> Tous les forums > Forum Multimédia
 branchement Toshiba portable sur tv avec un cableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 05/09/2011 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

je viens d'acheter une Tele Sharp Aquos et j'ai branche mon portable Toshiba dernier modele Intel Core i7 [Wind. 7 Pro] dessus avec un cable HDMI.

J'ai vu l'image apparaitre sur ma tele [France 2 + DVD film] mais pas le son. Pour le son voila ce que j'ai trouve :

Pour relier son PC a sa tele par cable HDMI il faut s'assurer que sa carte graphique gère également le son sinon vous n'aurez que l'image et le son sortira toujours par les audios du PC. ( une carte graphique ne fonctionne pas tout a fait comme votre PS3 ...)
Tout dabord brancher votre cable HDMI sur l'entree de votre carte graphique et sur une des entrees de votre televiseur. Ensuite selectionner la chaine HDMI ou vous avez brancher votre cable. ( Normalement votre fond d'ecran se retrouve sur la télé mais pas le son )
Pour avoir le son sur windows 7 il faut faire Démarrer - Panneau de Configuration - Materiel et Audio - Son
Ensuite dans le menu "Son" vous faite clique droit et selectionner "afficher les peripheriques desactives" vous devriez voir le nom de votre carte graphique en dessous du nom de votre televiseur ex: TOSHIBA TV - Nvidia High Definition Audio
Vous le selectionner et cliquer "par default". Voila vous avez desormais le son qui sort par les audios de votre televiseur.
Ensuite pour remettre le son sur votre ordi c'est la meme manip il faut juste reselectionner le nom de votre ecran d'ordinateur et cliquer "par default" et le tour est jouer. J'espere que cela vous aidera.
Vous pouvez biensure vous creer un raccourci sur votre bureau afin d'acceder directement au gestionnaire de son ;-)

... je vais essayer si vous pensez que c'est bien.

Mais il y a une autre probleme : je ne vois pas l'image sur tout l'ecran tele ... = il y a deux bandes noires sur chaque cote et une au dessus ... bref, l'image fait environ la moitie de l'ecran [LED] de 40" [pouces ?] seulement. Comment faire pour l'avoir en ecran plein ?

Merci par avance, pour conseils/suggestions/instructions.

Bonne semaine.

Sergio

Publicité
gemassez
 Posté le 05/09/2011 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

C'est cela ! Pour la largeur, il faut réadapter la résolution de l'ecran sur ton pc vers la télé

sergiogi
 Posté le 05/09/2011 à 08:37 
Astucien

Merci pour reponse Gemassez ...

Donc pour le son c'est OK ... super ! Mais pour l'image ... je fais comment ? Merci pour conseils. Sergio

Pour la largeur, il faut réadapter la résolution de l'ecran sur ton pc vers la télé

URAK71
 Posté le 05/09/2011 à 15:21 
Petit astucien
Sergio49 a écrit :

Merci pour reponse Gemassez ...

Donc pour le son c'est OK ... super ! Mais pour l'image ... je fais comment ? Merci pour conseils. Sergio

Pour la largeur, il faut réadapter la résolution de l'ecran sur ton pc vers la télé

Modifié par URAK71 le 05/09/2011 21:48
URAK71
 Posté le 05/09/2011 à 21:46 
Petit astucien

pour l'image, sur mon pc j'ai mis en résolution maxi et tout est ok sur ma télé.

@A+ Urak71

sergiogi
 Posté le 05/09/2011 à 22:34 
Astucien

Merci URAK ... mais quelles manips tu fais pour faire ca ?

URAK71
 Posté le 06/09/2011 à 11:09 
Petit astucien

{#} Bonjour, quand ton câble est branché tu choisis avec le clic droit voir les deux écrans ou autre, c'est ici qu'il faut mettre la résolution au max.

Pour ma part c'est ce que j'ai fait, et ce paramètre est mémorisé, chaque fois que tu branches ta télé c'est ok.

@A+ {#}

Modifié par URAK71 le 06/09/2011 18:27
sergiogi
 Posté le 06/09/2011 à 11:17 
Astucien

OK Urak je vais le faire. Sympa de ta part.

Sergio

URAK71
 Posté le 08/09/2011 à 22:05 
Petit astucien
{#} Sergio49, alors ça fonctionne, j'aime bien savoir le résultat quand j'essaie d'aider...?

@A+

Modifié par URAK71 le 10/09/2011 17:52
sergiogi
 Posté le 09/09/2011 à 01:21 
Astucien

Cher URAK,

Je comprends ta frustration mais je contacte toujours apres essai ... probl. je ne suis pas chez moi cause boulot ... retour le 21 ou le 22 ... je te recontacte sans faute des essai. Merci pour aide.

Desole... desole...

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 79,99 € au lieu de 100 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 129,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 129,99 € au lieu de plus de 159 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
29,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas imagesur teleLCD avec branchement portable
video avec portable pas dans la bon sens
lire un dvd avec un câble 3 rca
Pc Toshiba avec Windows 8.1
changer clavier quertz pour azerty sur portable toshiba
Gravure impossible avec un portable asus
Pas de son piano sur pc avec un câble midi
Cable 1394 et nouvel ordi portable.
problème de son avec cable HDMI
résolution moniteur en HD avec cable VGA possible