> Tous les forums > Forum Bureautique
 Bouton recherche ou cellule de rechercheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lara_clette
  Posté le 23/11/2021 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

avant de commencer j'aimerai préciser que je suis novice dans excel (et la suite office au complet en fait ).

Maintenant que les bases sont posées, voici mon problème.

J'ai un fichier basique avec une liste noms (environ 3000) et j'aimerai pouvoir rapidement pouvoir trouver un nom en affichant la cellule qui contient ce nom. Je connais le raccourci ctrl+F, mais je travail avec des personnes en situation d'handicap et j'aimerai donc "faciliter" cette tâche.

Mes attentes:

1/ Faire une cellule de recherche qui lorsqu'on rentre le nom nous emmène sur la cellule concerné. J'ai réussi à créer une cellule de recherche qui me donne en résultat la recherche, mais ne m'emmène pas sur la cellule concerné.

2/ Créer un bouton qui lorsque l'on clic dessus ouvre la fameuse fenêtre CTRL+F.

J'aimerai soit l'une ou l'autre solution avec en priorité la cellule de recherche.

Je ne sais pas si je suis totalement clair dans mes explications et demandes, n'hésitez pas à demander plus d'info sinon.

Merci par avance

@+

Publicité
poussebois
 Posté le 23/11/2021 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Dans le menu Accueil, en haut à droite, tu as Rechercher et sélectionner, avec une loupe. Tu cliques dessus, puis Rechercher....

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes le nom recherché, puis Suivant et cela t'amène immédiatement à la cellule recherchée !

@ +

lara_clette
 Posté le 23/11/2021 à 12:57 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Dans le menu Accueil, en haut à droite, tu as Rechercher et sélectionner, avec une loupe. Tu cliques dessus, puis Rechercher....