> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Branchement téléphone fixe sur BOX
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DLUC
  Posté le 08/12/2014 @ 12:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Actuellement chez moi j’ai une BOX pour la télé dans une pièce et une BOX téléphone / internet dans une autre.

Je pense bientôt prendre le système avec une seule box qui fait tout en même temps, mais je veux rester dans la configuration actuelle alors j’ai pensé que je pourrai utiliser des boitiers CPL pour faire la jonction du téléphone.

Comme il existe des câbles RJ11 / RJ45.

Avec ce branchement qu’est ce qui pourrait l’empêcher de marcher ????.

Explicatif des câblage rallonge prise téléphoniques

http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/2012/06/cablage-prise-telephone-rj11/

A+

Publicité
jujube2
 Posté le 08/12/2014 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le fait que ce n' est pas le meme type de signaux ??? une réponse trouvée sur le forum Orange >

Non, ce n'est pas possible avec un téléphone analogique.
Les CPL sont fait pour transporter des signaux Ethernet sur les câbles d'alimentation, mais pas les signaux téléphoniques.
Ca serait envisageable avec un téléphone IP (disposant donc d'une interface Ethernet).

Moi j' ai un téléphone sans fil !! la base pres de la box et le deuxième combiné ou je veux

w36xb2w
 Posté le 08/12/2014 à 13:12 
  Astucien

Bonjour

J'ai connecté 2 bases sur la box ce qui me donnes la possibilité d'utiliser plusieurs combinés de 2 marques diffréntes partout dans toutes les pièces

fgondard
 Posté le 08/12/2014 à 16:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Indépendamment de la solution triviale déjà mentionnée on peut aussi ré-injecter la sortie téléphone du modem routeur sur son installation exisatnte et profiter ainsi de toutes les prises disponibles.

L'ADSL arrive sur les bornes 1 et 3 d'un conjoncteur T classique. Il suffit de faire arriver la ligne sur une autre paire et de modifier en conséquence le branchement du modem. On ressort alors sur 1 et 3 et on peut brancher un téléphone sur n'importe quelle prise. Voir ici pour une explication plus détaillée.

jujube2
 Posté le 08/12/2014 à 19:10 
  Maître astucien

deux sens à trivial

• Qui est d'une crudité choquante, malséante ; grossier, vulgaire : Plaisanteries triviales.
  • Littéraire. Qui est banal, commun, qui relève du simple bon sens, de la réalité la plus évidente : Une solution tout à fait triviale.

je viens de découvrir le second

je modifie donc ma phrase classique qui peut donc devenir " pourquoi faire trivial quand on peut faire compliqué "

bonne soirée

DLUC
 Posté le 08/12/2014 à 20:50 
  Astucien

Re,

" fgondard" avec une arrivé sur prise téléphonique OK en utilisant les fils non utilisé mais pour moi la BOX est sur un câble coaxial c'est une installation NUMERCABLE.

Donc va falloir que je trouve une autre solution passer un câblage téléphonique dans des goulottes ca n'en fera qu'un de plus.

Merci quand même.

A+

fgondard
 Posté le 08/12/2014 à 21:43 
  Grand Maître astucien

Désolé mais tu n'avais pas précisé que tu étais sur le câble. Néanmoins, si tu as une prise téléphonique à proximité et plus d'abonnement téléphonique, tu peux réinjecter dessus pour mettre le téléphone sur une autre. Dans ce cas pas de bricolage à effectuer sur les paires.

Attention, en principe on ne fait pas cheminer ensemble les circuits basse tension et le secteur dans une même goulotte.

DLUC
 Posté le 09/12/2014 à 09:38 
  Astucien

Re,

Effectivement au départ je ne l'avais pas précisé vu que c'est marque sur ma config (pas grave) ben non justement prés de ces appareil je n'ai pas de prise téléphonique c'est pour cette raison que j'ai demandé ça si non j'aurais pu utiliser les fils libres de plus j'ai toujours orange en fixe, "madame ne veux pas s'en séparer".

Donc solution la plus simple, faire un trou dans le mur et tirer un fil dans une autre goulotte.

Ou mettre 10€ de plus dans une autre BOX.

A+

be-bop
 Posté le 10/12/2014 à 04:59 
  Astucien

ça fait quelque temps que les téléphones sont sans fil et multi combinés... à quoi bon ce couteux fouillis?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SOLDESLes soldes d'hiver 2022
Valable jusqu'au 08 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 12 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
24,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 24,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
79,99 €Alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Topachat solde l'alimentation PC modulaire NZXT C750 750W 80+ Gold à 79,99 € au lieu de 119 €. Profitez du meilleur rapport silence/performance possible grâce au mode de ventilation hybride. Lorsque le niveau de charge de l'alimentation est inférieur à 100W, le ventilateur ne tourne pas, pour un silence de fonctionnement parfait à 0 dB. Au delà, le ventilateur 120 mm PWM à roulement hydraulique tourne lentement puis il ajuste sa vitesse de rotation en fonction de la charge. Cette alimentation intègre des condensateurs japonais, gage de qualité et de longévité. Elle est garantie 10 ans par NZXT, pour une utilisation en toute sérénité !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Répondre à un téléphone fixe ?
Se désabonner de Orange telephone fixe
Répondeur téléphone fixe. SFR
Filtrage des sortants d'un téléphone fixe.
modifier horaire telephone fixe
Resiliaition abonnement telephone fixe orange
telephone fixe sur usb bbox bouygues
Téléphone Voip - comment téléphoner pc->fixe
Telephone fixe Siemens A265
un seul téléphone fixe et adsl ?
Plus de sujets relatifs à Branchement téléphone fixe sur BOX
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux