| ||||||||
Astucien | bonjour ,les Astuciens et Astuciennes..J'ai un probléme avec le téléphone portable que j'ai offert a mes parents,pour leur eviter de se déplacer jusqu'a leur téléphone lorsque celui ci,sonne. Ils ont leurs habitudes!!!et veulent aussi conserver,leur telephone,fixe France Télécom.Je me suis dit pas de probléme,je met une prise en T,sur la prise murale et je connecte les 2 sur cette prise.Bonne idée...sauf qu'il n'y en a qu'un des 2 qui fonctionne.C'est donc ,ce que je voudrais savoir,pourquoi ça ne fonctionne pas???.Chez moi ,j'ai branché les 2 a la sortie de ma box Free,et ça fonctionne tres bien. Chez eux ,il n'y a pas de box et c'est uniquement la prise murale France Télécom. Peut on quand meme faire fonctionner les deux téléphones sur la meme prise, . Merci de bien vouloir m'aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut. Il y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Essaies déjà directement sur la prise murale le téléphone fixe, puis le téléphone portable. Si le problème vient du téléphone portable, vérifie qu'il est bien connecté, que l'alimentation de la base est bonne, et le fonctionnement du portable. Et si tu as un doute sur la prise téléphonique (à condition qu'il n'y ait qu'une prise et pas de sonnerie externe), l'arrivée se fait sur les deux bornes en haut à gauche (1 et 3). Eventuellement tu peux essayer en ôtant le petit module de test de ligne (module à 3 pattes entre 1, 3 , 5) Branchement prise téléphonique en T Modifié par Sam58 le 15/07/2015 15:31 | |||||||
![]() ![]() |
PS : un seul marchera à la fois Modifié par jujube2 le 15/07/2015 15:54 | |||||||
![]() | Si les deux fonctionnaient (raccordés tous les deux en même temps) à la sortie de la box, c'est qu'il a déjà certainement une biplite. Le problème viendrait du raccordement de la prise murale chez ses parents. Ps: Ca serait plutôt téléphone sans fil le terme exact.
Plus exactement. Lequel ? Pas de tonalité ? Pas de sonnerie ? Pas de numérotation ? Modifié par Sam58 le 15/07/2015 16:08 | |||||||
Petit astucien | Autre solution: Si gros problème (intervention d'un technicien par exemple) et si une seule prise murale dans l'habitation... Téléphone sans fil à plusieurs combinés, le poste principal ''devient le fixe'' ou les trois (minimum) sont fixes (pour ses parents!!) ...dépense limitée... De toute façon si le téléphone sans fil branché seul sur la prise fonctionne il doit y avoir un problème avec la prise biplite, ou la deuxième branchée sur la première (vérifier si toutes les ''languettes'' font contact. tirer un peu dessus ou essayer avec une autre) Modifié par glcsm le 15/07/2015 17:30 | |||||||
Astucien | bonsoir les astuciens, et merci de vos réponses Tout d'abord,les deux téléphones ,branchés l'un après l'autre fonctionnent parfaitement..Quand on branche les deux sur la prise en T , il n'y en a qu'un qui fonctionne | |||||||
![]() | Si les deux branchés alternativement sur la prise murale ou la prise en T fonctionnent, il y a de fortes chances que ça vienne de la prise en T Il y aussi le cas ou il y aurait une seconde prise ou une sonnerie extérieure de raccordée que ça pourrait poser problème. Sans plus de précision, difficile de te répondre. | |||||||
Astucienne ![]() |
bye | |||||||
![]() | Test pas forcément totalement concluant. L'insertion d'un appareil dans la première prise peut aussi déconnecter la deuxième. (Ca existait sur certains modèles de dédoubleur de prise) Séparément ça fonctionnerait, mais pas les deux. De mémoire on les reconnaissait car sans rien de branché dans la prise, les lamelles faisaient contact entre 3,4 et 5,6
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Je pense comme Sam58 ,un problème de prise murale, le mieux faire intervenir les télécom. | |||||||
Astucien | bonjour, les amis .Encore une fois merci,de me répondre.Je vais donc lui redemander de tester la prise en T, dans toutes les configurations. Si ça ne fonctionne toujours pas ,j'essaierai de voir de plus prés quand j 'irais voir mes parents dans le Berry.Je ne sais quand, mais pas avant le début Septembre.En attendant ,mes parents continuent d'utiliser , leur téléphone fixe fourni par les telecoms.d'ici là ,je vais mettre le sujet en Résolu, et je reviendrais vous le dire a ce moment là. A un de ces jours et bonnes vacances | |||||||
![]() | Téléphone fourni par FT C'est pas un vieux S63 avec une sonnerie extérieure par hasard ? | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | Et simplement, pour le fonctionnement d'une prise téléphonique, la ligne se raccorde sur les bornes 1 et 3. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|