> Tous les forums > Forum Multimédia
 Brancher 2 décodeurs sur une parabole 1 tête
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elvezia42
  Posté le 25/05/2016 @ 10:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous ....et merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller.

J'ai deux TV une dans mon salon RDC et une dans ma chambre à l'étage. Toutes deux Samsung dont la + récente RDC possède le logement pour CI+. J'ai une parabole 1 seule tête orientée Hotbird. En bas jusqu'à présent j'avais un décodeur Orange (impossibilité brancher la TV sur internet car pas d'ADSL dans ma région). Dans ma chambre un décodeur CAHORS VEOX FRANSAT acheté fin mars à cause du passage en HD. Le tout bien que branché par un té ordinaire en plastique au premier étage, les deux TV fonctionnent très bien en même temps. Je signale que je n'ai pas l'usage des 2 TV en même temps pour des programmes différents ou non. Orange ayant décidé de ne plus émettre sur Hotbird mais sur Astra dans les 2 mois qui viennent, j'ai décidé de leur rendre leur décodeur car il aurait fallu que j'appelle un antenniste non seulement pour réorienter mais aussi il aurait fallut que je change le décodeur FRANSAT tout neuf de ma chambre. Alors j'ai acheté un décodeur CI+ FRANSAT NEOTION car la TV de mon salon SAMSUNG a le tiroir nécessaire. Par contre il ne fonctionne pas, pas plus maintenant que mon CAHORS VEOX il apparaît sur les écrans signal insuffisant. Pensez vous que je doive installer un répartiteur blindé ? cela fonctionnera t il ? je ne comprend pas bien la différence avec mon ancienne installation. Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications. Je reste donc à la disposition pour en donner plus aux personnes qui voudront prendre un peu de temps pour me donner des conseils .... merci d'avance.

Publicité
pcastuces
 Posté le 25/05/2016 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Multimédia qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
mchl
 Posté le 25/05/2016 à 16:40 
  Astucien

Bonjour

en général on change la tête LNB et on met une twin (2 sorties )

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/942095/Tte-LNB-2-rcepteurs-Smart-Titane?ref=list

Elvezia42
 Posté le 25/05/2016 à 16:51 
Nouvelle astucienne

Merci mchl pour votre conseil, qui bien entendu est la solution parfaite je le sais. Cependant, actuellement j'arrive à faire fonctionner un décodeur orange et un décodeur Cahors Veox sur 2 étages différents avec cette parabole orientée sur Hotbird. J'aimerai trouver le sytème pour fonctionner à l'identique en remplaçant le décodeur orange. Sinon je pense que j'ai la solution de débrancher le fil d'antenne sur le palier vers ma chambre pour brancher celui qui va à la TV de ma chambre, mais j'aimerais éviter cette manipulation. Actuellement il y a un té ordinaire et la question est de savoir si un répartiteur blindé serait plus performant.

mchl
 Posté le 25/05/2016 à 17:11 
  Astucien

Bonjour

le pb c'est l'alimentation de la LNB chaque décodeur dispose de son alimentation et l'envoie via le cable coaxial vers la LNB

avec un répartiteur l'alimentation ne se fait pas correctement

c'est pour cette raison que l'on fait des têtes twin il y en à même à quatre sorties pour connecter quatre décodeurs

peut être que c'est possible avec un répartiteur blindé ,moi je ne sais pas attends d'autres avis

voir ici http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4702213-comment-brancher-2-decodeur-sur-une-parabole

Modifié par mchl le 25/05/2016 17:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
208,00 €Solution Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 (couverture jusqu'à 200 m²) à 208 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi 6 Mesh Netgear Orbi RBK352 qui passe à 208  alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi avec un routeur à brancher sur votre box et un satellite vous permettra de couvrir jusqu’à 200 m² grâce à son Wifi 6 AX1800. 

Profitez d’un streaming simultané et sans interruptions de films, jeux, appels vidéo ou téléchargez/transférez des fichiers à une vitesse Wifi de 1,8 Gbit/s.

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
49,99 €Joystick Thrustmaster T-16000M FCS à 49,99 €

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur le joystick Thrustmaster T-16000M FCSqui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre

Sujets relatifs
brancher une camera sur pc
Brancher un haut parleur sur un portable
Brancher un lecteur DVD sur moniteur
Quel appareil sans fil pour brancher 2 télés à 1 livebox?
Brancher un décodeur TNT HD à un PC possible ?
brancher PC sur vieille TV
changer de tête sur une photo
Brancher un pc sur la TvV plein ecran ?
enlever couleurs autour d'une tête
Comment brancher un Lecteur Multimedia sur la TV
Plus de sujets relatifs à Brancher 2 décodeurs sur une parabole 1 tête
 > Tous les forums > Forum Multimédia