× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Branchement carte mère IBM Rev: 1.6Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
herbert
  Posté le 03/06/2013 @ 15:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

On vient de me donner une carte mère IBM Rev 1.6 et je souhaiterai l'utiliser pour monter un PC qui me servirait juste à visualiser des plans dans mon atelier. J'ai tous les composants nécessaires mais impossible de trouver le manuel de cette CM qui me permettrai de la brancher correctement, en effet les branchements "power, reset, led, Hd...etc" de chez IBM sont spécifiques via un connecteur dont les pins ne sont pas repérés.

Aussi je fait appel à la communauté pour obtenir éventuellement le manuel de cette CM (impossible de se le procurer sur le site d'IBM) ou bien des indications sur les pins permettant de brancher cette carte dans un boitier classique.

Merci à tous (en particulier ceux qui pourraient possèder un PC avec ce type de CM)

Bonne journée.

herbert

Publicité
boubou38
 Posté le 03/06/2013 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

fais nous une photo du connecteur des câble de façade sur la CM

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

a+

fgondard
 Posté le 03/06/2013 à 16:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Des cartes mères IBM il y en a eu des centaines. C'est insuffisant comme renseignement. Regarde tout ce qui est écrit dessus.

FG

Constance
 Posté le 03/06/2013 à 20:04 
  Astucien

Yo .o/

Il doit vraisemblablement y avoir un part number (ou "part no") quelque part qui doit permettre de déterminer exactement son modèle / à quel modèle d'UC elle correspond et à partir de là, de trouver le manuel qui va avec.

Modifié par Constance le 03/06/2013 20:05
herbert
 Posté le 04/06/2013 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses et voici pour les précisions demandées:

• pour les insciptions sur cette carte il y a "IBM Rev: 1.6" et ailleurs "FRU"
  • il y a une étiquette collée avec les inscriptions 11S89P80732J1UCL3CR1P5 312 COUNTRY OF ORIGIN MADE IN CHINA
  • Voici pour les renseignements demandés et les photos.
  • Par ailleur en surfant sur le net j'ai cru comprendre que les branchements au boitier se faisait par le connecteur noir "F PANEL2" sur les PC IBM, qu'en pensez vous?

Encore merci de vous pencher sur mon petit problème.

Bonne journé.

herbert

boubou38
 Posté le 04/06/2013 à 13:41 
  Grand Maître astucien

bonjour

essai ceci ça doit le faire

1 + bouton marche (power ) le plus a droite

2 - bouton marche

3 + bouton reset

4 - reset

5 - du led marche

6 + du led marche

7+ du led disque dur

8 - du led DD

a+

Modifié par boubou38 le 04/06/2013 13:42
fgondard
 Posté le 04/06/2013 à 13:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après la photo il s'agit de la carte mère d'un IBM 49P1599 NetVista ThinkCentre Socket 478 Motherboard 32P2992 (voir cet article). Je n'ai pas réussi à trouver la doc surle site de Lonevo mais le brochage du connecteur est donné ici.

Pour la tester commence avec juste le proc, une barette mémoire, un écran, un clavier et un micro-poussoir entre 1 et 2. Si tu n'en as pas sers-toi d'un tournevis.

FG

herbert
 Posté le 04/06/2013 à 13:50 
Petit astucien

Merci boubou38, aujourd'hui je ne peux pas mais dès demain matin je fais l'essai.

Je vous tiendrai au courant.

A+

herbert

herbert
 Posté le 04/06/2013 à 13:53 
Petit astucien

Merci aussi à fgondard, je vois ça demain.

Cdlt

Publicité
fgondard
 Posté le 04/06/2013 à 13:54 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas où tu as débiché ça boubou, mais ce sont les mêmes données que j'ai trouvées.

FG

Modifié par fgondard le 04/06/2013 13:54
herbert
 Posté le 05/06/2013 à 19:43 
Petit astucien

Bonjour,

C'est fait et ça fonctionne à un petit détail près. Sur cette CM les pins sont numérotées de la droite vers la gauche comme le dit Boubou et il faut par contre inverser le fonctionnalités.

Merci de m'avoir mis sur la voie, seul je ne savais même pas où se trouvait ces connecteurs.

Je vous remercie et je coche le problème comme résolu.

Bonne soirée.

herbert

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,13 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 25,13 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 25,13 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
159 €Ecran HP 32 pouces 32 (FullHD, 75 Hz) à 159 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran HP 32 pouces à 159 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet énorme écran de 32 pouces offre une résolution FHD de 1920x1080 pixels sur une dalle VA à 75 Hz.

> Voir l'offre
84,25 €Ecran 22 pouces HP 22M (IPS, FullHD) à 84,25 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran HP 22M qui passe à 84,25 € livré gratuitement grâce à un coupon automatiquement appliqué que la page de paiement. L'écran HP 22M FullHD (1920x1080) dispose d'une dalle anti-reflets sans bordure à LED IPS de 22 pouces et d'une connectique HDMI et VGA. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Une bonne affaire pour un écran adapté à Internet, à la bureautique et au multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchement fils du panneau avant carte mere
Branchement câbles audio de la façade sur la carte mère
branchement carte mere msi
branchement carte mere
branchement connecteurs sur carte mère
Branchement Carte mère d'un Acer Aspire M3641
Branchement Front panel sur carte mère
branchement carte mère zotac GF9300 boitier sugo
branchement carte mere
Branchement carte mère