| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Lorsque je suis rentré dans le bios pour configurer les ports SATA du PC j'ai vu ça "je joint l'original" If ports 5 - 6 are configure as AHCI , the ports can only be used under OS with AHCI driver installed set to IDE instead of AHCI to access devices on ports 5 - 6 before entering OS Si les ports 5-6 sont configurés comme AHCI, les ports ne peuvent être utilisés sous l'OS avec les pilotes AHCI, installé en IDE à la place de AHCI pour accéder aux périphériques sur les ports 5-6 avant d'entrer dans l'OS. mais voila mon ssd est sur le port 6, donc il faut que je modifie ça, actuellement sur le port 1 j'ai un HDD, sur le port 2 un HDD, sur le port 3 un eSATA en façade, le port 4 est vide sur le port 5 le CDRom. A votre avis comment dois-je branché tout ça? Pour moi, le CDRom et eSATA sur le port 5 ou 6, le SSD en 1 et deux autres HDD en 2 et 3. Si bien sur le CDRom et le eSATA non pas besoin du AHCI et ça je ne sais pas. Un grand merci à tous cela m'aiderait vraiment.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | à mon avis, tu as donné la bonne solution : sata 1 ahci SSD sata 2 ahci HDD sata 3 ahci HDD sata 4 ahci esata sata 5 ide esata si utilisation de disques stockage. sata 6 ide CD
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous Il me semble qu'il manque le SATA 0
| |||||||
Astucien ![]() |
et il est où ?
| |||||||
Petit astucien | Bonjour quelle agressivité ... j'ai peut-être appris quelque chose . j'ai une carte EVGA E-ATX et le 1er SATA est le O , et le dernier est le 5 . Hypothèse : les cartes ATX , elles , commencent par SATA 1 ? Eh bien vois-tu prosper , tu m'as appris quelque chose . Bravo et merci !
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjours, Tout d'abord merci a vous, Je n'ai pas de port 0 et la config de mes ports SATA est bien foutu comme sur le plan, je vais tester comme ça. merci. Question comment savoir si les pilotes AHCI et RAID sont installés. Le pond du gardon 2 millénaires et son olivier millénaire à voir et à méditer. Bonne journée a tous et bon courage.
| |||||||
Astucien ![]() | par défaut, sur mes cartes, le BIOS déclare les ports 1 à 4 en AHCI et 5 et 6 en IDE. à l'instal, W 7/8/10 reconnait les ports et met les drivers corrects. si, après l'instal, tu change dans le BIOS tu as des problèmes de boot où même pas de démarrage. | |||||||
Petit astucien ![]() | C'est fait et ça marche, youpi youpi. 1 SSD 2 HDD 3 HDD 4 Libre 5 eSATA 6 CDRom merci beaucoup | |||||||
Astucien ![]() | passes ton post en RESOLU | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|