× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Brancher deux ordinateurs sur un même écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
mibemol
  Posté le 19/08/2014 @ 08:22 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour !

J'ai un remplacé mon PC de bureau sous XP par un nouveau sous W7. J'aimerais bien continuer à avoir accès à mon ancien PC. Est-ce possible d'avoir accès aux deux machines au moyen d'un seul écran ?

Merci d'avance de vos conseils !

Publicité
qmike549
 Posté le 19/08/2014 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

mibemol
 Posté le 19/08/2014 à 10:06 
Astucienne

Bonjour qmike549 et merci pour l'information. Un premier coup d'oeil me permet de voir des dispositifs allant d'une dizaine d'Euros à plusieurs centaines d'Euros. Pourrais-tu me dire si, à ton avis, ce modèle serait suffisant ?

StarTech.com Câble pour Switch KVM VGA avec USB 2 en 1 - 3m - 1x USB Mâle - 2x VGA Mâle

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2014 à 10:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ça dépend du principe d'un "remplacement" qui consisterait à continuer de se servir de l'ancien ; sauvegardes, travail annexe ?

Il est où, dans la même pièce, en réseau, dans un placard ?

Brancher deux ordinateurs sur un même écran
avoir accès aux deux machines au moyen d'un seul écran

Il suffit vraiment de seulement voir son affichage, sans cliquer ni clavioter ?
Ou il faut aussi que la souris et le clavier pilotent les deux PC ?

S'il est en réseau local, il suffit donc pour ça d'une "box" ou autre routeur (ou CPL) mais ça reste en local (ça pourrait aussi le faire par Internet ! Il y aurait juste une fenêtre de rappel à la fermeture) il y a TeamViewer gratuit sans inscription, pas besoin d'écran/clavier/souris/enceintes pour le contrôlé, transferts de fichiers/dossiers possibles dans les deux sens par simple glisser-déposer d'une fenêtre à l'autre.

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2014 10:50
mibemol
 Posté le 19/08/2014 à 11:20 
Astucienne

Bonjour Yves et merci de cette intervention.

Cet ordinateur se trouve sous le bureau et le nouveau, sous le même bureau. Je souhaiterais surtout l'utiliser comme stockage et sauvegarde. Je n'irai donc pas quotidiennement l'utiliser. Cependant, il faudrait effectivement que la souris et le clavier soient communs aux deux appareils.

Ainsi que tu le suggères, je pourrais peut-être utiliser TeamViewer mais serait-ce suffisant de brancher l'ancien ordinateur à la box ? Faudrait-il mettre les deux appareils en réseau et comment ?

coda
 Posté le 19/08/2014 à 11:42 
Petit astucien

Bonjour mibemol,

Si tu as une box, tu branches tes 2 ordis dessus et comme ils seront sur le même réseau, tu as ce petit logiciel gratuit qui te permet de n'utiliser qu'un clavier et qu"une souris pour 2 ordinateurs, sans installation supplémentaire de cable ou autre.

le logiciel : http://www.pcastuces.com/logitheque/input_director.htm

A toi de voir, moi je l'utilise tous les jours sans problèmes.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2014 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Si des ordinateurs sont simplement connectés à la box, même hors-net, ils sont en réseau.

(je ne connaissais pas Input Director, si c'est pour une utilisation locale seulement il peut se révéler plus simple ;
ci-dessous, je laisse à tout hasard mon blagadis pour TeamViewer)

Le plus simple est que tu fasses un essai, il existe une version "portable" (sans installation) de TeamViewer (toutefois, il faut qu'elle soit copiée, et en route sur chaque PC) ;

dans un premier temps tu peux te familiariser avec l'identifiant ("ID") assigné par le site, apparaissant à gauche (mais il n'est aucun besoin de s'inscrire).

J'ai ici "flouté" l'identifiant du PC contrôleur à gauche (et surtout le mdp affiché, confidentiel, même si celui-là change ; les identifiants ne sont pas confidentiels, mais j'ai un mdp prédéfini archi-simple) ;

et à droite l'identifiant, que j'ai tapé ou collé ou choisi dans la liste, du PC contrôlé ("partenaire").

Dans un premier temps tu peux rentrer dans le champ pour PC contrôlé l'identifiant affiché (il a la même chose inversé gauche-droite) sur l'écran du contrôlé (toujours le même) il faut et suffit qu'il ait l'écran une seule fois et le noter, ainsi que fixer un mot de passe prédéfini. (celui qui est à gauche change à chaque session de contrôle, par sécurité ; ce qui t'obligerait à avoir un écran pour lui)

Un mdp prédéfini se fixe dans les options du logiciel du PC contrôlé, rubrique "Sécurité".
(ou à côté du crayon "Mot de passe personnel" sur l'interface, mais ça nécessite une installation "accès non-surveillé" capable de permettre de contrôler le PC avant-même une session Windows, c'est toi qui vois ;
mais on peut fort bien avoir un PC avec démarrage direct "Bouton --> Bureau" sans avoir à entrer un mdp de session W, il suffit alors de mettre le logiciel au démarrage)

Ici, étape suivante si on veut rester en local ("hors-net"), 192.168.1.10 est l'"IP locale" de mon contrôlé.

En utilisant l'IP locale au lieu de l'identifiant assigné par le site, on reste "en local", aucun passage sur le net.

(remarque que pour connaître cette ip locale, il faut brancher provisoirement un écran au contrôlé box débranchée du net, ou utiliser sur lui la commande ipconfig ; sinon elle se trouve et même s'alloue dans l'interface de la box)

Par la suite, on peut évidemment utiliser la version installable de TeamViewer, ce qui permettra de le mettre commodément au démarrage.
(on peut aussi mettre la portable au démarrage, en tirant un raccourci dans le dossier Démarrage ; mais seule l'installation de l'"accès non-surveillé" permettrait d'entrer le mdp de session W, s'il y en a un, depuis le contrôleur)

(il y a même mèche pour lancer une session de contrôle d'un seul raccourci, identifiant et mdp prédéfini intégrés ...)

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2014 13:35
mibemol
 Posté le 19/08/2014 à 13:29 
Astucienne

J'ai l'habitude d'utiliser Team Viewer pour des relations à distances, mais s'il y a ce moyen de le faire sans aller nécessairement sur le net (XP n'ayant plus suffisamment de protection), ce sera une solution. Je vais examiner les deux avant de vous en dire plus.

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2014 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Les PC ne vont pas sur le net à proprement parler (surfer, télécharger ...) et ne font qu'initier la connexion : si les PC sont en réseau, tout le reste de la session de contrôle se fait en local.
Mais il est vrai que sans protection aucune, on peut se faire plomber quand même ... (pas avec une box, mais bon)

La solution serait, si vraiment il fallait aller sur le net avec XP, un moyen de "rollback" (retour) automatique, style Sandboxie ou https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4140).

On peut évidemment jongler, pour permettre à cet XP d'être ET contrôlé par Internet, ET en local mais alors sans aucune connexion à Internet, en opérant comme indiqué dans mon message au-dessus.

Mais si l'XP n'a pas à être contrôlé par Internet, alors il suffit ici :

... de faire "Accepter exclusivement", au lieu du défaut "accepter".

("Désactiver" conduit au contraire : que distant, pas local)

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2014 14:00
Publicité
PappyYves
 Posté le 19/08/2014 à 21:02 
Petit astucien

Salut tout le monde,

Et le bureau à distance, c'est pas le plus simple ?

Et pour utiliser l'ordi sous le bureau pour du stockage, les connexions réseau... avec un cable ethernet, c'est pas cher !

Bonne chance.

mibemol
 Posté le 19/08/2014 à 21:28 
Astucienne

Bonsoir Papy Yves et bonsoir à vous tous !

Si je relie les deux ordi avec un câble ethernet, l'ancien ordi ne risque-t-il pas d'être affecté au cas où j'attraperais un virus sur le neuf ?

Gafecagne
 Posté le 19/08/2014 à 22:59 
Petit astucien

Bonsoir à tous

Pour info ici depuis au moins 2 ans j'ai un petit boitier de connexion (grand comme la moitié de la main) acheté chez LDLC (pub gratuite....) appelé MINI USB KVM qui me relie le PC WIN 7 et le PC WIN XP au même écran et clavier .

Le basculement d'un PC à l'autre se fait par 2 coups sur la touche "arrêt défil" et un coup sur flèche du haut .

Pas de pb jusqu'à présent .

Bonne bidouille à mibemol

AR

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2014 à 23:29 
  Grand Maître astucien

avec un cable ethernet, c'est pas cher !

Le Bureau à distance marche aussi en wifi.

(via Internet aussi je crois, avec par exemple un "mail d'invitation")

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2014 00:07
kenane
 Posté le 20/08/2014 à 09:22 
Petit astucien

bonjour mibemol

j'ai opté pour un solution matériel id a gafecaque

http://www.trendnet.com/products/proddetail.asp?prod=190_TK-217i
deux micros xp(internet) et xp(isole) reliés par hub ethernet
et un écran
depuis + de 10 ans donc solution stable

mibemol
 Posté le 20/08/2014 à 10:57 
Astucienne

Bonjour à tous !

Je vois qu'il y a de nombreuses solutions, plus ou moins compliquées mais à voir de plus près.

Il ne me sera pas possible de procéder au cours de ces deux jours, au branchement du pc annexe pour les essayer (je crois que j'ai un cordon ethernet quelque part) mais je continue à vous lire.

Merci à tous !

PappyYves
 Posté le 20/08/2014 à 14:55 
Petit astucien

Salut,

Pour le bureau à distance (plus simple dans cette configuration que Teamviewer que j'utilise aussi) pas de pb de virus. Le programme intégré de MS mstsc.exe ne fait que transmettre l'affichage et je n'ai pas connaissance qu'il ait été détourné pour passer des virus.

Pour le type de liaison utilisée, je préfère ethernet à wifi, chacun a ses limitations, et puis question de choix perso.

Pour les connexions réseau, en particulier avec la connexion à tout un disque distant (en particulier avec le partage "administratif" du type connexion à "\\nom_ordi\c$" avec un mot de passe qui peut être une simple lettre), il faut un minimum de prudence.

La connexion physique comme avec les câbles proposés par kenane, trés efficace, je l'ai souvent utilisée avant windows2000 et suivant. VNC, UltraVNC et autres logiciels de contrôle à distance, c'était plutôt galère.

Avec le bureau à distance intégré depuis XP, on jongle facilement d'un ordi à l'autre, à condition d'avoir un écran assez grand (pour le confort) ...

PappyYves
 Posté le 20/08/2014 à 15:04 
Petit astucien

Dans mon petit mot précédent, avant dernière ligne, changer "windows 2000 et suivant" par "windows 2000 et précédents", ça sera plus compréhensible, et sans faute d'orthographe.

J'avais commencé ma carrière en informatique sous DR-DOS, MS-DOS et Cie, et le bureau à distance, c'était même pas un rêve... on n'imaginait pas !

Publicité
Labourateur
 Posté le 21/08/2014 à 21:53 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Cette discussion m'intéresse au plus haut point, mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante en dehors des systèmes type KVM qui répondent au problème posé par mibemol et fonctionnent parfaitement si l'on accepte l'encombrement des câbles.

Grâce à coda, je viens de découvrir : Input Director. Ce programme est en effet fort pratique, mais nécessite toutefois deux écrans et je n'ai pas trouvé comment lancer le logiciel sur le micro esclave sans souris et clavier.

Il en est de même de TeamViewer.

Les moyens logiciels évoqués, sauf à laisser tourner l'ordinateur "esclave" en permanence obligent à disposer d'un ensemble écran/clavier/souris au moment de chaque lancement du logiciel sur l'ordinateur à contrôler (esclave).

A moins que quelque chose m'ait échappé !

Dans ce cas merci de bien vouloir m'éclairer.

PS je n'ai pas encore testé le bureau à distance

yves.vaissiere
 Posté le 21/08/2014 à 23:33 
  Grand Maître astucien

TeamViewer (et tous les logiciels de la même famille vnc ; et Input Director pour autant que j'en sache) ne nécessite pas deux écrans ni souris ni claviers, on est évidemment dans le cadre du mot de passe préenregistré.

(au début bien sûr pour l'installation ; par la suite les logiciels peuvent être au démarrage de session - voire même pour TeamViewer dès le "logon", choix et identification de l'utilisateur Windows, si vraiment on tient à ne pas avoir une machine "Bouton --> Bureau")

Pour mettre un logiciel au démarrage, par exemple tu tires un raccourci dans le dossier "Démarrage" qui est dans ton menu Démarrer ; mais la plupart des softs ont cette option (souvent par une inscription en registre, plutôt que par copie dans ce dossier).

(note qu'un portable écran fermé consomme de toute façon très peu, il peut être allumé du matin au soir ;
il est aussi possible d'avoir un PC en veille simple voire veille prolongée - même conso qu'éteint, seulement branché - et de le réveiller par réseau.
S'il est à portée de main bien sûr un bouton, éventuellement celui de quelque multiprise si "Bouton --> Bureau" ou pas de mdp à la sortie de veille, peut suffire)

Pour continuer la publicité gratuite pour les logiciels, ils peuvent donc le faire avec plusieurs machines à fois ;
TeamViewer vers et depuis smartphone via Internet, mais c'est une autre histoire.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2014 08:09
PappyYves
 Posté le 22/08/2014 à 11:29 
Petit astucien

Il me semble, cher grand maitre Yves, que le bureau à distance de MS est plus simple à utiliser dans le cas présent que TeamViewer.

Il demande seulement de mettre un mot de passe sur l'ordi à contrôler, une lettre peut suffire, et quand on le lance, il ne demande pas d'aller sur l'ordi controlé pour accepter !

TeamViewer est intéréssant quand on veut lancer le contrôle de plus loin via internet.

Pour une fois que je fais de la pub pour MS.

yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2014 à 13:53 
  Grand Maître astucien

Comme dit plus haut, non, TeamViewer (ni non plus les autres de la famille vnc, ni vraisemblablement non plus Input Director ...) ne "demande pas d'aller sur l'ordi contrôlé pour accepter".

(il faut bien sûr fixer le mdp pour qu'il soit toujours le même, et non pas aléatoire à chaque fois par sécurité)

Sinon je n'aurais pas dit qu'il ne nécessite pas d'écran ni souris ni clavier pour le contrôlé, n'importe quand qu'il soit lancé sur le contrôlé et/ou contrôleur ;
et je n'aurais pas parlé d'accès non-surveillé, permettant, que ce soit par Internet ou en local, de prendre le contrôle d'un PC sans bouger de sa chaise et de le garder même s'il redémarre complètement, avec si on le souhaite entrée du nom d'utilisateur admin ou non, et entrée du mot de passe de session utilisateur. Toujours assis.

Et non seulement il ne demande pas ça, mais j'ai dit aussi qu'il permettait si on voulait de lancer une session de contrôle du PC de son choix d'un seul clic, identifiant ou ip locale et mdp correspondant engrammés dans le raccourci, sans donc avoir à entrer quoi que ce soit sur le contrôlé ni sur le contrôleur, ce qui est bien contradictoire avec un quelconque bougeage de sur la chaise.
(c'est possible aussi avec Bureau à distance, mais l'endroit où est stocké le mdp reste du domaine du mystère pour le débutant)

(note que j'ai dit aussi que Bureau à distance pouvait opérer par Internet ;
je le redis donc, en cas )

Sans donc aucune astuce, aucun logiciel, digne de ce nom, de prise de contrôle et transfert de dossiers et fichiers, ne nécessite de se lever, d'avoir un clavier, un écran, une souris.

(une fois lancé sur le contrôlé, bien sûr. Mais il est toujours possible de mettre un logiciel au démarrage, au moins au démarrage de la session W)

C'est donc le cas de TeamViewer, du Bureau à distance, de toute la famille VNC, pas de Crossloop, Input Director à vérifier.

Mais il se trouvera bien sûr, notamment à cause de ses possibilités, des aspects où on pourra trouver autre chose plus "simple" que TeamViever ;
c'est juste difficile de définir ce je-ne-sais-quoi, et je t'invite à essayer de le faire.

Toujours est-il que Teamviewer est d'emblée opérationnel chez les débutants, alors qu'il y a quelques difficultés de mise en oeuvre du Bureau à distance pour des néophytes.

(les configurages de pare-feu, session, autorisations, permissions n'existent plus pour l'utilisateur TeamViewer, quel qu'il soit, dès les premières secondes de découverte ;
combien de temps pour apprivoiser Bureau à distance, sans parler des éventuelles reprises de session ?)

De sorte, et Dieu sait que quand un logiciel existe en natif (zippeur, etc.) je ne conseille jamais un logiciel tiers, bin là pratiquement obligé.

Sans pour autant déconseiller le reste, bien évidemment ;
juste un peu dénigrer.

Cependant il est clair que toi, qui as passé du temps avec Bureau à distance, perdrait quelques secondes, allez minutes, à découvrir TeamViewer.

Pense que l'inverse peut être plus long, complètement imbitable (tu as cherché des pas-à-pas "tuto" immanquables sur le net, essayé d'en faire ?) parfois instable ;

et que celui qui découvre Bureau à distance peut se frotter à x difficultés communes à tous les logiciels de contrôle au début, en plus des siennes propres !

Maintenant, je n'ai pas de religion (du moins pas comme certains, ailleurs ...) ça peut très bien marcher du premier coup, correspondre aux attentes, et rester stable. Alors il ne faut pas bouder son plaisir.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2014 22:54
mibemol
 Posté le 22/08/2014 à 14:49 
Astucienne

Bonjour à tous !

Ayant été à l'origine de ce riche débat, ne croyez surtout pas que je m'en désintéresse. Bien au contraire, je continue à vous lire avec grand intérêt. Simplement, je n'ai pas le temps de procéder à ces essais en ce moment et je continue à apprendre de vos posts avant de passer aux essais.

Donc, merci à tous, je reste à votre écoute.

Bon week-end !

Labourateur
 Posté le 22/08/2014 à 16:21 
Petit astucien

Merci également de ma part à yves.vaissiere et PappyYves, pour ces intéressantes précisions que je ne manquerai pas de tester dès que j'aurai quelques heures devant moi.

Bon WE à tous.

Cordialement

PappyYves
 Posté le 24/08/2014 à 19:29 
Petit astucien

Cher yves,

J'ai effectivement utilisé Teamviewer pour passer par internet, c'est à dire pour passer beaucoup plus facilement par dessus la configuration du modem.

vnc, je l'avais utilisé pour contrôler un pc en acquisition de données en labo, mais il n'était pas aussi réactif que mstsc ni teamviewer, et puis il fallait savoir mettre le bon code (adresse + numéro de session ?).

Mais pour un réseau dit "domestique", c'est à dire du même coté du modem, le bureau à distance à distance (je parle du programme mstsc.exe présent depuis XP), je ne vois pas trop de difficulté.

Il n'y a que deux exigences, autoriser l'utilisation à distance et mettre un mot de passe minimum sur le nom de l'utilisateur du PC à contrôler. Sous win7, passer outre les avertissements casse pieds...

Je me suis même amusé à utiliser le bureau à distance depuis un pc sur mon réseau sur un win7 "encapsulé" dans Virtualbox (que je trouve remarquable, gratuit, simple à utiliser, du coup, je l'ai un peu subventionné!) !

J'ai toujours utilisé des versions pro (ou ultimate) des OS de MS, les versions "familiale" ou "premium" demandent peut-être une intervention dans la "stratégie de sécurité locale" ?

Par ailleurs, l'expérience de formateur en informatique m'a appris à ne plus jamais dire "c'est facile" : c'est toujours facile quand on sait.

Amicalement

Labourateur
 Posté le 24/08/2014 à 21:48 
Petit astucien

Ah oui Papy, lorsque l'on sait c'est facile....

J'ai voulu essayer le bureau à distance et j'ai tout de suite compris la remarque de yves.vaissiere :

" Pense que l'inverse (le bureau à distance) peut être plus long, complètement imbitable"

C'est vrai dès le début de la configuration selon Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/connect-using-remote-desktop-connection - connect-using-remote-desktop-connection=

1. Pour ouvrir Système, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Système.

Dès le premier § 1 : problème

que ce soit sur Windows Seven Ultimate ou Professionnel qui équipent deux de mes micros, les indications mentionnées n'existent pas. (voir copie d'écran)

Bravo Microsoft !

Je reste donc avec Team Viewer, bien que je n'aie toujours pas compris, comment on pouvait sans écran/clavier démarrer à distance un micro, dès lors qu'il est protégé par un mot de passe Windows.

PS impossible de joindre la copie d'écran , le message est rejeté

De toute façon la rubrique Système et maintenance n'existe pas !

yves.vaissiere
 Posté le 24/08/2014 à 22:07 
  Grand Maître astucien

démarrer à distance un micro

Démarrer l'ordinateur c'est, comme dit plus haut, soit appuyer sur le bouton d'alimentation, soit réveil par réseau (si le bios le permet) soit rétablissement du courant (idem).

(on doit pouvoir, selon les bioses, utiliser le clavier ou la souris, programmer une heure de réveil ... mais le problème n'est pas, je pense, l'allumage)

dès lors qu'il est protégé par un mot de passe Windows

Là, il s'agit d'ouvrir une session.

Et alors soit effectivement il faut configurer, comme je dis, "Bouton --> Bureau" et voir avec la sécurité,
soit il faut utiliser l'"Installation accès non-surveillé..." de TeamViewer.

Pour le Bureau à distance tu fais par exemple clic droit sur "Ordinateur", Propriétés.

(Ou Panneau de conf, Système ; ne pas afficher par catégorie.

Ou Système et sécurité :

)

Pour UL les images, tu fais dans l'éditeur de messages le dossier avec une loupe :

A noter la commande : (juste une valeur en registre)

reg ADD HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa /v limitblankpassworduse /t REG_DWORD /d 0 /f

... pour ne pas se faire jeter quand on n'a pas de mot de passe.
(ne pas se faire jeter par, par exemple, Planificateur de tâches ... et aussi par Bureau à distance, mais sans la bonne explication !)

Modifié par yves.vaissiere le 25/08/2014 09:36
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
169,95 €Ecran 24 pouces ViewSonic XG2405 (FullHD, 144Hz, IPS, 1ms, FreeSync/G-Sync) à 169,95 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Materiel.net fait une promotion l'écran 24 pouces ViewSonic XG2405 qui passe à 169,95 €On le trouve ailleurs autour de 200 €. Le ViewSonic XG2405 est un écran gamer 24 pouces conçu sur la base d'une dalle IPS. Idéal pour les joueurs à la recherche d'un écran efficace, il propose des caractéristiques techniques équilibrées : résolution Full HD, taux de rafraîchissement de 144 Hz, temps de réponse de 1 ms et compatibilité FreeSync / G-Sync. Précision, rapidité et fluidité sont réunis dans cet écran !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon ordinateur met plus de deux minutes à afficher l'écran d'accueil
Partage d'écran avec un ordinateur sous le même réseau
deux navigateurs s'ouvrent en même temps..
demarrage de seven avec deux choix sur ecran noir
ecran divisé en deux
deux pc - un écran
antivirus sur deux DD indépendants d'un même pc
Ecran bleu "windows has been shutdown" / Carte graph dead ?
Crash, écran bleu
impr ecran
Plus de sujets relatifs à Brancher deux ordinateurs sur un même écran
 > Tous les forums > Forum Windows 7