| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Là je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, tout à l’air correct pourtant Merci pour votre aide
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Message original par dany572 Bonsoir. C'est quoi cette sortie 5 V ? | |||||||
Nouvel astucien | Sam58 a écrit : Bonsoir, C'est une sortie 5V d'une alimentation PC, fil gris + et fil noir - que je souhaite connecter en direct sur les deux fils d'un cordon USB le rouge et le noir (branchement rouge sur gris et noir sur noir) mais cela ne fonctionne pas !! | |||||||
![]() | Certains téléphones (dont les Ipad) utilisent aussi les fils de data pour détecter les caractéristiques du chargeur et ne chargeront pas si ces fils ne sont pas branchés ou si le chargeur n'envoie rien dessus.
| |||||||
Nouvel astucien | Daneel Olivaw a écrit : ah ok info très intéressante merci Daneel je vais faire le test, merci pour l'info Bon ben je viens de faire le test est ça ne marche toujours pas Modifié par dany572 le 07/06/2018 20:42 | |||||||
Astucien | Salut
Le fil vert connecté sur un noir active l'alimentation, permet de débiter du courrant Maintenant que l'alimentation fonctionne le 5 volt se touve sur fil rouge et le 12 volt sur fil jaune. Les noir étant des masse 'ground'. Vois les molex 4 conducteurs pour disque dur Tu souhaites connecter en direct sur les deux fils d'un cordon USB le rouge et le noir... donc noir sur noir et rouge sur rouge tout en mettant le fil vert sur la masse, un noir.
C'est comme branché dans l'allume cigarette d'une automobile. Un fusible 2 ou 3 ampères serais bienvenu dans ce simple 'circuit'
Modifié par beagles le 08/06/2018 01:52 | |||||||
Astucien | bonjour, j'ai déjà voulu utiliser le cordon pour le smartphone sur la tablette et ça n'a rien donné. il faut utiliser le câble d'origine à moins de trouver un câble bricolé (mais ça doit être possible). | |||||||
Nouvel astucien | beagles a écrit : Merci Beagles, je vais faire le test, donc si je comprends bien le fil blanc ne sert à rien alors car j'avais fait le test avec le noir et vert et le rouge et blanc et ça ne fonctionner pas !! | |||||||
Nouvel astucien | ça y est j'ai trouvé la solution, j'ai tout simplement utilisé une prise allume cigare USB et cela fonctionne parfaitement | |||||||
![]() ![]() | dany572 a écrit : Bonjour, Tu as donc utilisé le fil 12volt!! A+ | |||||||
Nouvel astucien | DLUC a écrit : Bonjour,
Oui du coup j'utilise le 12 volt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|