| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J'ai récupéré l'ampli de mon home cinema + 2 enceintes il y a 2 ans, je les ai branchées sur mon ordi, ca marchait... Et là j'ai déménagé mais IMPOSSIBLE de retrouver le branchement alors peut-etre pourriez vous m'aider à retrouver la mémoire ?
2 enceintes donc 2 fils à brancher entre les enceintes et l'ampli avec le signe [+] et [-]. Pour commencer, comment est-ce que je reconnais le + et le - ? Mes fils sont gris et comme vous le savez, chaque fil est divisé en 2 (pour les signes) : bref pour un fil, il y a une partie avec un trait noir tout le long et l'autre sans rien... Lequel est le + lequel est le - ? Ensuite, je ne sais pas où les brancher : sur SPEAKERS FRONT ou SPEAKERS REARS ?
Merci d'avance pcq je galere vraiment !
Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour Le + c'est le fil avec le trait noir. C'est important de respecter la phase quand on branche des enceintes sur un ampli (+ de l'enceinte droite au + de la sortie ampli droite et + de l'enceinte gauche au + de la sortie ampli gauche ) Bonne journée | |||||||
Astucien | Bonjour à tous oui le trait (pas forcément toujours noir) il faut toujours mettre le fil qui possède un trait sur le couleur de ton bornier... Front left = avant gauche Front right = avant droite rear left = arrière gauche rear right = arrière droite center = centre sub = caisson de basse (si tu en a un) Force et Courage Modifié par Sunchild le 01/10/2009 13:02 | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour ton aide.
Le son sort des enceintes mais seulement quand l'ampli est réglée sur Radio FM. Lorsque je veux ecouter le son de l'ordi, rien ne sort :s | |||||||
Astucien | re Toujours sur l'ampli, tu connecte ton pc avec le cable RCA (généralement rouge et blanc ou noir et rouge) à ton ampli. Utilise l'entrée "AUX" ou "Line" selon les marques. une fois la connexion faite, mets ton ampli sur le canal où tu as branché le cable RCA (aux ou line) si tu peux nous communiquer la marque et le modèle de ton ampli stp a te lire | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|