× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Branchement Wifi sur Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 01/04/2015 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous, je vous demande votre aide concernant la connexion Wifi sur mon pc. Je suis sous xp, j'utilise firefox comme navigateur. Ma box est une "révolution hd". J'ai bien trouvé les informations concernant la connection dans la boîte du serveur. Celles-ci sont composées d'un Nom de Réseau puis d'une clef WPA. Je ne sais pas absolument pas comment m'en servir, même en allant sur mon compte. Auriez-vous la gentillesse de m'expliquer clairement et simplement les différentes étapes à suivre. J'aimerai pour ma part me brancher sur internet avec mon téléphone Galaxy y. Cordialement, Ramana...

Publicité
eliot3
 Posté le 01/04/2015 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

1 - Pour commencer

Votre Freebox est prête à l'emploi.
Avant de procéder à la configuration de vos ordinateurs, assurez-vous qu'elle est bien fonctionnelle : elle doit afficher l'heure.

Une fois cette vérification effectuée, vous pouvez poursuivre la lecture.

Si votre Freebox Server n'affiche pas l'heure, il est inutile de procéder aux branchements à l'ordinateur ; consultez la rubrique Résoudre selon le message d'erreur ou le blocage de l'afficheur.

2 - Branchement en Ethernet

Pour raccorder votre Freebox Server à votre PC, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur un des 4 ports au dos du boîtier Server puis l'autre extrémité sur le port Ethernet de votre ordinateur. Branchez le câble jusqu'à entendre un "clic" indiquant qu'il est correctement inséré dans le port.

Quel que soit votre système d'exploitation et pour immédiatement profiter de votre connexion, il n'est pas nécessaire d'installer un pilote ou un quelconque logiciel ; le simple raccordement suffit à donner l'accès à Internet (sauf manipulations des paramètres réseaux par défaut).

3 - Accès sans fil par le WiFi

Pour tout nouvel abonné, le service WiFi est automatiquement activé et fonctionnel dès lors que la Freebox est branchée et opérationnelle (heure affichée).
Les informations de connexion sont disponibles directement sur le carton-emballage du Freebox Server. Elles sont composées du nom de votre réseau WiFi puis de son mot de passe, par exemple :

Aucune activation n'est donc à effectuer, il vous suffit de détecter les réseaux WiFi depuis votre ordinateur, d'y trouver le votre et d'entrer le mot de passe correspondant.

1. Si l'équipement WiFi de votre ordinateur est bien installé (se référer à la notice de votre ordinateur) et géré par le système Windows, une icône de connexion au réseau sans fil doit être présente en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge.
  2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur Afficher les réseaux sans fil disponibles.
  3. Windows effectue une recherche des réseaux à portée et vous en propose une liste. Sélectionnez votre nom de réseau (en se référant à l'exemple, le nom de réseau correspondant est Freebox-AF2) et cliquez sur Connecter.
  4. Vous devez à présent indiquer dans les deux champs la clé de cryptage indiquée sous "Clef WPA" ; respectez soigneusement chaque caractère (y compris les espaces) lors de la saisie. Cliquez ensuite sur Connexion.

La connexion WiFi est établie et la connexion Internet opérationnelle.

http://www.free.fr/assistance/43.html#step-2473

ramana
 Posté le 01/04/2015 à 13:21 
Petit astucien

Je vous remercie pour votre aide et pour le temps passé à m'expliquer le protocole. Ramana...

eliot3
 Posté le 01/04/2015 à 14:04 
Astucien

Il faut mettre le nom du SSID donc FreeBox puis cliquer sur clé Wap ses informations vous pouvez les retrouver sur votre télé si connectée par Internet ou sur votre boîte de freebox Serveur.

http://www.6ma.fr/tuto/installer+wifi+sur+freebox-351

http://www.universfreebox.com/article/8198/iPhone-Mobile-PC-Tutoriel-pour-utiliser-le-reseau-FreeWiFi

Modifié par eliot3 le 01/04/2015 14:34
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre
12,90 €Switch Gigabit TP-Link 5 ports métal à 12,90 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit TP-Link TL-SG105 5 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 12,90 €. On le trouve habituellement autour de 17 €. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
branchement conjoint wifi :ethernet free box
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Branchement WIFI
Wifi sur portable avec Free impossible.
Free wifi dans ma liste
avoir le wifi avec la box free
Wifi chez Free
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
Pb free wifi
Free wifi et ordinateurs
Plus de sujets relatifs à Branchement Wifi sur Free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux