× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 branchement 2 décodeurs sur parabole ordre de marche...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
bsinclair
 Posté le 24/01/2020 à 15:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@Gazby

Merci de reprendre la conversation.

Il y a tout de même une chose qui m'interpelle.

J'ai deux sorties sur la tête. Je n'en raccorde qu'une, celle qui alimente le décodeur A. Tout fonctionne.

Je retire le décodeur pour y mettre le décodeur B. Cela ne fonctionne pas. Mauvais signal.

Ce n'est pas le câble/la tête/la parabole qui sont en cause auquel cas cela ne fonctionnerait pas avec le décodeur A.

Enfin il me semble.

Modifié par bsinclair le 24/01/2020 16:45
razibus
 Posté le 24/01/2020 à 16:27 
  Astucien

J'ai deux sorties sur la tête. Je n'en raccorde qu'une, celle qui alimente le décodeur A. Tout fonctionne.

Je retire le décodeur pour y mettre le décodeur B. Cela ne fonctionne pas. Mauvais signal.

Et si lorsque tu changes câble d'alimentation du décodeur tu refais une recherche? tu changes de connexion donc nouvelle recherche.

Gazby
 Posté le 24/01/2020 à 16:51 
Astucien

Si avec un récepteur ça fonctionne et qu'avec l'autre ça ne fonctionne pas ça vient bien évidemment du récepteur satellite.
Regarde les réglages dans chaque appareil vus qu'ils sont identiques.
Prends le réglage de celui qui fonctionne mais si tu n'as pas de commutateur et que tu es en liaison directe il faut le préciser pour que l'appareil ne cherche pas à commander celui-ci.

Vérifie aussi si en te connectant sur l'autre sortie de LNB tu as le même résultat pour bien mettre en évidence un dysfonctionnement du récepteur satellite. En effet, il est possible que le signal soit un peu plus faible sur l'un des deux appareils. Si tu obtiens le même résultat, change alors de tête pour le cas ou celle-ci serait devenu moins sensible et qu'à ce moment là l'un des appareils ne puisse plus la commander.

Un test à 13 € ne va pas te ruiner. J'ai d'ailleurs toujours en réserve une tête de chaque type pour le cas où ce serait nécessaire.
De plus le LNB dont je t'ai donné le lien est à faible bruit et me sert à capter des satellites dont le signal est fort ou faible.

Amos, Sirius, Atlantic Bird 3, Astra 19.2, 23.5, 28.2, etc...

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 24/01/2020 16:54
razibus
 Posté le 24/01/2020 à 17:37 
  Astucien

Je ne pense pas me tromper en écrivant que si tu changes de démodulateur tu dois refaire une recherche les paramètres ne sont plus les mêmes.

pétard77
 Posté le 24/01/2020 à 18:54 
Astucien

Merci gazby pour ton post simple et très explicite de 15h19.

Le fonctionnement est donc totalement à l'opposé de la réception TNT hertzienne.

.

Gazby
 Posté le 25/01/2020 à 20:41 
Astucien

Bonsoir,

J'avais un problème sur un de mes LNB que j'ai résolu en achetant ceci :

GT MEDIA V8 Parabole Satellite Finder Pointeur de Satellite pour 65,99€. https://www.amazon.fr/gp/product/B07VV58VVZ

Par contre il n'y a aucune explication sur le fonctionnement de l'appareil et il m'a fallu trois heures pour comprendre son fonctionnement.
Aujourd'hui j'ai tout vérifié avec cet appareil et j'ai résolu mon problème.
Il est vraiment sensationnel pour le prix. Il permet de régler avec précision un LNB sur un satellite donné, de connaître les fréquences des transpondeurs, le niveau et la qualité du signal et enfin de regarder les chaînes même en HD. Son autonomie est de 4 heures si on n'utilise pas l'alimentation secteur. Il est bien plus complet que ce qu'on peut comprendre en regardant les informations du récepteur satellite. Je l'ai accroché avec sa sangle et son boitier en haut de l'échelle et il m'a donné toutes les mesures utiles pour régler mon LNB. C'est quand même beaucoup mieux qu'un simple appareil qui émet un son plus ou moins fort en fonction du signal reçus depuis n'importe quel satellite.
De plus il dispose d'une sortie son stéréo et d'une sortie vidéo HDMI pour le brancher éventuellement à un téléviseur.
L'appareil a son propre haut parleur pour vérifier la qualité de l'image et du son des chaînes reçues.
Si on passe par un commutateur on peut le commander à distance. Dans mon cas j'ai testé avec un commutateur à 4 entrés pour LNB.
Avant de monter sur l'échelle j'étais à côté de mon récepteur satellite dont j'avais débranché le câble pour le raccorder sur cet appareil ce qui m'a permit de vérifier à distance et sans me geler dehors le bon fonctionnement des 4 LNB.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 25/01/2020 20:42
bsinclair
 Posté le 30/01/2020 à 16:01 
Petit astucien

@pétard77

@gazby

Mon dernier test :

Décodeur A branché seul sur sortie A de la tête : fonctionne

Décodeur A branché seul sur sortie B de la tête : fonctionne

Décodeur B branché seul sur sortie A de la tête : ne fonctionne pas

Décodeur B branché seul sur sortie B de la tête : ne fonctionne pas

Ma conclusion (logique) Cela vient du décodeur.

Je suis allé le tester chez quelqu'un avec même configuration....il fonctionne !

Suite à cela j'ai donc fait un achat illogique, celui d'une tête.

Cela fonctionne avec cette nouvelle tête.

On évolue dans la 4ème dimension !

Gazby
 Posté le 30/01/2020 à 19:58 
Astucien

Bonsoir,

Dans ma réponse du 24/01/2020 à 16:51 je t'ai expliqué qu'un des appareils pouvaient envoyer un signal un peu plus faible que l'autre et c'est la raison pour laquelle je t'ai demandé d'acheter un autre LNB.
De plus avec le temps l'ancien LNB est peut-être aussi beaucoup moins sensible.
Il n'y a rien là-dedans qui retourne de la quatrième dimension ce n'est qu'une histoire de logique et ta logique initiale n'était
pas bonne.
As-tu acheté le double LNB dont je t'ai donné le lien ou bien un autre modèle et dans ce cas là lequel ?

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 30/01/2020 20:00
Publicité
bsinclair
 Posté le 31/01/2020 à 06:46 
Petit astucien

Un autre modèle. Je ne l'ai pas achetée sur le net mais dans un magasin physique à côté de chez moi. Beaucoup plus simple de rapporter la pièce au cas où.

Espérons
 Posté le 07/02/2020 à 20:07 
Astucien

Bonjour, Gazby : https://www.amazon.fr/Opticum-Twin-LNB-LTP-04H-Contacts/dp/B018FYLR4U

Essayer une nouvelle tête ... peut-être problème de surtension après un orage (Ou défaut de la tête) ?

Modifié par Espérons le 07/02/2020 20:08
Gazby
 Posté le 08/02/2020 à 00:13 
Astucien

Bonjour,

Espérons je ne comprends pas ce que tu veux dire, tu es trop bref dans tes propos écrits.

A+ Gazby.

Espérons
 Posté le 09/02/2020 à 19:29 
Astucien

Simplement qu'une tête n'est pas chère et que çà vaut la peine de toute façon d'en avoir une en réserve (Je viens de changer la mienne ...plusieurs programmes ne fonctionnaient plus, j'ai plutôt pensé à l'orientation de la parabole ... et non ! c'était la tête.

Gazby
 Posté le 10/02/2020 à 01:12 
Astucien

Bonjour,

Eh bien des fois ça vient du satellite !
Sur un des satellites que je reçois les chaînes disparaissaient les unes après les autres. J'ai investi dans un appareil comme celui dont j'ai donné un lien dans une de mes réponses précédentes et qui m'a permit de voir que tout allait bien. J'en ai profité pour fignoler le réglage de la tête.
J'ai changé le commutateur pour un plus performant avec un affaiblissement deux fois plus faible.
Mais ça n'a pas changé grand chose à part que le niveau reçu est plus élevé pour les chaînes restantes.
Le problème vient du fait que sur ce satellite les chaînes non cryptées on disparues et il ne reste presque plus que des chaînes cryptées. Comme la recherche de mon appareil évite les chaînes cryptées qui ne peuvent pas être décodées eh bien il ne reste plus grand chose.
Comme l'installation existe je garde quand même ce satellite pour le moment car il reçoit une chaîne musicale que j'aime bien et elle est cryptée sur les autres satellites.

A+ Gazby.

Espérons
 Posté le 10/02/2020 à 12:25 
Astucien

Mais moi c'est une installation des plus simple: 1 parabole sur Astra pour CanalSat avec un décodeur "Aston" et 1 parabole Eutelsat avec un décodeur Fransat "Méosat". De façon à enregistrer. Paraboles et têtes ayant 20 ans.

(Je ne regarde que les chaînes Françaises et cryptées)

Avant j'avais un "Neli" avec trois entrées ... (D'où: une pour regarder et deux pour enregistrer) qui fonctionnait très bien malheureusement avec l'alimentation 220V incorporée d'où surchauffe et les condensateurs (En plus sous-évalués en tension) ont explosés.

Modifié par Espérons le 10/02/2020 12:28
Gazby
 Posté le 10/02/2020 à 20:49 
Astucien

Bonjour,

Moi aussi j'ai un appareil Aston canalsat mais je ne regarde pas Canalsat c'était pour le cas où ça m'aurait intéressé. Je regarde les chaînes en clair et comme il est dans la chambre d'amis il reçoit aussi sur astra 19.2 les chaînes Françaises avec une carte TNTsat.
Il reçoit aussi 3 autres satellites de chaînes étrangères non cryptées.

Au salon j'ai un autre Aston Fransat qui permet de regarder la tnt cryptée par satellite avec en plus toutes les chaînes non cryptées sur 3 autres satellites. C'est sur cet appareil que j'enregistre les films sur les chaînes non cryptées que je peux regarder ensuite sur mon ordinateur.

A+ Gazby.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Super Mario 3D World + Bowser Fury à 46,99 €
Valable jusqu'au 23 Septembre

Amazon propose actuellement en précommande le jeu Super Mario 3D World sur Switch à 46,99 €. Super Mario 3D World est de retour sur Nintendo Switch ! Pour fêter son arrivée, le classique de la Wii U se dote de nouveaux modes de jeu, dont du multi local et en ligne pour profiter de l’aventure avec vos amis, où que vous soyez : coopérer ou… mettez-vous des bâtons dans les roues ! Le jeu sort le 12 février 2021. Vous bénéficiez de la garantie au plus bas prix. Si le prix baisse entre deux, la baisse sera répercutée. Si le prix monte, vous conservez le prix le plus bas.

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Branchement ordi sur TV de DVI à HDMI
Brancher 2 décodeurs sur une parabole 1 tête
Branchement Amplificateur de son sur un PC
branchement de mon pc sur ma télé
Branchement haut parleur de chaine sHI FI sur PC
branchement de pc sur ecran tv lcd
branchement de voyants sur une tour
Décodeurs pour lire DVD de salon sur mon ordi
Clé USB sur lecteur DVD de salon
Branchement ordi sur tv : pas l’image
Plus de sujets relatifs à branchement 2 décodeurs sur parabole ordre de marche...
 > Tous les forums > Forum Multimédia