| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous, Je suis utilisateur de Vista depuis un peu plus d'un an, et il y a une petite chose que me chagrine : la méthode pour arrêter le PC n'est pas très " intuitive ". La chose logique voudrait que l'on clique sur le bouton ayant une icône qui ressemble à un " on/off " (qui sert à mettre en veille) au lieu de cliquer sur la flèche pour dérouler un menu et ensuite sélectionner l'arrêt J'aimerais, si c'est possible, changer l'action du bouton " on/off " pour qu'il serve à arrêter le PC. J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé, alors si quelqu'un à une solution. D'avance merci, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Re bonjour, J'ai continué mes recherches, et j'ai trouvé cela : http://forum-windows.com/vista/tutoriels/bouton-arreter/ Est-ce que c'est " la bonne solution " ? D'avance merci, | |||||||
Astucien ![]() |
La plupart des solutions sont bonnes dès lors qu'elles satisfont le intéressés. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, j'ai ça depuis un moment, mais pour redémarrer. Explication sur le net : Allez sur votre bureau windows et faites un clic droit > Nouveau > Raccourci Et enfin cliquez sur "Terminer" Faites un clic droit sur votre bouton et faites "Propriété" et cliquez sur "Changer l'icône...". Vous avez maintenant un bouton d'arrêt rapide pour votre ordinateur ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour les réponses. je vais modifier les paramètres du bouton dans les options d'alimentation. C'est ce qui me parait le plus, surtout que je ne suis pas le seul utilisateur. Bonne journée à tous et à bientôt. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() |
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Je en souhaite pas éteindre le PC à heure précise, mais l'arrêter " en cliquant sur le bouton off comme dans XP ". Je vais rester sur la modification des paramètres du bouton. Merci et bonne journée | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, Je m'inscrute aussi, mais il suffit aussi tout simplement de reprendre sous Vista la configuration XP Faire clic droit sur Démarrer > Propriétés > Cocher Menu Démarrer Classique dans onglet Menu Démarrer Bonne soirée à tous, | |||||||
Petit astucien ![]() |
Oui, il y a aussi cette solution, mais je voulais garder l'aspect Vista. Merci pour la réponse | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Il y a aussi la commande "magique" : Alt + F4 | |||||||
![]() ![]() | laregie a écrit : Tiens ? Oui, ça marche. Je ne connaissais pas, merci. | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello,
Pour arrêter un PC depuis Xp, Vista, Win7 utilisez donc le bouton Marche/Arrêt de l'UC est si simple ! Depuis Vista c'est programmé par défaut me semble-t-il... Sinon cela se règle dans les options d'alimentation, action du bouton Marche/Arrêt qui peut éteindre ou mettre en veille etc... On peut aussi créer le raccourci suivant : %windir%\system32\shutdown.exe -s -t 01 Qui éteindra rapidement le PC (Faire un copier/coller de la commande et metttre une belle icône d'alim) A12C4 | |||||||
![]() | laregie a écrit : Bonjour, au moins depuis Windows 95, oui. Mais ça ferme la fenêtre active, s'il y en a une ; il faut alors recommencer. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour sous vista je ne sais pas, mais sous XP, alt + F4 ferme effectivement les fenêtres actives les unes après les autres et au final ouvre la boîte mettre en veille, arrêter, redémarrer. | |||||||
![]() ![]() | Chez moi, si je clique sur une zone libre du Bureau, puis Alt + F4, j'obtiens : (edit) Je précise que "Redémarrer" est mon action par défaut dans le menu Démarrer (nouveauté W7, on redémarre en deux clics). Modifié par Esclapion le 30/06/2010 10:31 | |||||||
![]() | Sous XP pareil, j'essaie sous 98 et je vous dis quoi. Si on clique sur une zone libre du bureau, peut-être cela fait-il qu'il n'y ait plus de "fenêtre active" de ce point de vue-là ... Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2010 11:28 | |||||||
![]() | Pareil sous 98, si on clique sur le bureau et Alt + F4, boîte de fermeture. Je pense que c'est depuis 95.
Euh, sous Vista aussi il y avait un bouton Redémarrer, non ? Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2010 11:11 | |||||||
![]() ![]() | Là, j'ai un trou de mémoire. Modifié par Esclapion le 30/06/2010 11:15 | |||||||
![]() | Il fallait, je pense, configurer le bouton d'alim.
Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2010 11:30 | |||||||
![]() ![]() |
Et ici ? | |||||||
![]() ![]() | C'est bien une nouveauté W7, d'après CECI (en 2). | |||||||
Astucien ![]() | Il y a aussi vista start menu que je trouve très pratique, beaucoup plus clair en tout cas que le menu démarrer de base de Windows. Compatible avec XP et Vista. | |||||||
![]() |
En effet. Je pensais à une personnalisation "moindre", sous Vista, et moins commode (mais qui aboutirait au redémarrage en deux clics ; il me semble qu'il faut configurer le bouton d'alimentation à redémarrer).
Là, je m'essayais à l'ironie ... Enfin, si : la parution de 7. Modifié par yves.vaissiere le 30/06/2010 13:34 | |||||||
![]() ![]() | Sous Vista, je m'étais créé un zoli bouton redémarrer, avec une belle icône (un bête raccourci contenant shutdown, etc...) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|