> Tous les forums > Forum Multimédia
 Branchement casque audio hi fi sur ampli casque et PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anubis2904
  Posté le 21/09/2020 @ 13:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Possesseur d'un PC Portable ACER Aspire F5-771G-57SSet d'un casque Fostex RP 50 MK3 avec une impédance de 50 ohms - 91dB de sensibilité - et d'une puissance d’entrée maximale de 3000 mW,

je voudrais acheter un ampli casque (PROJECT Head Box S2) et le brancher sur la sortie casque de mon PC avec un câble Audioquest Evergreen mini-jack RCA (0,6 m)

Pensez vous ce branchement cohérent pour une bonne restitution sonore et d'écoute ?

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/09/2020 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Pour les écouteurs, il n'y a pas de problème, mais l'entrée est une entrée ligne qui doit être raccordée à une sortie ligne (0.7 à 1 V) et non à une sortie casque ou HP qui délivre une tension bien plus élevée.

Ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas, mais il faudra ajuster le son sur le PC à un niveau bas pour ne pas saturer l'entrée et pas sûr que tu ais une meilleure qualité .

anubis2904
 Posté le 21/09/2020 à 20:22 
Petit astucien

merci

pétard77
 Posté le 21/09/2020 à 21:52 
Astucien

Bonsoir

Attention les tympans sont des merveilles de la nature très fragiles.

Écouter de la musique à donf créé de gros problèmes pour le futur surtout avec les graves.

Expérience vécue.

Maintenant mettre un Fostex sur une sortie PC via un ampli c'est comme vouloir regarder une video full HD sur un écran cathodique des années 60.

Mettre un ampli en sortie de PC prouve que les deux élements (PC + casque) ne sont pas fait l'un pour l'autre.

Rien qu'en plage de fréquences. Ça m'étonnerait que le PC puisse suivre (15hz - 35 Khz). Mais je peux me tromper. Nulle part je n'ai trouvé la réponse en fréquence de sortie du PC.

Ensuite ton signal va être travaillé deux fois : en sortie de PC + en sortie d'ampli. Jamais bon si on pinaille sur la qualité d'écoute.

Tu aurais dit en sortie casque de chaîne HIFI, pas de problème.

Mais là................

Perso j'éviterai. Mais ce n'est que mon avis.

Modifié par pétard77 le 21/09/2020 21:53
anubis2904
 Posté le 22/09/2020 à 08:45 
Petit astucien

J'ai réfléchie, et j'ai du coup j'ai acheté un ampli/Dac relié au PC en USB 3 A-B avec en plus d'une alimentation externe.

Comme ça, plus de soucis !

Merci pour vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
13,99 €Switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports à 13,99 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link LS105G 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,59 €. On le trouve habituellement autour de 16 €.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 179,99 €

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces incurvé Viewsonic VX2718 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
casque audio et son coupé sur télé
casque audio sur télé tnt terreste
branchement audio 5.1 sur sortie PC
Probleme branchement casque sur ma TV
Utiliser un casque sur mon PC "Résolu"
Branchement haut parleur de chaine sHI FI sur PC
Coupure son inermittent sur casque bluetooth
Chaîne hi fi bleutooh incompatible avec casque bleutooh
étonnant que ça n'existe pas ? (Casque audio sans fil....)
Son sur casque Bluetooth depuis la TV
Plus de sujets relatifs à Branchement casque audio hi fi sur ampli casque et PC
 > Tous les forums > Forum Multimédia