| ||||||||
Petit astucien | bonjour voila je souhaite brancher ma chaine hifi a ma tele pour m'en servir comme home cinéma je dispose d'un cable rca blanc et rouge que je branche donc a ma tv sur les sortie audio l et r puis je branche lautre bout du cable sur les sorties auxiliaire rouge et blanche de ma chaine mais aucune sortie audio sur la chaine hifi .. d'ou vien le beug ? cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Si tu connectes tout sur des sorties ampli comment veux tu que ca fonctionne ? Sur l'ampli c'est entrée qu'il faut eter connecté pour avoir le son du TV et encore il faut voir si tu n'auras pas le son des hauts parleur du tv en plus. | |||||||
Petit astucien | sur la hifi jai que aux in ou line out . | |||||||
Astucien | fab80 a écrit : | |||||||
Petit astucien | meme avc aux in rien | |||||||
Astucien | Faut sélectionner la fonction AUX sur la chaîne ! | |||||||
Petit astucien | c'est bien ce que je fait . | |||||||
Astucien | Si les deux appareils, TV et chaîne, sont en état de marche, si le câble est en bon état, s'il relie correctement la sortie audio de l'un à l'entrée auxiliaire de l'autre, si cette entrée est sélectionnée pour l'écoute, je ne connais pas de cas où cela ne fonctionne pas ! | |||||||
Astucien | fab80 a écrit : Bonjour, 1- Tu commutes bien la chaîne pour qu'elle prenne en charge ce qui entre en aux in, 2- Tu es sûr que sur la télé, c'est une sortie son et non une entrée (couplée avec une entrée vidéo)? Quels sont la marque et le modèle de ta télé? | |||||||
Petit astucien | oui voila a mon avis les prise audio sont des entrées voila le soucis mais comment en etre sur ? le modéle de la tele et un thomson 32HU3253
http://www.commentcamarche.net/guide/2865685-thomson-32hu3253 | |||||||
Astucien | 'lut si tu n'as pas de sortie audio sur ta télé tu peux récupérer le signal sur la prise peritel via un adaptateur ! | |||||||
Petit astucien | j'ai tout simplement brancher un jack rca sur la sortie casque de la tele pour la relié au rca auxiliare de ma chaine hifi . je pensais pouvoir avoir les 2 sons tv et chaine mais vu que les prise audio de la tv sont des entrées impossible ^^ | |||||||
Astucien | fab80 a écrit : C'est justement ce que j'allais te proposer après avoir examiné les possibilités de branchement de ton poste: Entrée/sortie cinch audio inexistante. Le fait de ne pas avoir en même temps le son du poste et de la chaîne n'est pas gênant, la puissance de la tv : 2x4 watts étant bien maigre. | |||||||
Astucien | Bonjour Il existe des adaptateurs péritel qui sont pourvus de connectique vidéo et audio C'est ce que j'avais avant mon nouvel équipement http://www.fnac.com/mp6559267/Adaptateur-Peritel-male-femelle-avec-entrees-sorties-audio-video/w-4
Modifié par w36xb2w le 30/01/2013 17:37 | |||||||
Petit astucien | oui en faite c'est juste pour la prise yuv si j'ai bien compris ? | |||||||
Astucien | fab80 a écrit : En fait, en regardant la connectique disponible sur ta TV, je ne vois pas de prises cinch; peut-être pour yuv comme tu penses. Par contre, tu as une sortis son numérique SPDIF coaxiale, tu peux alors utiliser un convertisseur audio numérique vers RCA. Regarde ICI
| |||||||
Petit astucien | merci delta , mais je vais tout simplement utiliser la prise casque ^^ | |||||||
Astucien | fab80 a écrit : 'lut non ! comme je le proposais plus haut utilise plutôt un adaptateur peritel/rca audio (ça vaut peanuts et c'est bien plus pratique) | |||||||
Petit astucien | oui mais si je prend un adaptateur péritel rca je ne pourrai alors plus brancher ma console en péritel vu que je ne dispose que d'une sortie péritel sur la tv .. | |||||||
Astucien | tu peux utiliser un doubleur de peritel (et je crois même qu'il en existe avec des prises audio) | |||||||
Astucien | Regarde ICI Péritel gigogne avec 2 RCA audio femelles permettant d'écouter le son sur une chaîne Hi-Fi sans condamner l'entrée péritel. Pour moins de 15 €, tu ne risques rien et l'amplitude du son n'est plus tributaire du réglage de la télé. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|