> Tous les forums > Forum Bureautique
 Bouton recherche ou cellule de rechercheSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lara_clette
  Posté le 23/11/2021 @ 12:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

avant de commencer j'aimerai préciser que je suis novice dans excel (et la suite office au complet en fait ).

Maintenant que les bases sont posées, voici mon problème.

J'ai un fichier basique avec une liste noms (environ 3000) et j'aimerai pouvoir rapidement pouvoir trouver un nom en affichant la cellule qui contient ce nom. Je connais le raccourci ctrl+F, mais je travail avec des personnes en situation d'handicap et j'aimerai donc "faciliter" cette tâche.

Mes attentes:

1/ Faire une cellule de recherche qui lorsqu'on rentre le nom nous emmène sur la cellule concerné. J'ai réussi à créer une cellule de recherche qui me donne en résultat la recherche, mais ne m'emmène pas sur la cellule concerné.

2/ Créer un bouton qui lorsque l'on clic dessus ouvre la fameuse fenêtre CTRL+F.

J'aimerai soit l'une ou l'autre solution avec en priorité la cellule de recherche.

Je ne sais pas si je suis totalement clair dans mes explications et demandes, n'hésitez pas à demander plus d'info sinon.

Merci par avance

@+

Publicité
poussebois
 Posté le 23/11/2021 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Dans le menu Accueil, en haut à droite, tu as Rechercher et sélectionner, avec une loupe. Tu cliques dessus, puis Rechercher....

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes le nom recherché, puis Suivant et cela t'amène immédiatement à la cellule recherchée !

@ +

lara_clette
 Posté le 23/11/2021 à 12:57 
Petit astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

Dans le menu Accueil, en haut à droite, tu as Rechercher et sélectionner, avec une loupe. Tu cliques dessus, puis Rechercher....

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu tapes le nom recherché, puis Suivant et cela t'amène immédiatement à la cellule recherchée !

@ +

Merci à toi,

c'est un peu comme le raccourci ctrl+F, mais ça fait trop de de chose à retenir pour certaines personnes avec qui je travail.

Je cherche vraiment une méthode pour insérer ça directement sur la feuille, car ça risque de devenir un sacré bazar sur mon fichier sinon 😂

New astucien
 Posté le 23/11/2021 à 13:24 
Petit astucien

Je pense qu'une petite mise en forme conditionnelle devrait faire cela....

lara_clette
 Posté le 23/11/2021 à 13:45 
Petit astucien
New astucien a écrit :

Je pense qu'une petite mise en forme conditionnelle devrait faire cela....

Merci je vais pencher encore un peu sur cette solution, je viens de trouver comment ouvrir une fenêtre de recherche avec un bouton c'est dèjà très bien, maintenant je vais voir s'il est possible de créer une cellule de recherche qui corresponde à mes attentes ;)

Si jamais ça intéresse pour le bouton, il suffit de mettre la commande suivante dans le code du bouton 😁

Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,99 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 120 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
19,99 €Sac à outils Stanley STMT0-74101 38 pièces à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Cdiscount fait une promotion sur le sac à outils Stanley STMT0-74101 accompagné de 38 pièces et outils qui passe à 19,99 € au lieu de 40 €. Contient : 1 mesure de 3 m, 1 marteau 369 g, 1 pince universelle, 1 pince à bec long, 1 tournevis porte-embout avec 11 embouts, 4 tournevis de précisions, 1 niveau Torpedo, 1 sac souple et 1 jeu de 16 clés mâles.

> Voir l'offre
188,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 188,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 188,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 260 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formule de recherche ou autre
recherche de cellule identique
Site de recherche d'adresses sur plan ? Ou log
recherche d'une police afin de travailler sur Microsoft Word
recherche de logiciel
Quel est le nom d'un utilitaire de recherche
option recherche - cellule trouvée
Excel : Recherche de celulles communes à 2 tableaux
Le moteur de recherche QWANT une entreprise pas sérieuse
[Macro XL 2016- Recherche de texte dans classeur]