvaise. D'adord je ne trouve pas le fichier .dll associé aux icônes et même si je l'avais, il faudrait pouvoir le modifier. Donc mauvaise piste. A+ | |||||||
Astucien | Bon je mets le document ouvrir le document avec word 2007 et cliquer sur le ruban developper Attention : Nouveau fichier Modifié à 20h50 Salutations RGI Modifié par gilbert_rgi le 09/07/2008 20:50 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Gilbert.
Je vous remercie pour ce que vous faites. Je me suis penché sur les lignes de code VB. Je commence tout doucement à saisir le sens de certaines instructions. Sachant que pour moi la maîtrise des codes n'est pas une priorité. En attendant, j'affine mes connaissances et je progresse dans ce que je veux obtenir. Les fichiers que vous avez mis en lien me sont utiles quelles que soient mes capacités à les exploiter et les comprendre. Par contre je ne trouve pas l'utilité du fichier OfficeIconeGallery en dehors de trouver le nom des icônes. Il a sûrement des fonctions qui m'échappent.
A bientôt et encore mille mercissssss.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour (en particulier à Gilbert _rgi
Je suis arrivé, non sans mal et avec beaucoup de temps, à mes fins. J'ai donc un nouvel onglet et des bouton perso dans Word2007. Comme beaucoup de personnes semble-t-il, j'ai beaucoup de mal à passer du word2003 à la nouvelle version. Il faut croire que mon cerveau perd de sa plasticité!
A bientôt pour un nouveau case tête. | |||||||
Astucien |
c'est uniquement des icones pour le developpement des rubans Ce nom est primordial dans le code elle existait déjà dans la version 2003 mais différement elle se nommait FaceID comme vous avez pu le constater c'est icônes peuvent être personnalisées Cdlt RGI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|