> Tous les forums > Forum Multimédia
 branchement Bose et magnéto sur nouvelle téléSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
razibus
 Posté le 30/11/2018 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Re pour l'adaptateur c'est bon ,mais n'achètes pas chez Cdiscount ..leurs délais sont fantaisistes, ensuite soit tu peux utiliser le cordon que tu utilisais entre le Bose et la télé avec 3 RCA Mâles Jaune /Rouge/Blanc et pour relier à ta télé et l'adaptateur 3 RCA femelle /Jack Ø3,5 (je ne suis pas sur de 3,5 ça peut-être un plus gros) Ou Un adaptateur 3 RCA mâles/jack Ø3,5 (1 m par exemple ) https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51z-

V-iQrDL._SL1024_.jpg . Et à ce moment tu relies directement l'adaptateur/péritel à la télé prise 2 par ce cordon /câble .

Pour l'optique Télé/ Bose c'est ça l'on en parle plus il te faut acheter.

chacha31
 Posté le 30/11/2018 à 10:49 
Astucienne

razibus a écrit :

Re pour l'adaptateur c'est bon ,mais n'achètes pas chez Cdiscount ..leurs délais sont fantaisistes,

OK

ensuite soit tu peux utiliser le cordon que tu utilisais entre le Bose et la télé avec 3 RCA Mâles Jaune /Rouge/Blanc et pour relier à ta télé et l'adaptateur 3 RCA femelle /Jack Ø3,5 (je ne suis pas sur de 3,5 ça peut-être un plus gros)

On parle bien du raccordement magnétoscope ?

Pour la Bose c'est réglé avec le câble optical.

Ou Un adaptateur 3 RCA mâles/jack Ø3,5 (1 m par exemple ) https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51z-

V-iQrDL._SL1024_.jpg .

Et à ce moment tu relies directement l'adaptateur/péritel à la télé prise 2 par ce cordon /câble .

Ton lien n'est pas bon

Oui, je vais opter pour cette solution.

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé Razibus,

Je vais commander le matériel,

Je mets le sujet en résolu.

razibus
 Posté le 30/11/2018 à 11:07 
  Astucien

On parle bien du raccordement magnétoscope ? Affirmatif

L'adresse oui elle a due être coupée et je ne l'a retrouve plus c'est ça :https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41qHMMUc-pL._AC_US300_QL65_.jpg

ou encore Lien vers une image externe

chacha31
 Posté le 30/11/2018 à 11:32 
Astucienne

razibus a écrit :

On parle bien du raccordement magnétoscope ? Affirmatif

L'adresse oui elle a due être coupée et je ne l'a retrouve plus c'est ça :https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/41qHMMUc-pL._AC_US300_QL65_.jpg

ou encore Lien vers une image externe

On est bien d'accord pour ce câble.

Où je ne suis pas d'accord c'est quand tu me dis :

Tu peux utiliser le cordon que tu utilisais entre le Bose et la télé avec 3 RCA Mâles Jaune /Rouge/Blanc et pour relier à ta télé et l'adaptateur 3 RCA femelle /Jack Ø3,5 (je ne suis pas sur de 3,5 ça peut-être un plus gros)

Le relier à l'adaptateur qui est raccordé en péritel au magnéto oui

mais pas à la nouvelle Télé.

Comment ???? (Voir le schéma des connexions de la télé plus haut)

Modifié par chacha31 le 30/11/2018 11:33
razibus
 Posté le 30/11/2018 à 11:49 
  Astucien

Ou Un adaptateur 3 RCA mâles/jack Ø3,5 (1 m par exemple ) le Ou à de l'importance c'est soit par ton ancien câble qui est Mâle/Mâle + l'adaptateur OU par le câble

Lien vers une image externe

Les réponses sont bouffées en partie.. La réponse de Sony ne m'étonne pas ..il n' y a presque plus de Magnétoscope et encore moins avec une sortie HDMI et ton magnéto n'a pas non plus de sorties RCA cette solution Adaptateur + le câble Jack /RCA mâle directement relié à ta prise 2 est la meilleure.

Donc c'est bien directement Adaptateur directement à la télé 2 par Lien vers une image externe

Modifié par razibus le 30/11/2018 12:01

chacha31
 Posté le 30/11/2018 à 11:53 
Astucienne

Merci, Bon week-end

Modifié par chacha31 le 30/11/2018 11:53
razibus
 Posté le 30/11/2018 à 11:57 
  Astucien

Pas de souci ,l'on va essayer .. Dis moi ...dès fois que même par message personnel . Je ne suis plus le sujet après 16 h .Bon week-end à toi aussi La Bretagne il ne fait pas toujours beau mais l'on fait avec.

chacha31
 Posté le 06/12/2018 à 17:27 
Astucienne

Bonjour tlm,

J'ai reçu les câbles et commencé à connecter les appareils.

Pour ceux qui auraient le même problème, voilà la solution pour le branchement du Home cinéma.

Je n'arrivais pas à l'installer.

J'ai donc appelé le service client "Bose", le câble Optical ne suffit pas.

Il faut que le menu "Bose" s'affiche à l'écran pour le paramétrer et donc, le technicien

m'a fait rajouter un câble vidéo RCA mâle (jaune) sur le port S/Vidéo OUT (jaune) de la Bose avec une fiche Jack à l'autre bout

sur le port Vidéo/Audio LR AV/IN.

(Ce câble « Vidéo » ne sert qu’à afficher le Menu de la Bose pour les réglages et pas pour le fonctionnement « Audio ».

Là, il faut suivre la procédure qui suit, pour Activer l'entrée optique numérique de la Bose.

https://www.bose.fr/fr_fr/support/article/enabling-the-optical-digital-input-for-an-audio-source.html

Allumez le téléviseur.

Allumez le Bose en appuyant sur la télécommande ON/OFF.

Puis, appuyez sur la touche SYSTEM de la télécommande de la Bose.

Le menu Système s’affiche à l’écran du téléviseur.

Appuyez sur la FLÈCHE VERS LA DROITE pour mettre en surbrillance l’icône du " MEDIA CENTER " ou " MODULE MULTIMÉDIA ".

Appuyez sur la FLÈCHE VERS LE BAS pour sélectionner " SOURCE OPTIQUE ".

Appuyez sur la FLÈCHE VERS LA DROITE. " Aucun " est mis en surbrillance.

Appuyez sur la FLÈCHE VERS LE HAUT ou la FLÈCHE VERS LE BAS pour sélectionner la source qui va recevoir le signal audio numérique : " TV ",(TV sur ma TV) ou " CBL-SAT " ou " AUX ."

Appuyez sur ENTRÉE.

Appuyez sur EXIT pour quitter le menu.

Ensuite sur la TV il faut aller dans les paramètres, puis Son, sélectionner "Système Audio" et "Privilégier système Audio"

De cette façon, lorsque l'on allume la Bose c'est elle qui fonctionne et lorsqu'elle est éteinte, ce sont les Hauts-Parleurs de la télé.

Je vous mettrai la suite ce soir ou demain, je n'ai plus le temps.

Modifié par chacha31 le 06/12/2018 17:27
Publicité
razibus
 Posté le 06/12/2018 à 18:47 
  Astucien

Bonsoir ,oui pour l'audio c'est le cordon optical mais Pour la Vidéo/Télé rien à relier seul le son est amplifié par l"ampli Bose. j'avais oublié ça

La télé ça n'est pas général certaines ne permettent pas ce choix... Je reprendrai aussi ça demain. Bonne soirée.

papyalain01
 Posté le 06/12/2018 à 20:20 
Astucien

Pfuiiii bravo et dire que ça change pour chaque télé de marque différente, ceci dit sur ma télé c'est pas "privilégier" c'est "déterminer sortie A" puis "choisir" faut déjà trouver ce que cela veut dire.
Je me demande quand ils se décideront à tous faire un menu semblable sur toutes les tv.

Razibus effectivement ça dépend des télés, et si on l'achète dans une grande surface, ce ne sont pas les "vendeurs" qui vont nous expliquer comment ça marche, sur mon autre tv on m'avait dit : deux entrées deux sorties et ben ..tout faux : quatre entrée ,une péritel et une sortie optique.

Re bravo à vous deux, félicitations chacha31

razibus
 Posté le 06/12/2018 à 23:36 
  Astucien

Ceci m'est revenu ensuite (je n'avais pas relié ma sortie video à ma télé ) mais si tu as fais l'installation telle que le technicien Bose te l'as indique le cable avec un embout jaune tu l'as je t'ai fait acheté un câble pour relier le magnéto par péritel à l'entrée 2 qui est Vidéo/Audio LR AV/IN. donc une fois effectué ce réglage Bose tu gardes ce câble en permanence pour le réglage éventuel et tu branches un autre câble identique que tu laisses branché en permanence sur la sortie péritel du magnéto et que tu relies à cette même prise Video/LR AV/In lorsque tu veux regarder le contenu magnéto pas trés pratique suivant ou est placé l'ensemble

ou le câble technicien Bose reste pour la configuration et tu t'achètes un adaptateur Peritel vers HDMI

Lien vers une image externe

Pour utiliser le magnéto sur ton autre prise HDMI

Excuses-moi je n'avais pas non plus pensé à la possibilité d'adaptateur Péritel /HDMI directement parce que je n'ai jamais utilisé (-je vais peut-être en prendre un)

chacha31
 Posté le 07/12/2018 à 07:30 
Astucienne

papyalain01 a écrit :

Pfuiiii bravo et dire que ça change pour chaque télé de marque différente, ceci dit sur ma télé c'est pas "privilégier" c'est "déterminer sortie A" puis "choisir" faut déjà trouver ce que cela veut dire.
Je me demande quand ils se décideront à tous faire un menu semblable sur toutes les tv.

Razibus effectivement ça dépend des télés, et si on l'achète dans une grande surface, ce ne sont pas les "vendeurs" qui vont nous expliquer comment ça marche, sur mon autre tv on m'avait dit : deux entrées deux sorties et ben ..tout faux : quatre entrée ,une péritel et une sortie optique.

Re bravo à vous deux, félicitations chacha31

, papyalain01,

Selon les marques, les mots diffèrent mais la démarche reste la même,

C'est vrai qu'ils compliquent à souhait, il faut se creuser la tête tout le temps.

Sur mon ancien TV il suffisait que j'appuie sur les touches 1,2,3 ou 4 et j'avais accès soit au magnéto,

soit au lecteur DVD.............Maintenant il me faut appuyer sur "Home" puis aller chercher HDMI 1 ou 2 ou 3 ou AV........

Razibus, je reviens cet après-midi après mon scanner, (pas celui du bureau malheureusement)

Modifié par chacha31 le 07/12/2018 14:09
papyalain01
 Posté le 07/12/2018 à 08:52 
Astucien

Bon courage pour le scanner, moi c'est Lundi, j'ai les miquettes, atchao tous les deux

razibus
 Posté le 07/12/2018 à 09:19 
  Astucien

Bon courage à vous deux... Il vaut mieux être ennuyer avec les branchements qu'avec la Santé.

chacha31 je réfléchis parce que je ne voyais pas l'intérêt du branchement vidéo par la liaison Télé /Bose amplifier un signal vidéo ?? si l'on est parasité les parasites se trouvent amplifiés aussi . La commutation Télé /Bose → Hp ou Télé Hp ce sont des branchements internes que je sélectionne par des boitiers externes.....

C'est ennuyeux mais soit un nouveau boitier adaptateur + cable péritel qui restent en place en permanence pour le magneto en HDMI ou interchanger les câbles à besoin... c'est selon

Pas sortie de l'auberge comme l'on disait.. Bon courage encore. et à tout à l'heure ?

chacha31
 Posté le 07/12/2018 à 15:45 
Astucienne

razibus a écrit :

Bon courage à vous deux... Il vaut mieux être ennuyer avec les branchements qu'avec la Santé.

Attention razibus, j’ai les noms de ceux qui suivent !!!

Comme je disais dans un précédent message (Ce câble « Vidéo » ne sert qu’à afficher le Menu de la Bose pour son installation et pas pour le fonctionnement « Audio »).

Après il ne sert plus, mais je vais quand même le garder parce que si un jour pour X raison il faut que je la réinstalle, je ne me rappellerai peut-être plus.

chacha31 je réfléchis parce que je ne voyais pas l'intérêt du branchement vidéo par la liaison Télé /Bose amplifier un signal vidéo ?? si l'on est parasité les parasites se trouvent amplifiés aussi . La commutation Télé /Bose → Hp ou Télé Hp ce sont des branchements internes que je sélectionne par des boitiers externes.....

C'est ennuyeux mais soit un nouveau boitier adaptateur + cable péritel qui restent en place en permanence pour le magneto en HDMI ou interchanger les câbles à besoin... c'est selon

Pas sortie de l'auberge comme l'on disait.. Bon courage encore. et à tout à l'heure ?

En résumé, j’ai branché la Bose avec le câble « Optical » et le câble que tu m’a fais acheter RCA mâle jaune (j’ai laissé le blanc et le rouge non branchés) sur le port S/Vidéo OUT (jaune) de la Bose

et la fiche Jack à l'autre bout du câble sur le port Vidéo/Audio LR AV/IN de la TV.

Donc je vais maintenant brancher l’adaptateur Péritel sur le magnéto et je vais acheter un câble 3 fiches RCA (rouge, jaune, blanche) avec à l’autre bout une HDMI.

Ou je rachète un adaptateur Péritel/HDMI et un câble HDMI/HDMI

Quelle solution marcherait le mieux et laquelle donnerait la meilleure qualité stp ?

Comme ça, tout reste toujours branché.

Et bien sûr que je vais sortir de l'auberge !!!! Je suis une battante !!

Modifié par chacha31 le 07/12/2018 16:01
razibus
 Posté le 07/12/2018 à 16:33 
  Astucien

En résumé, j’ai branché la Bose avec le câble « Optical » et le câble que tu m’a fais acheter RCA mâle jaune (j’ai laissé le blanc et le rouge non branchés) sur le port S/Vidéo OUT (jaune) de la Bose

et la fiche Jack à l'autre bout du câble sur le port Vidéo/Audio LR AV/IN de la TV.

Ok ça c'est bon

Pour le branchement du magnéto Après il ne sert plus, mais je vais quand même le garder parce que si un jour pour X raison il faut que je la réinstalle, je ne me rappellerai peut-être plus.

C'est ton choix mais ? ça n'est pas celui que je privilégies je serais à ta place mais je ne le suis pas ...le branchement indiqué par le technicien Bose s'il ne te sert plus je ferais une photo copie de ses indications et je récupérerais ce câble Jack/ Jaune+Rouge+ Blanc que je brancherais sur l'adaptateur Péritel/Magnéto (sur la prise du haut ou celle du bas ? plutôt celle du bas je dirais)

D'acheter une adaptateur Péritel/HDMI + un câble péritel+ 1 câble Jack ...... ne t' améneras pas une qualité supérieure ,c'est la source le Magnéto donc qui détermine la qualité et non le transfert au contraire les jonctions amènent quelquefois des pertes au contraire ,donc les frais engagés + la qualité supérieure ??? je ferais un essai avant d'engager ces frais.

Publicité
chacha31
 Posté le 07/12/2018 à 17:10 
Astucienne

razibus a écrit :

C'est ton choix mais ? ça n'est pas celui que je privilégies je serais à ta place mais je ne le suis pas ...le branchement indiqué par le technicien Bose s'il ne te sert plus je ferais une photo copie de ses indications et je récupérerais ce câble Jack/ Jaune+Rouge+ Blanc que je brancherais sur l'adaptateur Péritel/Magnéto (sur la prise du haut ou celle du bas ? plutôt celle du bas je dirais)

D'acheter une adaptateur Péritel/HDMI + un câble péritel+ 1 câble Jack ......

Je n'ai jamais écrit ça, j'ai dit "

Ou je rachète un adaptateur Péritel/HDMI et un câble HDMI/HDMI

J'ai déjà fait l'essai avec l'adaptateur péritel + le câble RCA/ Fiche Jack la qualité est médiocre.

Mais bon, on sait bien que la qualité des cassettes n'a jamais été bonne.

Je précise que j'ai fait l' essai avec une cassette achetée enregistrée (film)

razibus
 Posté le 07/12/2018 à 17:19 
  Astucien

Son + image ou ? Je n'ai jamais écris ça J'ai dit ? c.a.d ? tu as changé de prise Péritel ? médiocre me semble fort ..pas de très bonne qualité peut-être mais ? cette cassette tu n'as pas eu l'occasion de regarder sur l 'ancienne installation ? les adaptateurs péritel quelquefois......

chacha31
 Posté le 07/12/2018 à 17:28 
Astucienne

razibus, je referai un essai ce soir et je te dis ça demain,

Bonne soirée

razibus
 Posté le 07/12/2018 à 17:33 
  Astucien

Ok bonne soirée.

razibus
 Posté le 08/12/2018 à 09:02 
  Astucien

Récapitulons: Optical Bose → Télé c'est Ok ?

Reprenons le branchement Magnéto→ Télé

1 - Vidéo : Magnéto sortie 1 ou 2 péritel (je dirais plutôt 1 mais ? Adaptateur Sortie Jaune → Prise 2 A/V jack la vidéo c'est comment? Ensuite brancher les RCA sur la péritel ...c'est cette configuration qui n'est pas satisfaisante ?

En gardant le câble Jaune à la même place :

Câble utilisé précédemment entre télé et Bose brancher les RCA Rouge et Blanche de l'adaptateur péritel à tester cette connexion .

chacha31
 Posté le 08/12/2018 à 18:16 
Astucienne

razibus a écrit :

Reprenons le branchement Magnéto→ Télé

1 - Vidéo : Magnéto sortie 1 ou 2 péritel Oui, c’est la péritel sortie 1

Adaptateur Sortie Jaune → Prise 2 A/V jack la vidéo c'est comment?

Image très très mauvaise puisque tu ne veux pas que je dise médiocre . Pas de son

Ensuite brancher les RCA sur la péritel ...c'est cette configuration qui n'est pas satisfaisante ?

Avec les 3 RCA Même résultat image mais son correct.

En gardant le câble Jaune à la même place :

Câble utilisé précédemment entre télé et Bose brancher les RCA Rouge et Blanche de l'adaptateur péritel à tester cette connexion .

Là, je ne comprends plus, Tu veux que je branche les RCA sur l'adaptateur péritel et l'autre bout des RCA Blanc et rouge

sur le Homme cinéma ?

Je ne pense pas que ça soit la bonne solution parce que je ne fais pas fonctionner la Bose tout le temps.

Pardon razibus, je n’ai pas pu venir plus tôt.

J’espère que je ne suis pas une source d’insomnies pour toi !!

Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, pour le peu que je me sers du magnéto,

(Peut-être une fois par an) je débrancherai la Bose et brancherai le magnéto à la prise Jack de la télé.

Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse et ta patience.

Amicalement,

Modifié par chacha31 le 09/12/2018 15:27
razibus
 Posté le 08/12/2018 à 19:08 
  Astucien

Là, je ne comprends plus, Tu veux que je branche les RCA sur l'adaptateur péritel et l'autre bout des RCA Blanc et rouge

sur le Homme cinéma ?

Oui et pour le son du Magnéto tu mets la télécommande Bose sur auxiliaire de cette façon tu devrais avoir le son du magnéto par le Bose mais si le son de la cassette est mauvais tu auras un son mauvais amplifié , est-ce que ça en vaut la chandelle ? et si tu désignes ta sortie son autre que Aux tu auras le choix entre tes Hps tes Hps +Bose

Mais ce qui m' ennui c'est la vidéo mauvaise depuis le magnéto par 2 /Jack c'est bête de te demander a mais la fiche est bien en place sur la Télé ? tu es bien commuté sur cette prise 2 avec ta commande TV ? il y a un connexion qui n'est pas bonne , tu as donc en place la prise Péritel et le câble avec ses fiches RCA branché dessus et de l'autre bout la fiche jack sur la prise 2? s'il y a un souci c'est sur la prise péritel sortie de magnéto.

Lors de a connexion pour réglage " Bose" la vidéo était bonne ?

Ne te soucies pas tu n'as pas à t'excuser il n'y a pas un cochon qui m'oblige, et j'aime ça me creuser la tête.. Dans les conditions actuelles heureusement que tu n'as pas acheté d'adaptateur Péritel vers HDMI ..

Je vais réfléchir ..Le Pc reste en fonction jusqu'à 20h 30 ce soir ensuite? Au cas ou je te dis Bonsoir et Bonne nuit

razibus
 Posté le 08/12/2018 à 19:21 
  Astucien

sur le Homme cinéma ?

Oui tu te mets sur Aux avec la télécommande TV

razibus
 Posté le 09/12/2018 à 10:43 
  Astucien

Re, lorsque tu as branché le fil jaune avec le Jack pour la configuration du Bose, et relié à la télé le logo ou? était net ?

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Plus de son à la télé via branchement du pc .
Branchement télé-PC
branchement de mon pc sur ma télé
regarder mon PC sur ma nouvelle télé
shema pour branchement tele/dvd/decodeur/ampli
branchement dazzle 80 au magnéto
branchement ordi sur tele
probleme de son avec film sur USB et visionné sur télé
sous titres télé marque tucson
Créer un diaporama visible sur télé
Plus de sujets relatifs à branchement Bose et magnéto sur nouvelle télé
 > Tous les forums > Forum Multimédia