> Tous les forums > Forum Multimédia
 Branchement caisson de basseSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 17/10/2015 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

sur mon ancien home cinéma le caisson de basse était branché à l'amplli avec une double RCA .

sur le nouveau il y a 2 prises "mono" pour le caisson. On m'a dit de ne brancher qu'une fiche. Quelqu'un peut confirmer ?

La blanche ou la rouge ?

Publicité
razibus
 Posté le 18/10/2015 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour ? Ampli de Basse de quelle marque et de quel type ? Ampli home cinéma :même question.....souvent un caisson à une alimentation électrique indépendante et le branchement sur l'ampli est par une seule fiche RCA ou câble sans fiche -plus rarement-

Super_GEGE
 Posté le 18/10/2015 à 20:58 
  Maître astucien

Merci de ton aide. J'ai testé une fiche et ça marche. Les enceintes sont peinte et je ne sais si j'ai conservé le mode d'emploi. Ce sont des jamo peut-être ''E500 PDD''.

Je chercherai pour voir.

Par contre la config du home cinéma, je nage. Yamaha RX-V677

razibus
 Posté le 19/10/2015 à 08:57 
  Astucien

Yamaha RX 677 il y a moyen de faire quelque chose de correct......un lien qui t' emmènera peut-être vers ce que tu cherches:http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-v677_g/?mode=model ( tout en bas clic sur support ) Branchement Subwoofer en RCA

http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=62172

Tu nages ...prends ton temps ça paraît fastidieux mais lorsque tu entends le résultat...... tu oublies.

JAMO E500 PDD ...ça existe effectivement mais.......je ne suis pas du tout sur qu'ils soient assez puissant pour ton ampli...70 Watts ,c'est faible ton ampli c'est 80 Watts maxi ... tu risques de faire téter tes enceintes..fait gaffes aussi à l'impédance Ω Pour moi tes enceintes ne sont pas suffisantes..privilégies un système avec deux colonnes (pas faciles à placer mais ...les petites boîtes en carton Jamo .....seul le caisson de basses est récupérables dessus.

Modifié par razibus le 19/10/2015 09:17
traction
 Posté le 19/10/2015 à 09:00 
Astucien

Message original par Super_GEGE

sur mon ancien home cinéma le caisson de basse était branché à l'amplli avec une double RCA .

sur le nouveau il y a 2 prises "mono" pour le caisson. On m'a dit de ne brancher qu'une fiche. Quelqu'un peut confirmer ?

La blanche ou la rouge ?

'lut

oui et non. Pour tout ce qui a été enregistré à l'époque de la guerre des gaules (c'est à dire avant le numérique) ça ne pose pas de problème car à l'époque le système de gravure universelle consistait à enregistrer en mono les fréquences inférieures à 500 HZ (celles ci n'étant pas directives) mais maintenant en digital et surtout pour les films ce n'est plus le cas car certains effets spéciaux ont un canal spécifique. Mais les basses fréquences n'étant toujours pas directives dans le pire des cas les harmoniques basses des explosions et autre coup de feu seront au milieux ce qui n'est pas fondamentalement gênant car ton cerveau compense selon ce qu'il voit .

Dans l'absolu l'idéal c'est d'avoir deux caissons

Super_GEGE
 Posté le 20/10/2015 à 00:08 
  Maître astucien

razibus a écrit :

Yamaha RX 677 il y a moyen de faire quelque chose de correct......un lien qui t' emmènera peut-être vers ce que tu cherches:http://fr.yamaha.com/fr/products/audio-visual/av-receivers-amps/rx-v677_g/?mode=model ( tout en bas clic sur support ) Branchement Subwoofer en RCA

http://download.yamaha.com/api/asset/file/?language=fr&site=fr.yamaha.com&asset_id=62172

Tu nages ...prends ton temps ça paraît fastidieux mais lorsque tu entends le résultat...... tu oublies.

JAMO E500 PDD ...ça existe effectivement mais.......je ne suis pas du tout sur qu'ils soient assez puissant pour ton ampli...70 Watts ,c'est faible ton ampli c'est 80 Watts maxi ... tu risques de faire téter tes enceintes..fait gaffes aussi à l'impédance Ω Pour moi tes enceintes ne sont pas suffisantes..privilégies un système avec deux colonnes (pas faciles à placer mais ...les petites boîtes en carton Jamo .....seul le caisson de basses est récupérables dessus.

Merci à tous,

En fait, les enceintes sont en 5.1 mais, j'y ai rajouté deux colonnes Pour être en 7.1. Je peux pousser le son suffisamment fort pour apprécier les effets sans que la voisine ne couvre le son des HP

Pour le caisson, c'est ok ça marche. Par contre le réglage du home cinéma en auto, c'est un peu pipo, il n'est même pas capable de régler la distance convenablement.

Hier, je n'arrivais même plus à afficher une image sur la TV. J'ai changé les prises hdmi contre des versions plus récentes pour le lecteur de DVD et la box et ça fonctionne de nouveau. Seulement, pour le moment, je ne passe pas par l'ampli.

Demain, je vais essayer de passer par l'ampli. Auparavant, je dois acheter un autre câble hdmi de l'ampli vers la TV car il n'y en avait plus.

Merci pour les liens, je vais regarde ça demain.

razibus
 Posté le 20/10/2015 à 09:23 
  Astucien

Ça n'est pas une question de puissance 70 Watts c'est largement suffisant mais de ne pas avoir de distorsions est important pour la qualité de l 'écoute. Le placement des enceintes et leurs hauteurs est importantes les sons théoriquement ne doivent pas se croiser ...La télé doit être obligatoirement branché sur la HDMI- OUT.

http://download.yamaha.com/ à lire absolument pour les réglages et branchements (hors réglages automatiques des enceintes) je trouvais curieux, il y a évidemment une procédure "automatique" mais le rendu .......n'en parlons pas.

http://download.yamaha.com/search/download.

Bon courage,prend ton temps,

Super_GEGE
 Posté le 21/10/2015 à 12:53 
  Maître astucien

Après réinitialisation de l'ampli ça va mieux et je commence à comprendre. En fait, je pensais qu'à chaque fois, la configuration était automatiques mais si j'ai bien compris, quand on change de chaîne, certaines sont en 2.1, d'autres en 5.1 et il faut chercher ce qui est le mieux. De même pour les films.

C'est un peu fastidieux.

razibus
 Posté le 21/10/2015 à 13:01 
  Astucien

C'est un peu fastidieux ...une fois que tu aura réglé le système tu seras satisfait mais ça n'est pas simple à régler j'en conviens n'hésites pas à lire les liens que je t' ais joins, tu peux il me semble régler en 7.1 et avoir toutes tes sorties avec tes réglages, après je n'ai pas tout lu mais il y a moyen de sortir de l'automatisation il y a à désactiver quelque part...

Super_GEGE
 Posté le 25/10/2015 à 15:42 
  Maître astucien

Merci beaucoup, ça va mieux, encore quelques disfonctionnements mais minimes.

razibus
 Posté le 25/10/2015 à 19:31 
  Astucien

Oui c'est normal.j'ai acheté un Home -cinéma que j'ai revendu au bout de 15 jours sans essayer de le configurer tant j'avais la flemme.... j'en ai racheté un autre presque aussitôt un Yamaha RX-V440 RDS depuis presque un an ...j'ai changé encore hier de configuration de sortie son ..tout en découvrira ou tu réglera suivant ton désir tant il y a de possibilités.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 88,99 €
88,99 € 109 € -18% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 88,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs autour de 109 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique.

Voir le bon plan
NAS Synology DS423+ (4 baies) à 461,92 € livré
461,92 € 549 € -16% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le NAS Synology DS423+ qui passe à 452,45 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,47 € pour la livraison en France soit un total de 461,92 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Le Synolgy DS423+ à 4 baies est un NAS performant doté de tous les outils dont vous avez besoin pour sécuriser, partager, sauvegarder et synchroniser vos données et vos fichiers multimédias.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
connexion caisson de basse
Caisson basse home cinéma sur pc
Baisser le volume de mon caisson de basse
branchement hdmi
Plus de son à la télé via branchement du pc .
Branchement TV par satellite
Branchement et installation enceintes Hercules
Branchement TV sur prise RJ45
branchement audio 5.1 sur sortie PC
Branchement TV
Plus de sujets relatifs à Branchement caisson de basse
 > Tous les forums > Forum Multimédia