> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Branchement fils USB sur alimentation PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dany572
  Posté le 07/06/2018 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voilà je souhaite brancher en direct le fil noir et rouge d'un cordon USB sur une sortie 5 V d'une alimentation PC pour alimenter un IPAD j'ai bien du courant qui sort mais cela ne charge pas la tablette !!

Là je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas, tout à l’air correct pourtant

Merci pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 60.0

Publicité
Sam58
 Posté le 07/06/2018 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par dany572

Voilà je souhaite brancher en direct le fil noir et rouge d'un cordon USB sur une sortie 5 V d'une alimentation PC

Bonsoir.

C'est quoi cette sortie 5 V ?

dany572
 Posté le 07/06/2018 à 18:52 
Nouvel astucien
Sam58 a écrit :
Message original par dany572

Voilà je souhaite brancher en direct le fil noir et rouge d'un cordon USB sur une sortie 5 V d'une alimentation PC

Bonsoir.

C'est quoi cette sortie 5 V ?

Bonsoir,

C'est une sortie 5V d'une alimentation PC, fil gris + et fil noir - que je souhaite connecter en direct sur les deux fils d'un cordon USB le rouge et le noir (branchement rouge sur gris et noir sur noir)

mais cela ne fonctionne pas !!

Daneel Olivaw
 Posté le 07/06/2018 à 20:18 
  Maître astucien

Certains téléphones (dont les Ipad) utilisent aussi les fils de data pour détecter les caractéristiques du chargeur et ne chargeront pas si ces fils ne sont pas branchés ou si le chargeur n'envoie rien dessus.

dany572
 Posté le 07/06/2018 à 20:28 
Nouvel astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Certains téléphones (dont les Ipad) utilisent aussi les fils de data pour détecter les caractéristiques du chargeur et ne chargeront pas si ces fils ne sont pas branchés ou si le chargeur n'envoie rien dessus.

ah ok info très intéressante merci Daneel je vais faire le test, merci pour l'info

Bon ben je viens de faire le test est ça ne marche toujours pas je continue mes recherches pour résoudre ce problème qui à l'air enfantin pourtant, si quelqu'un à plus d'infos !!!!!

Modifié par dany572 le 07/06/2018 20:42
beagles
 Posté le 08/06/2018 à 00:45 
Astucien

Salut

Le fil vert connecté sur un noir active l'alimentation, permet de débiter du courrant

Maintenant que l'alimentation fonctionne le 5 volt se touve sur fil rouge et le 12 volt sur fil jaune. Les noir étant des masse 'ground'. Vois les molex 4 conducteurs pour disque dur

Tu souhaites connecter en direct sur les deux fils d'un cordon USB le rouge et le noir... donc noir sur noir et rouge sur rouge tout en mettant le fil vert sur la masse, un noir.

C'est comme branché dans l'allume cigarette d'une automobile.

Un fusible 2 ou 3 ampères serais bienvenu dans ce simple 'circuit'

Modifié par beagles le 08/06/2018 01:52
sonyA330
 Posté le 08/06/2018 à 08:33 
Astucien

bonjour,

j'ai déjà voulu utiliser le cordon pour le smartphone sur la tablette et ça n'a rien donné. il faut utiliser le câble d'origine à moins de trouver un câble bricolé (mais ça doit être possible).

dany572
 Posté le 08/06/2018 à 10:01 
Nouvel astucien
beagles a écrit :

Salut

Le fil vert connecté sur un noir active l'alimentation, permet de débiter du courrant

Maintenant que l'alimentation fonctionne le 5 volt se touve sur fil rouge et le 12 volt sur fil jaune. Les noir étant des masse 'ground'. Vois les molex 4 conducteurs pour disque dur

Tu souhaites connecter en direct sur les deux fils d'un cordon USB le rouge et le noir... donc noir sur noir et rouge sur rouge tout en mettant le fil vert sur la masse, un noir.

C'est comme branché dans l'allume cigarette d'une automobile.

Un fusible 2 ou 3 ampères serais bienvenu dans ce simple 'circuit'

Merci Beagles,

je vais faire le test, donc si je comprends bien le fil blanc ne sert à rien alors car j'avais fait le test avec le noir et vert et le rouge et blanc et ça ne fonctionner pas !!

dany572
 Posté le 11/06/2018 à 08:34 
Nouvel astucien

ça y est j'ai trouvé la solution, j'ai tout simplement utilisé une prise allume cigare USB et cela fonctionne parfaitement

DLUC
 Posté le 11/06/2018 à 09:00 
  Astucien

dany572 a écrit :

ça y est j'ai trouvé la solution, j'ai tout simplement utilisé une prise allume cigare USB et cela fonctionne parfaitement

Bonjour,

Tu as donc utilisé le fil 12volt!!

A+

dany572
 Posté le 12/06/2018 à 13:11 
Nouvel astucien
DLUC a écrit :
dany572 a écrit :

Bonjour,

Tu as donc utilisé le fil 12volt!!

A+

Bonjour,

Oui du coup j'utilise le 12 volt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 €
218,78 € 299,99 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 € au lieu de 299,99 €. Cette caméra thermique se branche sur votre smartphone sous Android via un port USB C. Elle va vous permettre d'afficher une image thermique de votre cible (de -20 à 550°C) : isolation de la maison, contrôle de la température sur un circuit électronique, etc..

Voir le bon plan
Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises, cordon de 2 mètres à 13,99 €
13,99 € 19,99 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

Voir le bon plan
Ecran PC 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 165 Hz, 1 ms) à 399,00 €
399,00 € 460 € -13% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 34 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 LC34G55TWWRXEN à 399 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 460 €. Cet écran incurvé de 34 pouces offre une définition WQHD de 3440x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz.

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 €
77,96 € 99 € -21% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 4500 (socket AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 77,96 € au lieu de plus de 99 € ailleurs. Ce processeur possède 6 coeurs et tourne à 3,6 GHz (boost à 4.1 GHz).

Voir le bon plan
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 1S (USB-C) à 45,12 €
45,12 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 45,12 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

Voir le bon plan
Câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 €
5,99 € 7,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble INIU USB-C (2 mètres, nylon tressé, charge rapide) à 5,99 € . On le trouve habituellement à partir de 7,99  €. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis