| ||||||||
Petite astucienne | bonjour après avoir épuisé les forums concernant ce sujet et n'obtenant pas de résultat, je me tourne vers vous voici mes branchements actuels : . prise murale cable TV relié au décodeur SFR . un cable (bout rond) relié de la TV à la prise RF.OUT du combiné . un cable (bout rond) relié de la prise RF.N du combiné vers le décodeur . decodeur : une péritel TV vers AV1 de la TV TNT et une autre péritel EXT du décodeur relié à la prise AV1 du combiné enregistreur . combiné : prise péritel bleue reliée à AV2 TV malgré tout çà quand je veux enregistrer mon combiné me dit : aucun signal vidéo je mets sur AV2, lance un enregistrement mais rien ne se passe. J'ai fait une recherche auto mais le combiné ne trouve aucun canal. CELA VEUT-IL DIRE QU'IL EST IMPOSSIBLE D'ENREGISTRER ou bien que j'ai fait de mauvais branchements? MERCI pour vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour, il faut relier le décodeur sfr à la 9box par cable ethernet. si 9box et décodeur sfr pas assez proche, utiliser boitier cpl. brancher av1 décodeur sfr sur tv. " av2 " sur combiné enregistreur.
ensuite pour enregistrer, allumer décodeur 9 , chaine désirée, combiné enregistreur sur av2 et voilà...
mais pour moi si votre décodeur 9 n'est relié qu'à la prise mural, ça ne peux pas fonctionner.
bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petite astucienne | mon décodeur SFR (HD TNT) est bien relié à une prise CPL. Derrière celui-ci, les prises péritel se nomment AUX et TV
| |||||||
Petit astucien | donc si le décodeur est bien relier à la 9box par cpl, et le 2eme cpl à la 9box....(voyant cpl ok ??) relier si possible avec cable hdmi (suivant la tv) le décodeur à la tv. (ou par prise péritel sur tv.) (laisser tomber pour l'instant le graveur dvd. le principal est de recevoir les chaines tv) suivant votre tv, en allant sur ext 1/2.... ou av1/av2... vous devez tombez sur le décodeur 9 non ?
| |||||||
Petite astucienne | bonjour et bonne journée je me suis dit qu'un plan vallait mieux qu'un discours (parfois je ne comprends pas tous les termes...) alors j'ai fait un plan et j'espère ne pas m'être "plantée" avec le lien.
http://www.play-files.net/images/1322727768-k-002.jpg
| |||||||
Petit astucien | bonjour marlara La première chose à faire est de vérifier que les boitiers cpl communiquent bien ensemble (voyant vert sur les 2 boitiers) 2/ brancher directement le décodeur tv à la tv par peritel (prise peritel du décodeur marqué "tv" à la prise AV1 de la télé) afin de savoir si le décodeur tv fonctionne correctement 3/relier le décodeur tv au combi dvd par peritel (prise "aux" du décodeur à la prise peritel bleu marqué "décodeur"du combi) puis relier le combi dvd à la télé (prise AV2) par péritel 4/Il faut vérifier dans les réglages du combi dvd s'il ne faut pas activer la fonction décodeur (ça existe sur les magnétoscopes) 5/branche ton cable d'antenne tv directement au combi dvd puis à la tv A bientôt
| |||||||
Petit astucien | le cable tv sortant du mur, le relier uniquement à la tv. vire le branchement rf in et out entre dvd et décodeur. sinon tes branchements sont bons.
bon courrage..... | |||||||
Petite astucienne | bonjour et merci pour les réponses hélas, trois fois hélas, aucun progrès. La TV seule fonctionne bien ; avec le décodeur SFR aussi. mais dès que je mets en marche le combiné....nada J'ai effectué les deux solutions proposées mais même avec balayage auto, le combiné refuse de trouver des canaux. J'ai essayé en étant sur AV1 , AV2 de faire un enregistrement mais un msg,(évidemment) apparait : choisissez un autre canal???? bon, y a plus grave dans la vie mais j'aurais aimé trouver la solution. bon week-end à vous
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par marlara Je crois que ton problème est là; comment veux tu enregistrer sur AV2 alors que cette prise est utilisée en sortie vers la télé, il te faut sélectionner AV1 prise venant du décodeur; 2ème point ton décodeur doit impérativement être branché sur la prise antenne murale pour réceptionner les chaines, la télé étant prise sur la sortie antenne du décodeur; attention aux inversions de branchement; 3 si le combiné n'est pas relié à la prise antenne entre les appareils, il est normal qu'il ne trouve aucune chaine | |||||||
Petit astucien | bonjour, désolé de te contredire denisbra, mais inutile de brancher le décodeur sur la prise antenne murale, la réception tv se fait via la 9box et non via l'antenne rateau..... | |||||||
![]() ![]() | Message original par marlara Bonjour, Je viens de trouver ça sur la toile venant de SFR (même reponse donné sur un autre post sur ce forum). Modifié par Tony_SFR le 08/11/2011 à 10:28 | |||||||
Petite astucienne | merci pour vos réponses. Pour MDELUC mon décodeur SFR n'est pas le dernier (EVOLUTION) mais bon. pour DENISBRA, si vous avez vu mon plan (lien mis dans une de mes réponses) je pense avoir fait comme il faut. J'ai sélectionné AV1 et rien ne se passe. J'ai regardé sur la notice de la TV, celle du magnétoscope et à force de bouger tous les fils...je m'y pers et toujours rien. Je vais donc arrêter de chercher pour l'instant mais je recommencerais car j'aime trouver les réponses. Merci encore à vous tous | |||||||
Petit astucien | re reprendre de a à z brancher en ethernet cpl1 à la 9box sur sortie tv et cpl2 au décodeur sfr (voyant cpl vert ok). brancher décodeur sfr sur tv (en péritel ou hdmi). suivant la tv lorsque le décodeur est allumé !! soit sur av1 ou aux vous tombez sur le menu du décodeur sfr. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|