| ||||||||
Nouvel astucien | bonjours, je cherche le moyen de connecter de tours a un seul écran, sans l'utilisation de switch KVM, existe t'il un soft par exemple un KVM virtuel, ou un autre moyen de les connecter sans support physique ?
merci d'avance.
Loys. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Il te faudra toujours une connexion physique. Il y a bien le WIFI pour une imprimante sur plusieurs PC mais pour des tours!!!!!!!!. Avec un switch y a pas mal de câbles mais va falloir y passer, c'est ce que j'utilisais quand ma deuxième tour marchait. A+
| |||||||
Maître astucien | DLUC a écrit : Pas du tout, il suffit d'installer Teamviewer sur les deux PC et de mettre TW en démarrage automatique sur le PC sans écran
On gère ainsi le PC sans écran "à distance" via le réseau local.
| |||||||
Astucien | Bonsoir Loys123, Plus simple, encore: si ton écran (quel type, quelle marque...?) dispose de deux connections (ex. VGA et DVI), tu peux sans risque brancher chacune des deux tours sur le même écran, en réservant la connexion la moins performante (VGA) à la tour la plus ancienne; comme tu ne peux utiliser l'écran pour deux tours en même temps, no problem. La seule contrainte que tu rencontreras, ce sera d'allumer l'écran avant la tour utilisée, et de l'éteindre, puis le rallumer à chaque changement de système/tour. Si je te le conseille, c'est parce que j'utilise un 22" Samsung dans cette configuration duale (VGA + DVI) avec une tour sous XP et une autre sous Windows 8.1. | |||||||
Astucien | Yo .o/ Banzaiii a écrit : Mouais enfin prendre le contrôle d'un poste à distance, c'est pas vraiment ce qu'on entend en général par "connecter un PC à un écran". Comme l'indique Papyjan07, si le moniteur lui-même dispose de plusieurs entrées, et sous réserve de compatibilité (ou adaptateurs) avec les sorties des deux PC, alors on peut le connecter directement aux deux machines. Par contre il n'est en principe pas nécessaire d'éteindre l'écran pour basculer d'un PC à l'autre, en général ce genre de moniteur a un bouton permettant de basculer à chaud d'une entrée à l'autre. Si vraiment on ne veut "pas de connexion physique", ou plutôt pas de connexion câblée, je pense qu'il va falloir se renseigner plus avant sur le Wireless Display... pour ma part, les matériels utilisés à mon travail n'étant, a priori, pas compatibles, je n'ai aucune expérience en la matière. | |||||||
Nouvel astucien | merci pour vos réponses, je pense que je vais oublier cette hypothèse, mon but étais de pouvoir basculer sur le même écran d'une tour a l'autre de façon intelligente, sans avoir a regeler la source sur mon écran pour switcher d'une UC a l'autre même si cette solution fonctionne. seul un commutateur KVM vas me permetre de le faire apparament.. merci a tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|