> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 branchement PC avec NOOSSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lionelus
  Posté le 22/08/2008 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde

voilà, je viens de visiter un studio à Paris et on me dit que l'on peut se connecter à NOOS.

le gars de l'agence n'a pas pu m'en expliquer plus surtout quand j'ai vu qu'il n'y avait qu'une prise d'antenne TV

j'ai acheté un portable MSI avec une clé tuner tnt en usb ultimate de chez pinnacle, comment peut on brancher un PC sur NOOS et avoir également la télé ?

est ce qu'il y a un boîtier qui se brancherai sur la prise TV da la chambre et qui aurait deux sorties, une ethernet et une tv ?

merci d'avance

Publicité
Anonyme
 Posté le 22/08/2008 à 18:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour Lionelus,

Noos est devenu Numericable : www.numericable.fr/

Si la prise tv du studio est reliée au réseau cable de numericable (au lieu de l'être à l'antenne collective de l'immeuble), tu peux... en souscrivant un abonnement obtenir les services qu'ils proposent : TV/internet/telephonie...

Certaines copropriétés ont (je crois) souscrit des abonnements collectifs (offrant des services de base qui se limitent souvent à la télévision analogique et à la TNT gratuite...) Pour cela il faut voir avec la régie qui gère l'immeuble.(Ou alors si le service est plus étendu tu le verra vite dans... les charges ...)

Dans les autres cas, selon l'abonnement que tu souscriras auprès de Numéricable, ils te fourniront d'une part un terminal numérique pour la TV, et d'autre part un modem (wifi ou filaire selon les cas) pour l'accès internet/téléphonie... Une simple prise en T (fournie par Numericable) permettant de desservir les deux...

A ma (modeste ) connaissance, la clé tuner tnt en usb, ne te serais utile que pour recevoir le signal "antenne collective" de l'immeuble (ou à l'aide d'une antenne interieure tnt, si le signal est essez puissant) et donc de "transformer" ton ordi en téléviseur... Car même si le cable reprend les chaînes tnt dans ses services je crois (à vérifier quand même ) que seul le terminal numérique de Numéricable peut servir de tuner (pour la tnt, car pour l'analogique c'est le tuner du téléviseur qui agit)

Si la régie qui gère l'immeuble manque de précision, tu peux en contactant Numéricable et en leur donnant l'adresse précise (avec le N° d'appartement, en général c'est celui qui sert à identifier les lignes telephoniques) leur demander quelle est la situation exacte pour cette adresse et quelles sont les possibilités.

Esperant que cette réponse sommaire t'éclaire quelque peu...

Cordialement.

lionelus
 Posté le 23/08/2008 à 12:45 
Petit astucien

Merci Xileh,

un seul message, une seule réponse, mais tout y est.

vive l'entraide sur PC Astuce

je te souhaite une bonne fin de semaine et encore merci

Anonyme
 Posté le 23/08/2008 à 15:13 
Nouvel astucien

Lionelus,

Content d'avoir pu t'aider, bon week-end

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Branchement internet avec nouvelles prises RJ45
Branchement FAX avec MX310
branchement pc et tv sur livebox avec le cpl
questions pour branchement avec switch
branchement xbox avec cable ethernet
configurer outlook express avec noos
LOW ID avec Modem Wifi TCW710 chez Noos
Mise en veile avec NOOS!!!!!!
config réseaux avec cpl, xp et modem noos...
partage noos avec switch
Plus de sujets relatifs à branchement PC avec NOOS
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux