> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 bouton reset PC sans réaction
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dorado_999
  Posté le 31/12/2009 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

pas de boot, pas de bip mais l'alimentation et les ventilos tournent à plein régime

les boutons reset et power (état normaux, pas d'enfoncement) sont sans effets et donc obliger de débrancher le cable d'alimentation pour éteindre le PC

j'ai essayé avec une autre alimentation et même problème donc pas de problème d'alimentation à priori

les autres composants (mémoires, carte graphique et disque durs) fonctionnent correctement sur mon 2ème PC

les condensateurs semblent corrects (je n'en vois pas gonflé)

j'ai retiré la pile bios et allumé pendant 1 minute pour décharger mais toujours mon PC qui tourne à plein régime avec écran noir sans accès au bios

apparemment c'est donc le circuit qui commande l'arrêt de l'alim qui est HS mais est ce vraiment cela et comment réparer ?

merci de votre aide et éclairage sur ce problème survenu sans raison sinon une coupure de courant mais mon 2ème PC n'a pas été touché et fonctionne bien (les 2 étaient allumés en même temps pour une partie en réseau)

SHUTTLE sous XP2 avec intel core2 et geforce 8400GS

Publicité
tilagoon
 Posté le 31/12/2009 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Bienvenue sur les forums de PCA

A première vue je dirais que ta carte mère à rendu l'âme !!!

Le circuit du bouton de reset/power-off passent par là !!!

Bonne année tout de même !!

boubou38
 Posté le 01/01/2010 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour vous deux et bonne année

+1 avec notre ami tilagoon ,pas de bip pas bon signe

a+

Modifié par boubou38 le 01/01/2010 09:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment demarrer pc sans appuyer sur le bouton ?
Bouton d'allumage sans effet
Pas de bouton Reset
Bouton Reset marche 1 fois sur 2
bouton reset
Le bouton "reset" de mon unité centrale
enregistre sans magnétoscope
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Remplacer le clavier d'un PC portable par un clavier sans fil ?
Cherche un PC FIABLE et sans gadgets pour faire de la DAO
Plus de sujets relatifs à bouton reset PC sans réaction
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis